Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

+22
Gérard JEAN
Notu
Alexisvovo
marc278
metasystem
m7i
philonge
caf6464
fredo64fr
elvice2000
Flynn
zeb
Joce
teddelyon
Parpaiolo
fabio6034
Pig
r0bin
mokacoffee
LTB
chrisv
thierry14
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par zeb Mer 04 Jan 2017, 16:54

Honnêtement je ne pense pas que mc n'y soit pour quoi que ce soit. Mais on ne peut pas faire d'enquête pour savoir, et il y a beaucoup plus intéressant dans la vie. Alors c'est la même mesure pour tout le monde et le membre se sentant lésé peut venir se défendre Wink

zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par elvice2000 Mer 04 Jan 2017, 18:12

Merci à vous de veiller au grain en tous cas!Wink clair que ça dissiperait les soupçons si @caf6464 nous eclairait sur ses primes intentions,surtout qu'en vrai des retours sincères d'utilisateurs d'aircraft seraient bienvenus....
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par philonge Ven 24 Fév 2017, 23:14

Edit modération:

Ce genre de message pour un premier message, est en désaccord avec notre règlement. Merci d'en lire au moins la section "Indépendance".

Zeb
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par m7i Sam 25 Fév 2017, 08:08

C'est l'humour belge zeb, t'as rien compris Embarassed
m7i
m7i

Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Nombre de messages : 343
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par zeb Sam 25 Fév 2017, 08:53

Ça doit être ça Laughing
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par metasystem Sam 25 Fév 2017, 12:30

qu'en est-il de notre camarade finalement? il à gardé sa breville du coup?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par Pig Sam 25 Fév 2017, 20:32

Vu sur le site de l'enseigne, en rapport à 2016:
Aircraft Espresso, notre marque de machines manuelles, et Baristator, notre marque d'équipement pour barista, rejoignent notre gamme de produits
Source: http://www.maxicoffee.com/qui-sommes-nous-sc-7.html

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par Flynn Sam 25 Fév 2017, 21:09

Baristator et à travers ...

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par m7i Sam 25 Fév 2017, 21:17

Les marques en or n'ont pas toujours tort. Je me rappele une excellente brosse à poil pour chaut du nom de Furminator qui fait un travail de tous les diables...
On s'egare, désolé...
m7i
m7i

Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Nombre de messages : 343
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par philonge Lun 06 Mar 2017, 22:27

Désolé de ne pas avoir lu la section indépendance avant d'avoir pondu ma note.
Je peux simplement confirmer qu'Aircraft n'est rien d'autre que du made in Lelit, le temps d'une journée, j'ai pu en contempler une (la AM 750 avec moulin intégré). Depuis, j'ai sous la main une Lelit PL042EM que je viens d'acquérir d'occase.
Bilan : tout pareil (carrosserie, boutons, moulin, pf, filtres, etc...)excepté logo et buse vapeur.
On peut vraiment se demander pourquoi ce clonage ? Je n'y vois aucun avantage, même commercial.
Finalement, autant opter pour une Lelit pour les suivis de garanties ou de réparations dans l'avenir.
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par zeb Lun 06 Mar 2017, 22:33

Quand tu achètes un Mac tu le fais entretenir/réparer chez Apple. Quand tu achètes du PC tu vas où tu veux.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Aircraft AC-755 gout du café ?

Message par marc278 Sam 07 Oct 2017, 15:14

Bonjour

j'ai actuellement une Magimix Expresso automatic2 à filtre pressurise

j envisage l'achat d'une aircraft ac-755 avec PID

-pour un usage avec du café du commerce genre Malongo "gout italien"
est ce que le résultat avec filtre normal sera à la hauteur (par rapport à ma magimix) ?
ou me faudrait il utiliser le filtre préssurisé livré avc l'AC-755 ?? et le résultat serait il meilleur qu'avec la magimix ?

-un utilisateur de cette machine peut il me conseiller ?

-vous l'avez compris je ne veux pas investir 300€ dans un moulin..

marc278

Date d'inscription : 01/10/2017
Machine à café : magimix
Broyeur : non
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par metasystem Sam 07 Oct 2017, 15:31

t'auras ce pour quoi tu as payé.
Une machine qui ne tire que des ristretti. Si ça te convient et que tu n'as pas peur qu'une panne te mette tout en vrac, c'est une solution.
Après, on te dira tous que l'idéal reste d'acheter un gros moulin pro d'occasion qui te coûtera une centaine d'€ plus une trentaine pour des meules...
Y'a un moulin du genre dans les PA, donc post quelques messages et tu y auras accès...
Moi en tout cas, je ne peux que te conseiller de prendre en séparé....
Maintenant, c'est toi l'acheteur, c'est toi qui décide.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par Alexisvovo Sam 07 Oct 2017, 15:44

Avec un filtre pressurisé on peut - on doit mettre du moulu de supermarché, avec un filtre non pressurisé non, il faut un moulin. Même moulu pour l'expresso écrit sur le paquet ou par un torréfacteur, ça n'ira pas.

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 405
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par Notu Sam 07 Oct 2017, 21:42

à cause d'un problème de place ,je suis un utilisateur modeste ( 4 expresso par jour) d'une Lelit PL042 TEMD  identique à l'Aircraft . Cela fait presque 2ans sans aucun problème sur la machine.
Pour la qualité du résultat,je n'ai aucune prétention , sinon d'obtenir quelque chose
qui me convient avec des torréfactions assez foncées ( en bio ).Par contre j'ai mis plusieurs mois avant de commencer à maitriser la bête...

Notu

Date d'inscription : 02/01/2016
Machine à café : Lelit Kate PL082T , Bialetti, Carola
Broyeur : Eureka Mignon XL
Nombre de messages : 68
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par marc278 Dim 08 Oct 2017, 08:54

-une petite question "stupide"
évidemment ça pourrait pas le faire avec un moulin à hélice SEB ??

marc278

Date d'inscription : 01/10/2017
Machine à café : magimix
Broyeur : non
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par Gérard JEAN Dim 08 Oct 2017, 09:10

Non, c'est déconseillé pour plusieurs raisons : ça chauffe la mouture, pas de réglage de finesse...
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par Pig Dim 08 Oct 2017, 10:03

Pssst... si consommation faible, un petit broyeur manuel genre Hario Slim revient à moins de trente euros. Pas mal de membres n'utilisent que ça, et ça leur convient parfaitement.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par BKooL Dim 08 Oct 2017, 15:56

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'étais justement en train de faire des recherches sur cette machine (Aircraft AM755) et je viens de remarquer que Thierry14 qui a créé ce post semble être propriétaire d'une Riviera&Bar 837. J'étais justement en train d'hésiter entre ces 2 machines donc si à tout hasard Thierry14 passe par là, je serais preneur d'un retour d'experience sur la Riviera&Bar clin d'oeil
Sinon au vu de ce que j'ai lu je vais aller jetter un oeil sur les Lelit :-)

BKooL

Date d'inscription : 08/10/2017
Machine à café : DeLonghi Primadonna XS
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par greves Dim 08 Oct 2017, 22:41

Bonjour à tous, Lelit est monté en gamme (vu le prix des machines maintenant) et Aircraft représente j'ai bien l'impression son ancien positionnement commercial. Je ne sais pas comment sont fabriquées les Lelit aujourd'hui et si la qualité de montage s'est amélioré mais en retour après 5 ans d'utilisation : bonne utilisation, facile d'usage, bon moyen de rentrer et + dans l'univers des manuelles. Ce qui doit plutôt valoir aujourd'hui pour les Aircraft.
Le "mais" : en cas de panne, tout est difficile d'accès, côtés rivetés + des parties soudées. C galère. Pour trouver les pièces...à suivre. Donc à l'achat, faire gaffe à ca...
Et le moulin intégré, perso je préfere pas c'est moins souple si tu veux changer.
greves
greves

Date d'inscription : 02/02/2013
Machine à café : Quickmill Carola Evo
Broyeur : Grinta NS
Nombre de messages : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par BestMan Lun 09 Oct 2017, 01:30

Le moulin integre est LE truc le plus stupide qui existe !

Il n'est pas assez précis, donc on aura une mouture toujours soit trop grossiere soit trop fine !

C'est LA premiere chose qui va casser, impossible a réparer (full plastoc) pièces pas disponibles, bref il faudra quand meme acheter un moulin...

PIRE a la revente tu va revendre une machine a moitie casse, autant dire que il faudra sacrement la brader Rolling Eyes

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par thierry14 Lun 09 Oct 2017, 10:35

Bah maintenant au bout d'un an le moins que l'on puisse dire c'est que je suis finalement sacrement satisfait de ma  "Breville".
Avec certains cafés de marque je suis souvent bluffé.
Mais je ne la conseillerai pas à cause du solénoide trop fragile  et non pas parceque c'est une combiné
thierry14
thierry14

Date d'inscription : 25/11/2016
Machine à café : Riviera et Bar CE837A
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 82
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par greves Lun 09 Oct 2017, 19:39

Bon ben voila, finalement les plus grandes économies que l'on fait, c'est avec ce que l'on achete pas Smile Tu t'offriras des bons grains de café !
greves
greves

Date d'inscription : 02/02/2013
Machine à café : Quickmill Carola Evo
Broyeur : Grinta NS
Nombre de messages : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par BKooL Jeu 12 Oct 2017, 20:14

Merci Thierry14 mais en ce qui concerne la Riviera & Bar ? un avis à me donner ?


BKooL

Date d'inscription : 08/10/2017
Machine à café : DeLonghi Primadonna XS
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par titi6029 Jeu 12 Oct 2017, 20:48

à BestMan : tu as l'air de bien connaître le suujet concernant les moulins intégrés ... stupide le broyeur intégré ? ma lelit qui a plus de 6 ans tourne à merveille, le moulin intégré aussi. Evidemment il est certainement moins précis qu'un broyeur pro mais il fait l'affaire en ce qui me concerne, et je ne dois pas être le seul. il a l'avantage d'un gain de place évident, un ensemble neuf machine et broyeur à un prix intéressant. je n'ai pas la prétention de dire que c'est idéal mais je ne conçois pas que tu dises que c'est stupide. Dans ce cas, nous sommes plusieurs stupides sur ce forum. Broyeur tout en plastoc ? ha bon ? ha oui la trémie est en plastoc, en métal précieux sur les autres ?
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par Pig Jeu 12 Oct 2017, 23:45

T'inquiète pas, @titi6029 l'ami BestMan est toujours en train de mettre un nom sur les matériaux. Par exemple, pour le le moment, il commence à maîtriser "laiton", et bientôt il apprendra ce qu'est l'inox. Bref, par "tout plastique", il a sans doute pensé à autre chose ^^

Le combiné peut avoir du sens en cas de manque de place, en effet. Reste que tu serait très embêté en cas de panne du broyeur. S'il te faut renvoyer l'ensemble, tu te retrouves sans rien, alors qu'avec un broyeur séparé, il te resterait toujours ton Skerton.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso manuelle Aircraft AM-755 - Page 2 Empty Re: Machine expresso manuelle Aircraft AM-755

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum