Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Londinium L1

+20
Turtlemaster
AK
xinfab
dgeg85
David75
arcandias
JP5455
carvel
BleuzenFlow
gregos69
roluspress
LTB
jpp
zeb
elvice2000
lamarmote
teddelyon
Gérard JEAN
Flynn
doud
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par LTB Mar 22 Nov 2016, 14:05

bon, ça ressemble au système que je pensais mettre ne place, très bien, merci Smile

LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Nombre de messages : 2515

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par doud Ven 02 Déc 2016, 09:36

Après 2 semaines de tests intensives:

1- Ma machine est gourmande en lubrifiant. En baissant le levier je constate un (léger) bruit qui ressemble à du métal qui résonne. En recherchant sur le forum de londinium on m’explique qu'il faut lubrifier la base du ressort, car celui si, en se compriment, se touche et résonne. Donc ok je démonte le bidule je lubrifie le ressort (au pire ça sera un bon anti-rouille) je remonte le tout, et là plus de bruit. Cool! Sauf que 5 cafés plus tard ça recommence. J'enlève la douchette, j'enclenche le levier et je lubrifie par le bas. Le bruit disparaît à nouveau (ce n'était donc pas le ressort?) et revient après quelques cafés. Bon. Je pense que ce n'est pas grave. C'est plutôt un effet secondaire de la force mécanique énorme que le levier produit. Je vais peut être demander à Reiss. Ca va être dur d'expliquer tout ça en anglais

2- Le café est toujours aussi excellent. Les arômes du café sont bien nuancés et les différents terroirs ressortes bien. C'est comme regarder une image en saturant toutes les couleurs. J'ai encore cette impression que le café est moins huileux que sur ma Lelit, mais c'est peut-être dû au fait que les arômes sont bien plus présent sur la Londinium et que le café parraît plus subtile.

3- Le Levier! Quel bonheur à utiliser! Par contre faut faire gaffe. Toujours! Le levier m'avait échapper un matin de la main par inattention. Eh bé... heureusement que j'étais pas pencher au-dessus de la machine, sinon ça aurait été un séjour hôpital garantie. Moi qui aime partager, je remarque aussi que la machine fait peur. Personne veut se servir même si je reste à côté. C'est pas cool comme outils de communication pour mettre en avant les machines manuelles. Bien que tout le monde me fait des compliment sur l'aspect de la machine et le goût du café.

4- J'ai voulu tester les limites de la machine. J'ai donc moulu du café dont la mouture était pas loin du café turc. 18 gr dans le porte filtre. Je m'attendais à ce que le levier bloque, mais non! Elle sort un jus horrible, de l'huile imbuvable qui vous détruit les papilles pour le reste de journée, mais ça marche Shocked

5- J'arrive toujours pas à maîtriser la buse à vapeur, mais je fait pas beaucoup de cappuccinos
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par LTB Ven 02 Déc 2016, 11:33

comment ça tu as failli te prendre le levier ? Tu avais baissé le levier sans charger le filtre ? Parce que les leviers que je connais remontent toujours tranquillement en 25 secondes.
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par Flynn Ven 02 Déc 2016, 11:54

On t'a dit de ne pas mettre de la poudre noire dans le PF, uniquement du café !

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par zeb Ven 02 Déc 2016, 12:10

Si tu graisse ton ressort tu vas ralentir son "rodage", il fera du bruit plus longtemps. À ta place je laisserais faire quelques temps
Puis si le bruit ne disparaît vraiment pas il faudra procéder à un contrôle visuel d'une éventuelle zone d'usure anormale. Et prendre à ce moment-là les mesures nécessaires.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par doud Ven 02 Déc 2016, 13:27

@LTB J'ai l'habitude de faire un petit flush pour faire chauffer le groupe plus vite quand j'allume la machine

@zeb Ah il y a un rodage? okok c'est noté. Merci pour ton conseil
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par zeb Ven 02 Déc 2016, 13:39

Pas qu'il y ai contractuellement de rodage à faire, mais là si il y a un frottement entre spires du ressort il y a de fortes chances que ça passe tout seul en se surfaçant.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par carvel Mer 04 Jan 2017, 13:05

Mini pompe rotative disponible sur la nouvelle machine nommé R au lieu du L1 au part avant.

https://londiniumespresso.com/blog/blog/3104/2017-lever-espresso-machine-offering

Une machine compact est en cours de développement Gné

carvel

Date d'inscription : 18/02/2016
Machine à café : Methode douce
Broyeur : Comandante
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty RE.LONDINIUM

Message par JP5455 Jeu 05 Jan 2017, 17:18

As tu quelques informations sur cette londinium compact avenir en terme de capacité de chaudière de nature du groupe , PID ou pas etc ... La Londinium R5 reste malgré tout sur dimensionnée pour un usage domestique de quelques expressi / j

JP5455

Date d'inscription : 29/12/2011
Machine à café : Brasilia Lady ,Santos 75
Broyeur : mazzer joly
Nombre de messages : 93
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par arcandias Jeu 05 Jan 2017, 18:18

Mais elle est belle .....
arcandias
arcandias

Date d'inscription : 06/04/2015
Machine à café : Elektra SXC - Robot Cafelat
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 356
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par JP5455 Jeu 05 Jan 2017, 19:25

Tout à fait d'accord ... Très belle ,mais je vais attendre de voir cette compacte .

JP5455

Date d'inscription : 29/12/2011
Machine à café : Brasilia Lady ,Santos 75
Broyeur : mazzer joly
Nombre de messages : 93
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par elvice2000 Jeu 05 Jan 2017, 23:05

En même temps,pas vraiment surdimensionnée par rapport à pas mal de e61, le groupe fait quelques kilos de plus,du au mécanisme, mais pour le reste des organes ça se tient...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par elvice2000 Jeu 05 Jan 2017, 23:06

Paul pratt concocte lui aussi une petite levier,sinon....
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty RE .LONDINIUM

Message par JP5455 Jeu 05 Jan 2017, 23:59

elvice2000 a écrit:En même temps,pas vraiment surdimensionnée par rapport à pas mal de e61, le groupe fait quelques kilos de plus,du au mécanisme, mais pour le reste des organes ça se tient...

C'est surtout au niveau de la capacité de la chaudière 2,5 l je crois . Chauffer ce volume pour 2 ou 3 expressi/j me parait excessif .

JP5455

Date d'inscription : 29/12/2011
Machine à café : Brasilia Lady ,Santos 75
Broyeur : mazzer joly
Nombre de messages : 93
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par elvice2000 Ven 06 Jan 2017, 01:22

Pourquoi pas une petite levier à l'ancienne dans ce cas là?Pour les ristrettos elles sont au top,et question budget c'est rien,j'imagine que la future londinium ne sera pas donnée...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty re ; Londinium

Message par JP5455 Ven 06 Jan 2017, 11:13

J'ai quelques précisions concernant cette petite Londinium compacte . Reiss Gunson me dit qu'elle aura la taille d'une olympia cremina environ .Il me parle de la taille d'une feuille de format A4 pour l'empiètement au sol . Présence d'un PID , pompe vibrante pour remplir la chaudière . Groupe 58 . Voilà pour les nouvelles .

JP5455

Date d'inscription : 29/12/2011
Machine à café : Brasilia Lady ,Santos 75
Broyeur : mazzer joly
Nombre de messages : 93
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par doud Ven 06 Jan 2017, 12:19

Alors plusieurs choses:

Ma pompe vibrante ne me gêne pas, car elle est pas chère à remplacer et que de toute manière je raccorderai ma machine au réseau d'eau. Je pense qu'il y a moyen pour les possesseurs des L1 de monter cette pompe rotative.
Après la variation de la pression de la préinfusion je n'y crois pas trop. Je pense qu'uniquement la préinfusion douce autour de 1bar est utile. Mais ça c'est une autre histoire.

J'avais déjà pensé à attendre la petite londinium mais je voulais quand même une machine capable de servir beaucoup de café quand des invités sont présent. Peut-être que la petite sera tout aussi stable... on verra.

J'ai une chaudière de 2,3l et parfois j'allume la machine que pour 1-2 café. Le temps de chauffe est rapide grâce au 2400W.. Oui c'est un peu démesuré. Mais je me dit qu'à part consommé de l'électricité et tuer des ourses polaires ce n'est pas grave pour la machine Smile

Petit update:

Café toujours aussi excellents surtout quand j'arrête les extraction autour de 25ml (une praline fondue.. Wink )
Le bruit du ressort n'est pas parti.. mais je m'y habitue. Apparemment plusieurs possesseurs de cette machine ont le même "souci". Mais cela n'a eu pour l'instant aucune conséquence pour personne.
C'est un bruit très sourd que l'on entend presque pas
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par doud Jeu 19 Jan 2017, 11:52

Pour info: La londinium R vient de sortir. Apparemment tout a bougé à l'intérieur. Donc pas d'upgrade possible.
Ma version n'existe plus. Il faut compter environ 300 euros en plus et la préinfusion de 1bar passe à 3bar.
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par elvice2000 Jeu 19 Jan 2017, 14:05

ça fait 150 euro le bar, ça fait mal le brexit....j'espère que tu te régales quand même avec ton petit bar! Smile quand tu dis 1 bar , c'est pas plutôt une infusion à pression chaudière ?avec la nouvelle version la nouvelle petite rotative pousse à l'infusion comme la strega c'est ça ?est ce réglable ?
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par doud Jeu 19 Jan 2017, 16:06

Je suis super satisfait. Oui c'est la pression de la chaudière Smile

Oui c'est la pompe rotative qui fait augmenter la pression de préinfusion sur la R. Je sais pas si ça sera réglable.
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par elvice2000 Jeu 19 Jan 2017, 17:26

j'ai vraiment du mal à saisir l'utilité de ces pompes à l'infusion, avec une levier si on veut aller au delà de la pression d'infusion de la chaudière il suffit de relacher le levier rapidement, en le retenant à loisir, pour obtenir un forçage de l'eau un peu plus fort, comme avec le demi coup à la pavoni...le réglage de débit à vis des zodiaco et des groupes slayer me semble plus utile que la pompe, mais bon...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par carvel Sam 28 Jan 2017, 16:06

Pour ceux qui interesse, voici le premier video de la nouvelle Londinium R avec pompe rotative et préinfusion réglable

Londinium R

carvel

Date d'inscription : 18/02/2016
Machine à café : Methode douce
Broyeur : Comandante
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par David75 Sam 28 Jan 2017, 16:27

Zapper rapidement la mise en service.
Sinon la pompe est bien pénible...
Et dommage pour les tasses inadaptées (que je trouve hideuses à titre personnel)
L'extraction avait l'air sympa

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par doud Dim 29 Jan 2017, 11:06

Faites gaffes... ce genre d'enregistrement ne sont aucunement fidèle au niveau sonore réel. C'est souvent moins bruyant que dans la video. Ce qui ne frappe en voyant la vidéo c'est le temps d'infusion moins long que le mien. Si j'interrompe la préinfusion au même moment que dans la vidéo ma chambre sera moins rempli et mon shot plus court. Sinon à pars ça.. je préfèrre ma version sans hésiter
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par carvel Dim 29 Jan 2017, 14:51

Moi aussi je préfère l'ancienne version mais bon il en fabrique plus...

carvel

Date d'inscription : 18/02/2016
Machine à café : Methode douce
Broyeur : Comandante
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par carvel Dim 29 Jan 2017, 15:24

Reiss avant écrit ça sur la préinfusion :

"On the L-R with the PI set to 3 bar you will get 60mL, assuming you allow pre-infusion to complete, which takes about 3 seconds typically, which helps to keep the taste of the espresso clean and prevent it from becoming murky (which occurs if pre-infusion stretches out beyond 15 seconds)"

C'est pour ça que la préinfusion est courte ?

carvel

Date d'inscription : 18/02/2016
Machine à café : Methode douce
Broyeur : Comandante
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Londinium L1 - Page 2 Empty Re: Londinium L1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum