Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Problème de backflush avec ma Lelit 41 plus pid

+4
tu0n0
metasystem
azo
Ventilo
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Problème de backflush avec ma Lelit 41 plus pid - Page 4 Empty Re: Problème de backflush avec ma Lelit 41 plus pid

Message par philonge Mer 31 Jan 2018, 15:20

Bravo pour ce beau dépannage et merci @ventilo et @azo aussi car ma lelit pl041+T ne backflushe plus depuis quelques jours et je commencais à pédaler dans la semoule !
Heureux donc  d'avoir dégoté ce post car il va sérieusement m'aider à débrouiller mes histoires, surtout qu'il est vraiment bien décrit et illustré !

Ceci-dit, je viens juste de trouver une EV3 complète d'origine chez lamacchinadelcaffe ici : https://www.lamacchinadelcaffe.com/en/elettrovalvole-lelit.html
Mais si meilleure adresse existe, je suis preneur.

Problème de backflush avec ma Lelit 41 plus pid - Page 4 Elettr10

Donc sus à l'établi !!!

Problème de backflush avec ma Lelit 41 plus pid - Page 4 Smiley35

philonge

Revenir en haut Aller en bas

Problème de backflush avec ma Lelit 41 plus pid - Page 4 Empty Re: Problème de backflush avec ma Lelit 41 plus pid

Message par philonge Ven 02 Fév 2018, 11:43

A l'établi, ce ne fut pas une sinécure, machine encore jeune, bichonée à la Brita, jamais démontée, les vis de carrosserie guère accessibles sont quasi inexpugnables tant elles sont dures, à croire que les filets sont réalisés à force au montage !

Enfin l'ev3 git sur la table, démontage, et... RAS ! Nulle trace de calcaire, tout est mobile, gras et fonctionne normalement. Juste peut-être l'extrémité du petit joint vert du piston côté bassinelle pas très net, le petit épaulement est bien là mais le caoutchouc montre quelques déformations légères, mais les marques d'appui sont nettes, propres, nettes et loin d'être cuites.
J'ai pas osé sortir ces joints de peur de les amocher et d'être privé de kawa le temps d'attendre des pièces. Petit trempage au pullycaf, rinçage et séchage soufflette. Remontage.

Petit shot d'essai, rien à la bassinelle ! Montage du panier aveugle, rien ne sort ! Pour décoincer le PF sous pression m'effleure l'idée d'ouvrir la vanne vapeur pour faire baisser la pression et surprise, l'ev3 crache enfin au bassin. Du coup je me dis qu'une saloperie est enfin évacuée. Donc j'enchaine 5 - 6 backflush, sans aucun soucis.
Content, je passe une nuit tranquille.

Au levé, p'tit kawa et crottes et m...e, l'ev3 ne crache déjà plus ! Rebelote le coup de la vanne vapeur et tout semble rentre dans l'ordre. Mais depuis, c'est chaque jour pareil même après de solides backflushing au pully, rinçages et tuti.

Vais devoir me fendre d'une nouvelle électrovanne, snif.
Le problème se situe bien à l'intérieur du piston, à priori nul joint dispo séparément sur le net.

Problème de backflush avec ma Lelit 41 plus pid - Page 4 Maneke11

Le dépannage n'a rien d'urgent, les kawas se tirent comme d'hab, juste le backflush un peu plus laborieux.
philonge
philonge

Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex

Message par romain18241 Ven 30 Avr 2021, 12:43

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire car j'ai le même soucis et je vais changer l'électrovanne à mon tour.
J'ai déjà bricolé cette machine mais je ne suis jamais serein lorsque je m'aventure là dedans.

Du coup je voulais déterrer ce topic et vous partager une vidéo que Lelit à mis en ligne, qui montre pas à pas la procédure pour changer l'électrovanne. Il s'agit d'un modèle en particulier mais la procédure doit être semblable pour d'autres machines.

La personne présente également des tests pour vérifier que tout fonctionne.

Voilà, j'espère que ça servira aux prochains :Problème de backflush avec ma Lelit 41 plus pid - Page 4 1f604

En tout cas merci à ceux qui ont expliqué leur soucis (et ceux qui ont apporté les solutions) dans les posts précédents!

romain18241

Machine à café : Lelit Grace PL81T
Broyeur : Bezzera

philonge aime ce message

Message par hervép Mer 04 Aoû 2021, 16:11

bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum pour un pb sur ma machine Lelit PL41EM qui ne blackflush plus.
Je vois que ce pb arrive régulièrement.
Je ne suis pas très bricoleur donc j'hesite a entre dans le coeur de la machine clin d'oeil
@romain18241 : est-ce que le changement de l'electrovanne comme expliqué sur la vidéo à resolu le pb ?
merci pour le retour
Hervé

hervép

Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Moulin Sette 270

Message par romain18241 Mer 04 Aoû 2021, 17:20

@hervép oui tout à fait! Depuis tout va mieux et le backflush re fonctionne parfaitement. Et ce n’était vraiment pas compliqué comme manipulation.
Par contre je te conseille de ne pas commander la pièce chez MaxiCoffee, la pièce de remplacement qu’ils m’ont envoyé ne correspondait pas à 100%, j’ai du leur renvoyer. (J’ai une PL81T)
J’ai contacté lelit directement et ils m’ont dit que la pièce reçue n’était pas une origine Lelit (pas une OLAB) et m’ont donc conseillé de commander la bonne référence.

romain18241

Message par hervép Mer 04 Aoû 2021, 17:40

@Romain, merci de ta réponse. Est-ce que tu peux me donner la reference que Lelit a fourni ? Et le site ou est disponible l'electrovanne ? Cela me permettra d'aller plus vite pour solutionner ce pb. Et etre sur de ne pas faire de betise clin d'oeil Merci d'vance

hervép

Message par romain18241 Mer 04 Aoû 2021, 17:52

@hervép La référence qu'ils m'ont donné est la MC010. Par contre, vérifie bien qu'il s'agit de la même sur ta machine vu que nous n'avons pas la même. Tu peux la trouver sur la vue éclatée de la documentation (tu peux télécharger le pdf depuis leur site de mémoire). Voici ce que tu dois trouver :
Problème de backflush avec ma Lelit 41 plus pid - Page 4 Captur10

Elle est dispo ici https://www.lamacchinadelcaffe.com/en/elettrovalvole-lelit.html
Perso je l'ai pris chez ce vendeur https://www.ebay.fr/itm/254107580061?hash=item3b29fdf69d:g:G6QAAOSwYS5ck63k (il l'a mal référencé mais c'est bien la MC010), n'hésitez pas à comparer les références présentes sur le cache noir.

romain18241

Message par hervép Mer 04 Aoû 2021, 18:21

@Romain ; Merci beaucoup pour les précisions. La référence sur le schéma de la Lelit PL41EM est aussi MC010. Je vais donc commander cette pièce et la changer dès que possible.

hervép

Message par romain18241 Jeu 05 Aoû 2021, 13:12

@hervép de rien ! Un conseil pour te rassurer dans le démontage/remontage. Prends des photos sous différents angles de ton installation avant de démonter. Comme ça tu pourras te rappeler où passaient les cables, les différents branchements, etc...

romain18241

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4