Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Rélage pressostat SIRAI sur Oscar 2

5 participants

Aller en bas

Rélage pressostat SIRAI sur Oscar 2 Empty Rélage pressostat SIRAI sur Oscar 2

Message par Néné Mer 21 Déc 2016, 13:14

Bonjour,
Mon café n'est pas assez chaud et je n'ai pas de mousse ou presque. Je moue mon café avec un broyeur GRAEF CM 800 réglé à 12 (donc plutôt bien fin). Je pense donc qu'en augmentant la pression (bars) un petit peu, je pourrais obtenir un  café plus chaud et avec + de mousse. MAIS :est-ce juste ce que je pense ci-dessous ?
Je voudrais régler le pressostat SIRAI monté sur mon OSCAR II. Si je tourne la vis de réglage du côté indiqué +'sens des aiguilles d'une montre) quel est le résultat : j'augmente la pression (bar) et j'ai un café plus chaud et plus amer OU c'est l'inverse ???

Avec tous mes remerciements pour l'aide qui pourra m'être apporté.

PS: je n'avais pas répondu aux deux réponses qui m'avaient été apportées sur ce sujet car j'ai du faire un petit séjour à l'hosto.
Désolé et merci ceux qui avaient eu la gentillesse de vouloir m'aider.
très bonne journée à tous


Dernière édition par Pig le Mer 21 Déc 2016, 22:03, édité 1 fois (Raison : J'ai changé le titre... pardon... J'AI CHANGÉ LE TITRE ^^)

Néné

Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 77
Machine à café : oscar II nueva simoneli
Broyeur : GRAEF CM 800
Nombre de messages : 2
Localisation : VOIRON 38500

Revenir en haut Aller en bas

Rélage pressostat SIRAI sur Oscar 2 Empty Re: Rélage pressostat SIRAI sur Oscar 2

Message par Pig Mer 21 Déc 2016, 22:09

La bienvenue sur le forum!

Avant d'aller toucher au pressostat, il y a d'autres pistes à suivre: par exemple, combien de temps laisses-tu chauffer la machine avec de lancer l'extraction? Et quel café utilises-tu?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Rélage pressostat SIRAI sur Oscar 2 Empty Re: Rélage pressostat SIRAI sur Oscar 2

Message par Esperenta Dim 25 Déc 2016, 11:23

Autre piste : ton moulin.
Tu peux déjà commencer par le changer, il te fera plus perdre ton temps qu'autre chose Exclamation

Tout est dit ici : https://expresso.1fr1.net/t11345-moulin-pour-petit-budget-mon-choix-santos-40a
Esperenta
Esperenta

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 34
Machine à café : (Gaggia espresso pure, Oscar II, Rocket R58) Robot Cafelat x2
Broyeur : Mazzer Mini A, JX-PRO, Eureka Mignon
Nombre de messages : 190
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rélage pressostat SIRAI sur Oscar 2 Empty Re: Rélage pressostat SIRAI sur Oscar 2

Message par Flynn Dim 25 Déc 2016, 12:24

De mon expérience, quand on a des problèmes avec une oscar, se procurer une paire de manomètres pour vérifier ce qui se passe est une bonne chose

Café trop froid :
- souvent ce sont les tasses qui refroidissent le café, c'est pas le cas ?
- si une oscar est allumée trop longtemps, de la vapeur vient empêcher le thermosiphon de fonctionner, on s'en aperçoit parce que le groupe et le portefiltre devient froid ou tiède : il faut qu'il soit très chaud, flusher férocement jusqu'au retour à la bonne température et disparition de la vapeur dans l'écoulement d'eau du groupe.

note: l'eau peu être récupérée et remise dans le réservoir d'eau, pas de gâchis. Ca peut même réchauffer l'eau dudit réservoir ce qui a une influence sur la température d'extraction. Attention à ce que l'eau du réservoir ne dépasse pas 40° quand même Smile

Autre points : 
-je suppose que cet Oscar n'a pas de kit OPV ?
-en combien de temps se passe l'extraction, et combien d'eau passe dans la tasse?
-on peut avoir une photo du résultat obtenu ?
-comme Pig : c'est quoi ton café ?

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Rélage pressostat SIRAI sur Oscar 2 Empty Re: Rélage pressostat SIRAI sur Oscar 2

Message par ken20 Mer 28 Déc 2016, 08:06

pour la creme ca depend du cafe, tu precise pas le temps d'extraction qui influe aussi.

ken20

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : delonghi auto
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Rélage pressostat SIRAI sur Oscar 2 Empty Re: Rélage pressostat SIRAI sur Oscar 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum