Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

+8
azo
metasystem
thierry14
tu0n0
ivan dlabibinosouzof
Pig
elvice2000
zazave
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par zazave Ven 16 Déc 2016, 21:05

Bonjour à vous tous,  voici mon histoire (plus ou moins) avec ma lelit
J'ai une lelit 41 avec mano depuis 3 ans, c'est ma première (vraie ...ouais ! bof ) machine . J'ai decouvert qu'il y avait un monde nouveau dans ma tasse expresso, 2 ans et demi sans galère. une machine capricieuse

mes bases

25 ml, 25 sec, mouture environ 10-12 g (mesure avec une balance de cuisine pas vraiment précise), mouture à la dose et à la demande avec ascaso i2, dans filtre 1 tasse, un nouveau café chaque semaine
malgré une machine très capricieuse, j'arrivais à progresser dans mes extractions. Et malgré un time surfing pas bien géré extractions améliorées entre 20 et 40 mn de préchauffage ). Extractions répétées possibles et une certaine régularité (le plus souvent ..)

MAIS IL Y A 3 MOIS,  affraid  affraid  Crying or Very sad

Galère 1 -  Evil or Very Mad le machine commence à dérailler, des extractions trés aléatoires ( voir parfois impossible, sauf à attendre 3 mn pour 25 ml) ). Une montée en pression pourrie et et de plus en plus limitée ( 8 bars au mano, contre 12 -13 bars  avant ). Puis mano Hs et extractions de merde (si si !!)
Je change le mano et la pompe, mais sans vraiment savoir pourquoi, les extractions ne sont plus a la hauteur des précédentes meme si la pression indiquée  est  12-13 bars  Crying or Very sad

Galère 2 :  Evil or Very Mad je me rends compte qu'également, le backflush ne fonctionne plus. C'est à dire qu'en faisant un backlush, la pression monte jusqu'à 15 bars et reste à 15 bars. Aucune évacuation possible. Tres tres alusant de retirer le porte filtre avec autant de pression  Crying or Very sad
Je me dis bêtement , ok , la pression n'est pas suffisante, elle n'atteint pas un seuil critique pour déclencher le backflush. Je décide betement 'surement) de modifier la pression de l'opv (demontage, tour de vis supplémentaire et nous y voilà ).
Résultat / merdique !! le problème est inchangé , pas de backflush et une extraction hasardeuse et encore plus capricieuse  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Galère 3 : Evil or Very Mad Puisque c'est comme ça, je change l'electrovanne. commande , demontage , changement et miracle , backflush possible et correct  Langue Je retrouve également un première extractions que j'arrive à controler.  Mdr3  MAIS MAIS MAIS .. Seule la première extraction est correcte (aprés 20 mn de chauffe ) mais impossible d'obtenir une deuxième extraction meme en attendant 20 mn apres la première. On passe de 25 s à 1 minute ou plus, meme si j'attends encore plus. Donc dès que la machine à rendue  Heureux sa première exttaction, impossible d'en obtrenir une autre tant qu'elle est chaude. Les paramètres de pression au mano ne change pas, pas de perte de pression visible. Du coup, je sius obligé de repartir d'une machine froide pour obtenir une extractions correcte  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

J'ai envie de jeter cette lelit par la fenêtre (et moi avec ) et d'appeler en pleurant le pere noel pour qu'il m offre une autre machine  santa

Je sais plus quoi faire, si vos avez une méthode pour reprendre les choses dans le bon sens car là je suis dans la confusion. Je suis en manque d’extractions correctes et c'est trés grave  Sad  Sad  Sad
Merci @pig et elvice qui connaissez cette machine, merci à vous tous pour des conseils et une methode simple de reprise en main


Dernière édition par Pig le Sam 17 Déc 2016, 09:36, édité 1 fois (Raison : titre)
zazave
zazave

Date d'inscription : 15/02/2014
Machine à café : lelit
Broyeur : ascaso
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par elvice2000 Ven 16 Déc 2016, 22:23

j'aurais envie de te dire de revendre la machine, pour un groupe rossi d'occase plus permissif,un e61 si tu trouves un bon plan,une petite levier... pour que tu sois sûr que ça vient de la machine, ce qui est possible, perso ma vieille lelit mokita roule toujours chez mon pote, mais c'est la version pid, donc si effectivement on constate que la température est tout sauf stable sur cette machine, elle offre tout de même normalement des moment propices à une bonne petite extraction, et on peut les visualiser.J'ai l'impression que ta lelit te saoule trop pour que tu arrive à déméler tes soucis, faut peut être pas persévérer, ça se vend bien, si tu n'es pas allergique à l'occasion pour 300 euros tu trouveras une super occase après noël
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6561

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par zazave Ven 16 Déc 2016, 22:29

Merci. En fait, je viens de poster un nouveau sujet, car j'ai bien envie d'une machine à levier et je cherche un petit guide pour savoir si je vise pas trop haut et si (avec des efforts ) je vais pouvoir enfin gouter au graal.Gné Gné Gné
Si tu as des conseils, je suis preneur, je viens de laisser un message dans la rubrique machine à levier
https://expresso.1fr1.net/t12204-guide-des-machines-a-levier-pour-debutants-et-ignorants
Heureux Merci de ton aide
zazave
zazave

Date d'inscription : 15/02/2014
Machine à café : lelit
Broyeur : ascaso
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par Pig Sam 17 Déc 2016, 09:42

Plusieurs point à regarder: avant, la conduite de la machine n'était pas du tout optimale, car elle ne donne guère de bons résultats en ciblant les 25s/25ml; elle s'exprime mieux dans la zone 40s/20ml.

Ensuite, maintenant qu'elle est "réparée" et que l'EV3 ne bascule plus lors d'un backflush, ça semble indiquer qu'il y a trop de pression (15 bars) qui arrive sur l'EV3: on l'avait déjà identifié par le passé, la vanne n'a pas la force nécessaire pour basculer à cette pression. Donc, que s'est-il passé au remontage? N'aurais-tu pas liquidé ou remplacé l'OPV par une neuve (non réglée), ce qui ferait que la pression n'est plus limitée?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par ivan dlabibinosouzof Sam 17 Déc 2016, 12:50

J'allais dire que passer trois ans à utiliser la machine hors de ses paramètres optimaux c'est dommage et pas étonnant que tu la trouve capricieuse, ce n'est pas comme ça que tu auras une bonne reproductibilité.

Pour la suite de ton message je me rallie à l'avis de Pig, et pour ce type de machine, il faut préchauffer facilement 30 à 45 mn et attendre quelques minutes avant le deuxième shot, sinon c'est emballement thermique assuré, sachant que le deuxième shot est toujours un peu en dessous du premier si on attend pas cinq bonnes minutes, c'est une machine pour les plaisirs solitaires, pas pour tenir un bar clandestin.

Bon courage pour l'OPV il y a sûrement à regarder de ce côté ! L'OPV de base de la lelit n'est pas réglable, je ne sais pas ce que ça peut donner avec une OPV réglable.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par zazave Sam 17 Déc 2016, 21:59

Alors au remontage de l EV, j ai récupéré la fonction backflush qui depuis marche correctement maintenant.
Pig, en fait avant, il n y avait pas de decharge lors du backflush, la pession restait (avec le pully ) dans le porte filtre (bloquee a 15 bars )

Apres changement de l EV, seul persiste le problème lié a une deuxieme extraction, quelque soit le temps entre 2 shots . (5 mn ou 20 mn). SI je suis sur une base de 25s-25ml au premier shot, je depasse 45-50 s a la deuxieme extraction, voir plus . J ai vraiment une surextraction. FAudrait que je fasse une vraie mesure pour dire. Avec ma connaissance tronquée, j ai vraiment l impression gustative d une surextraction. En tout cas les 2extractions n ont rien à voir avec la première
zazave
zazave

Date d'inscription : 15/02/2014
Machine à café : lelit
Broyeur : ascaso
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par zazave Sam 17 Déc 2016, 22:08

Je n ai pas changé l OPV, j ai juste modifié le reglage d usine en augmentant de quelques tours le vissage de la vis de reglage. J ai fait ça avant de changer l EV, en pensant que le backflush etait bloqué car je n atteignais pas une certaine pression

D ailleurs , voici la photo que j ai faite de la zone de l opv en question (photo dans un autre de mes sujets)
LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Opv_vi11
zazave
zazave

Date d'inscription : 15/02/2014
Machine à café : lelit
Broyeur : ascaso
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par tu0n0 Jeu 29 Déc 2016, 23:02

bonsoir

debutant egalement equipé d une pl41 en 57mm mais avec le pid, je peux t apporter quelques elements :

le filtre 1 tasse est quasi inutile, mauvais resultats garantis, je n utilise que le 2 tasses, le pressurisé ne sert pas a grand chose.

il faut attendre plutot 30min que 20min de chauffe a l allumage, j ai lu ailleurs que le bec du porte filtre doit etre brulant, c est vraiment un parametre important.

quand mon dosage de mouture et tassage est correct, une fois l interrupteur basculé, le café doit couler dans les 5 secondes.

si les deux filets sont fins et reguliers en general c est bon signe.

en dehors du volume en tasse ou du timing, dès que les filets deviennent plus clair je stoppe.

ps: sauf erreur sur les lelit en 57mm, l opv est fixe, réglé sur 12 bars et non reglable, c est la valeur qui s affiche en extraction.

bonne continuation

tu0n0

Date d'inscription : 29/12/2016
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Graef CM800
Nombre de messages : 51
Localisation : pays de gex

gardenstate07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par thierry14 Mar 03 Jan 2017, 12:40

Et dire que j'ai failli prendre cette machine, en remontant ce forum on se compte que cette Lelit pose plein de problème...
thierry14
thierry14

Date d'inscription : 25/11/2016
Machine à café : Riviera et Bar CE837A
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 82
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par metasystem Mar 03 Jan 2017, 13:23

@thierry14 elle ne pose pas tant de problèmes, c'est juste qu'elle est hors standards...
Il à juste eu un soucis d'ev3 ce qui arrive parfois... On est jamais à l'abri d'une pièce qui pète sans motif concret...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par azo Mar 03 Jan 2017, 15:50

3 ans, et vu les symptômes j'aurais tendance à penser qu'il doit y avoir du monde qui se balade le dedans, sa expliquerais tout.
Peut-être commencer par lui faire boire un peu d'acide citrique voir sauter la chaudière pour y jeter un oeil, vous pensez pas?

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par ivan dlabibinosouzof Mer 04 Jan 2017, 11:10

thierry14 a écrit:Et dire que j'ai failli prendre cette machine, en remontant ce forum on se compte que cette Lelit pose plein de problème...

Récemment on a surtout lu les messages de gens qui ne savent pas s'en servir, et qui ont de mauvais résultats ; ou à l'inverse de c eux qui ont pigé comment elle fonctionnait, et qui ont de bons résultats.
Pour les problèmes de défectuosité matérielle, ni plus ni moins qu'ailleurs.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par metasystem Mer 04 Jan 2017, 11:33

@ivan pareil que pour la Rok au final... Même combat, les avis de certains ont tendance à polluer et discréditer des produits... Et après, on se demande pourquoi on demande à @BestMan d'arrêter de dire des conneries; on à le genre de résultats que ça peut donner...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par zazave Mer 04 Jan 2017, 23:12

Alors voilà les dernieres nouvelles.
Je precise que cette lelit m a donné pleine satisfaction pendant 2 ans et demi, avant de me faire enchainer les galères.
Mais comme j y suis attaché, et bien j ai pas renoncé a la remettre debout.

J ai donc démonté le groupe, déposé la chaudière , passé le tout a l acide citrique, j ai bien galéré mais j ai trouvé sur le forum de bons sujets avec des photos (d ailleurs plus précisément des photos de démontage du groupe d une rancilio silvia ).

C est pas vraiment dur a faire, c est juste que la première fois, on manque de méthode.
Donc, la voila remontée comme neuve (enfin je croyais..)

Quand je relance la machine, calée sur 11 bars, il faut bien 30-40 seconde avant de voir venir mon jus , j ai l impression que la pression est limite trop basse et me fait pencher vers des sous extractions. Enfin, ca demande une nouvelle prise en main car les paramètres auxquels j etais habitués ont changé (a l origine, la pression du mano indiquait 14-15 bars )

Du coup, je me dis que je vais acheter un mano a mettre sur le porte filtre afin de mieux étalonner l OPV. Je passe commande et je le recois aujourd hui. Haha Et puis ce matin, avant meme d essayer le mano que j ai commandé, le mano de la machine lache. Ça m a carrément refroidi, j ai l impression de perdre mon temps (et mon argent )sur cette fucking lelit.

Je sais , c est pas grave, ca change pas grand chose, mais j ai deja changé le mano il y a 3-4 mois. Crying or Very sad
J ai vraiment l impression que je perds mon temps, surtout que je me preparais a isoler la chaudière (comme je l ai vu sur un tutoriel pour silvia) pour gagner en stabilité thermique.

Donc,ca me saoule. Je suis pas sur de comprendre vos echanges sur les detracteurs, je sais juste que cette lelit me gave, que je la conseillerai a personne et que je n ai pas la pretention de croire que mon avis fera baisser le cours en bourse de Lelit Razz

J entretiens avec elle une passion orageuse Evil or Very Mad vivement le beau temps avec une autre Langue1



zazave
zazave

Date d'inscription : 15/02/2014
Machine à café : lelit
Broyeur : ascaso
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par azo Mer 04 Jan 2017, 23:25

Tu voudrais pas nous faire une petite vidéo d'une extraction?
Je voudrais bien t'aider mais là j'ai du mal à suivre.

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par orangivap Jeu 05 Jan 2017, 09:55

salut
il t'en arrive des galère avec cette lelit,j’espère que tu va trouver d’où ça vient
ça m’intéresserait de savoir si le mano a mettre sur le pf fonctionne chez toi
orangivap
orangivap

Date d'inscription : 16/02/2015
Machine à café : ECM elektronika profi, lelit PL41E,simonelli aurelia2
Broyeur : mazzer sj,santos 40A,hario slim,simonelli mythos1
Nombre de messages : 252
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par zazave Dim 08 Jan 2017, 13:06

@azo . merci pour ton soutien.
Apres de bonnes montées dans les tours avec envie de jeter ma machine Twisted Evil , je suis revenu sur terre, enfin presque ...
Je joins 2 videos de mes extractions
une apres 20 mn de chauffe

Une deuxieme extraction 10 mn apres la première


Comme vous pouvez le voir, le temps avant les premieres gouttes est maousse costaud  (20-25 s), ce qui n etait pas le cas au debut. Le mano, avant de lacher ...indiquait 11 bars

Gustativement, je tire vers une surextraction, mais je suis plutot satisfait. Je veux dire, quej ai l impression de reprendre la main sur la machine, plutôt que l inverse  Wink
De toute façon,  cette machine tire vraiment  court. Faudra que j en reparle

Je joins une photo de la galette  Laughing de la première extraction
LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... 20170110[/url]

Merci de vos commentaires

@orangivap. Et oui, comme tu sembles le savoir aussi, pas d etancheite entre le porte filtre et le filtre (ou entre le porte filtre sans filtre et le groupe ) , d où fuite lorsqu on met le mano - Mais je travaille a la technique, j ai reussi une fois en jouant avec une bande teflon de plomberie,  mais c'est pas encore ça. Je ferai un sujet quand ca marchera mieux, histoire de partager ma science  Langue3
La fuite est là
LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... 20170112
zazave
zazave

Date d'inscription : 15/02/2014
Machine à café : lelit
Broyeur : ascaso
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par azo Dim 08 Jan 2017, 13:27

De rien.
Ça me fait penser à un truc, comme si ta chaudière se désamorçait, est que quand tu as fait ton nettoyage tu à démonter et nettoyer le ressort avec la bille en caoutchouc qui est dans le groupe au-dessus de la douchette?
Es-que tu pourrais faire une extraction en recueillant dans une tasse ce qui coule de l'opv? et si tu peux faire le teste, machine froide, une tasse sous le groupe, une sous l'Opv et une sous la décharge de l'ev3 voire où vas l'eau de dilatation quand la chaudière chauffe?

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par zazave Dim 08 Jan 2017, 13:49

Dans ce modele, il y a pas de bille dans le groupe sur la douchette (enfin je crois pas), le systeme dont tu parles est dans l opv
LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... 20161210
Je suis pas dans ma caverne avec ma machine Very Happy mais je vais essayer les tests que tu proposes dès que j aurai remonté la machine .Car en parrallele, j isole la chaudière pour gagner en stabilité thermique
zazave
zazave

Date d'inscription : 15/02/2014
Machine à café : lelit
Broyeur : ascaso
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par azo Dim 08 Jan 2017, 14:32

Je serais toi j'isolerais quand ça sera fini et que la machine sera fonctionnelle par ce que ça va t’embêter pour bricoler en attendant!

Je viens de capter à l'instant le fonctionnement chelou de l'ev3 sur cette machine je vais réfléchir de mon coté. Mais je pense que tu dois avoir une bille à cet endroit pour que le circuit après l'ev3 ne se purge pas!

Sinon elle font quelle volume tes petites tasses en verre?

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par tu0n0 Dim 08 Jan 2017, 14:35

dommage de pas voir le mano quand tu lance tes extractions sauf s il est deja defectueux.
dans les 10 premieres secondes ou rien ne coule, si j ai moulu trop fin ou trop tassé, le mano est a 13 bars, si ca peut t aiguiller

tu0n0

Date d'inscription : 29/12/2016
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Graef CM800
Nombre de messages : 51
Localisation : pays de gex

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par metasystem Dim 08 Jan 2017, 14:45

le soucis de la stabilité thermique vient plus de l'arrivée d'eau froide dans une petite chaudière que de la déperdition thermique...
Je crois que @Flynn ou @amicalement_votre avaient donné la formule correspondant à la déperdition en fonction de la masse...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par azo Dim 08 Jan 2017, 15:00

Elles on tendance a s’emballer ces petites bête en plus.
Avec un petit échangeur sa pourrait être sympa par contre.
@metasystem ta vu comment c'est foutu l'ev3 la dessus avec l'eau d'extraction qui sort de la chaudière pour y revenir par le centre, c'est étonnant comme conception scratch

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par zazave Dim 08 Jan 2017, 15:05

Dès que je peux (ce soir ?) je fais une photo du groupe , mais j y ai vu aucune bille:scratch:

@azo, dans la tasse il y a 25ml.

@metasystem Je me suis dit que je serai moins perturbé par une succession de cycles de chauffe. Je vais voir si je retrouve les infos liées a la déperdition thermique.
zazave
zazave

Date d'inscription : 15/02/2014
Machine à café : lelit
Broyeur : ascaso
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par azo Dim 08 Jan 2017, 15:18

Tiens regarde ici
https://expresso.1fr1.net/t8249p30-mokita-gros-soucis-electriques
@pootoogoo a poster une photo du truc en question.

La tasse fait 25 ml a raz-bord ou ton shot fait 25 ml ?

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ... Empty Re: LELIT (Mokita) qui deraille et moi avec ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum