Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!!

+7
fabio6034
Flynn
Taniwha
David75
metasystem
azo
tontongrigri
11 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 Empty Re: Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!!

Message par tontongrigri Lun 30 Jan 2017, 20:26

Le botomless perso je m'en fou c'est juste qu'il m'arrivait d'oublier de mettre le pf en place du coup il n'etait était pas chaud obligé de faire couler de l'eau puis vider la bassinelle la chiotte quoi!

Avec le botomless le gros plus pour moi c'est qu'il n'a pas besoin de chauffer puisque le café ne le touche pas!

tontongrigri

Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 1252

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 Empty Re: Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!!

Message par tontongrigri Mar 27 Juin 2017, 18:50

coucou tout le monde un petit up de 6 mois...

En effet j'avais laissé la miss dans les cartons un petit moment j'ai pris le temps de commander mes pièces et donc pour le moment je suis comme un bleu!!!

Donc tout fonctionne mise a part une fuite au flexible après pompe au niveau de l'OPV mais bon y a plus grave!!

Ma bidouille du groupe n'est pas au top comme je le pensais  car en blackflush ça pisse grave et ce avec les joints Cafelat ou Rancilio (tous neufs)!! Crying or Very sad

Bref je suis dèg il faut encore que je teste avec des joints de E61 comme la modif (j'aurais dû en commander en même temps mais bon...)  Rolling Eyes

Si ça pisse encore et bien j'aurais tué une Silvia! Embarassed

Voilà pour les (mauvaises) nouvelles!
tontongrigri
tontongrigri

Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 42
Machine à café : La Pavoni Stradivari
Broyeur : Brasilia BFD
Nombre de messages : 1252
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 Empty Re: Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!!

Message par tontongrigri Mer 28 Juin 2017, 14:53

Bon j'ai commandé des joints Faema chez Grimac (merci à Lionel pour son relationnel) il m'a même fournis un papier avec toutes les tailles de joints! "super sympa" le tout envoyé dans l'instant sans avoir réglé (j'ai rien demandé!) un service client exceptionnel de nos jours!!!.

cheers

PS: je tiens a préciser que j'aurais une facture bien entendu ce n'est pas gratuit! env:5€ les 2 joints avec les frais de port!
tontongrigri
tontongrigri

Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 42
Machine à café : La Pavoni Stradivari
Broyeur : Brasilia BFD
Nombre de messages : 1252
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 Empty Re: Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!!

Message par tontongrigri Ven 30 Juin 2017, 15:30

Good news!!! Joints reçus et nickel plus de fuite! bounce
tontongrigri
tontongrigri

Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 42
Machine à café : La Pavoni Stradivari
Broyeur : Brasilia BFD
Nombre de messages : 1252
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 Empty Re: Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!!

Message par tontongrigri Sam 01 Juil 2017, 12:25

Mon 4eme cawa avec cette machine (le temps de régler le moulin! geek

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 20170710
tontongrigri
tontongrigri

Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 42
Machine à café : La Pavoni Stradivari
Broyeur : Brasilia BFD
Nombre de messages : 1252
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 Empty Re: Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!!

Message par tontongrigri Sam 01 Juil 2017, 12:36

inconvenient de la douchette IMS l'EV a du mal a aspirer l'eau du coup la galette reste un poil humide il faudra que je teste la douchette origine Faema (je l'ai il n'y a plus qu'a!)

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 20170610
tontongrigri
tontongrigri

Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 42
Machine à café : La Pavoni Stradivari
Broyeur : Brasilia BFD
Nombre de messages : 1252
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 Empty Re: Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!!

Message par Pouillot Véloce Dim 02 Juil 2017, 17:40

Pour info, cette douchette passe nickel sur une family, mieux que celle d'origine qui est un poil étroite en diamètre.
Pouillot Véloce
Pouillot Véloce

Date d'inscription : 08/05/2013
Machine à café : Renéka duo - Faema family - Arrarex caravel - Brasilia lady chrome - NS oscar - La Pavoni europiccola pro - Saeco superautomatica twin - filtre malgache en paille tressée !
Broyeur : Mazzer SJ - Porlex
Nombre de messages : 305

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 Empty Re: Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!!

Message par tontongrigri Dim 02 Juil 2017, 17:58

Merci pour l'info! Mais le joint passe après!? scratch

Moi il a fallut bidouiller le groupe mais avec les joints Faema je peut maintenant enlever ma douchette avec une cuillère ou un tournevis le joint viens facilement avec! cheers
tontongrigri
tontongrigri

Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 42
Machine à café : La Pavoni Stradivari
Broyeur : Brasilia BFD
Nombre de messages : 1252
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 Empty Re: Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!!

Message par tontongrigri Dim 02 Juil 2017, 18:08

Avec ma fuite j'avais un peu oublié mes courses et ma rép!.. (pour ceux qui pensent ne pas pouvoir percer eux même : par manque de forets ou de perceuse.. j'ai percé et meulé les trous au Dremel j'avais pas le courage d'allez chez mes vieux pour deux trous!)

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 20170613

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 20170612


J'ai déporté les trou par rapport a la brasure origine pour la porté des joints et la résistances a l'intérieur a cause de l'arrivée d'eau et là où sont visés les thermostats!

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 20170614

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 20170611
tontongrigri
tontongrigri

Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 42
Machine à café : La Pavoni Stradivari
Broyeur : Brasilia BFD
Nombre de messages : 1252
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 Empty Re: Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!!

Message par tontongrigri Lun 03 Juil 2017, 00:05

Anti corrosion châssis pas cher!:
(J'ai essayé pas mal de chose le plus efficace reste le plus simple!)

Là pour moi c'est une simple boîte de cure dents percé pour contenir le lâché violent de l'EV!

Du coup tout reste dans la bassinelle!
Photo plus tard (l'hebergeur d'image du site me demande une connexion sur mon tel je comprends pas pourquoi...) si j'y pense!..
tontongrigri
tontongrigri

Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 42
Machine à café : La Pavoni Stradivari
Broyeur : Brasilia BFD
Nombre de messages : 1252
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 Empty Re: Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!!

Message par tontongrigri Sam 10 Aoû 2019, 15:14

Bonjour a tous!

Ca fait un bail!!  Embarassed

Je reviens sur ce post afin de vous donner des nouvelle de ma ptite Silvia à la douchette modifié type E61!

Donc elle fonctionne a merveille, la douchette se retire toujours comme celle d'un groupe E61 et depuis je ne l'ai jamais remonté car j'avais toujours en tête de la PID(ER)...

J'ai donc fais une autre modif en attendant de faire mes choix de PID et sonde plongeante..

J'ai donc ajouté un préchauffage de l'arrivée d'eau et comme je ne voulais pas envoyer de l'eau chaude dans le réservoir j'ai donc déplacé l'OPV (dont la réparation avec la pastille silicone tiens toujours parfaitement!) ce qui a pour conséquence à ma grande surprise de réduire le bruit de la miss!  Shocked  Cool

Me reste a fixer l'OPV, les agraffes inox sur les spires du serpentin étaient nécessaires car les vibrations de la pompe transmises au châssis (l'opv même sans fixation ne bouge pas: le flexible amorti les vibrations!) faisaient résonner les spires => usure prématuré du cuivre..  

En ce moment je cherche une sonde plongeante et une place pour l'installer entre la résistance, le tube plongeur et les thermostats faut pas ce planter! Sad  

Pour ceux qui souhaitent mettre un réchauffeur pour l'arrivée d'eau sachez que le PID devient presque obligatoire car il ne reste pas un grand créneau pour l'extraction d'un shoot sans amertume! Neutral

PS: pour info il y a environ 2 mètres de tuyau cuivre 4/6mm! Wink

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 58688910

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 Img_1410

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 Img_1411
tontongrigri
tontongrigri

Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 42
Machine à café : La Pavoni Stradivari
Broyeur : Brasilia BFD
Nombre de messages : 1252
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 Empty doigt de gants en attente de sonde et son PID

Message par tontongrigri Sam 17 Aoû 2019, 17:34

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 Img_1412

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 Img_1413

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 Img_1414

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 Img-1410
tontongrigri
tontongrigri

Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 42
Machine à café : La Pavoni Stradivari
Broyeur : Brasilia BFD
Nombre de messages : 1252
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!! - Page 8 Empty Re: Nouvelle Miss pour moi! Mais une Silvia pour changer!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum