Aide doserless fiorenzato f5
+2
metasystem
Roums
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Aide doserless fiorenzato f5
Oui. Ils sont à 13-14mm de la base des trois trous où sont logés les ressorts. Les trois supports de la pièce qui porte la meule supérieure et qui vont dans ces mêmes trous sont à 11-12mm de la gorge dont tu parles. Ça ne peut donc pas toucher.
faju- Date d'inscription : 08/12/2013
Par contre, ressorts sortis, les meules touchent... Mais il faudrait sacrément serrer pour en arriver là...
faju- Date d'inscription : 08/12/2013
Machine à café : Cafelat Robot, Super Moka, Ponte Vecchio Export, Mini Gaggia
Broyeur : Feldgrind, Varia VS3
Ah , ben moi elles ne touchent pas...enfin je n'ai pas l'impression. C'est comme si il manquait des bagues sous les meules...
quent21- Date d'inscription : 10/12/2015
Machine à café : rancilio lady Audrey pidée!
Broyeur : mazzer sj doserless
Bon, encore un problème résolu. J'ai reçu ma seconde meule , et là !!! de la farine , pas de bruit , ouf! Effectivement ça bloque l'extraction sans problème.
Mais il est trop gros pour madame , et comme j'ai pas envie de migrer dans la buanderie , je le revends...
Mais il est trop gros pour madame , et comme j'ai pas envie de migrer dans la buanderie , je le revends...
Je prêche pour ma paroisse, mais si tu n'as pas une grosse consommation, un von moulin manuel fait des miracles aussi bien dans les shots que dans la place...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Faut que je me penche sur la question. En plus, je suppose , aucune rétention, la possibilité de changer rapidement de café, pas de bruit, etc... tu me conseilles quel modèle ?
Perso j'ai le commandante C40 et le felgrind. Les deux sont très bons... Le c40 est réglable par crans ce qui facilite le changement de réglages... Le feldgrind tient mieux dans la main. Les deux sont très homogènes en mouture et le résultat en tasse vaut des très bons moulins électrique...
Après le felgrind est moins cher. Compte dans les 220€ pour le c40 tout de même... Mais un investissement sur la durée
Après le felgrind est moins cher. Compte dans les 220€ pour le c40 tout de même... Mais un investissement sur la durée
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Salut @quent21,
Effectivement les deux modèles cités par @metasystem sont les plus répandus sur le forum. Il y a aussi l’Aergrind, conçu avec les mêmes meules que le Feld2, mais dans un format plus compact. Je l’ai depuis peu mais je ne m’en sers que pour les méthodes douces quand je pars de chez moi. Il y a aussi le Feld47, qui est en précommande car encore récent. Il utilise des meules plus grandes (47mm contre 38mm), ce qui permet de gagner en rapidité.
Après, tu as aussi d’autres moulins manuels haut de gamme chez Helor, Kinu, Orphanespresso, mais tout dépendra de ton budget et de tes goûts (si l’esthétique est important pour toi?).
Effectivement les deux modèles cités par @metasystem sont les plus répandus sur le forum. Il y a aussi l’Aergrind, conçu avec les mêmes meules que le Feld2, mais dans un format plus compact. Je l’ai depuis peu mais je ne m’en sers que pour les méthodes douces quand je pars de chez moi. Il y a aussi le Feld47, qui est en précommande car encore récent. Il utilise des meules plus grandes (47mm contre 38mm), ce qui permet de gagner en rapidité.
Après, tu as aussi d’autres moulins manuels haut de gamme chez Helor, Kinu, Orphanespresso, mais tout dépendra de ton budget et de tes goûts (si l’esthétique est important pour toi?).
LucasDou- Date d'inscription : 20/03/2015
Machine à café : Bezzera Magica, Chemex, Dripper (Hario, Kinto et Kalita), Aeropress, Bodum French Press, Bouteille Hario Cold Brew
Broyeur : Mazzer Super Jolly doserless, Baratza Encore, Knock Aergrind
Merci beaucoup ! Pour l'instant je vais essayer de revendre mon superbe fiorenzato 😉
Après, j ai fait un comparatif ce matin avec mon ascasso I2. Franchement je ne trouve pas une différence flagrante. Faudra que je fasse un petit post la dessus. Peut-être aussi ne suis-je pas assez fin dégustateur 😉
Après, j ai fait un comparatif ce matin avec mon ascasso I2. Franchement je ne trouve pas une différence flagrante. Faudra que je fasse un petit post la dessus. Peut-être aussi ne suis-je pas assez fin dégustateur 😉
Bonjour.
Avec des meules neuves, il fonctionne parfaitement ! Vu que je n'arrive pas à le vendre et que ma femme commence à s y habituer, je me demande si je ne vais pas le transformer en doserless.
@Hardy_weinberg tu peux me confirmer que tu ne remplis pas le pf proprement avec l entonnoir à piston ? J suis prêt à en commander un sinon.😉
Avec des meules neuves, il fonctionne parfaitement ! Vu que je n'arrive pas à le vendre et que ma femme commence à s y habituer, je me demande si je ne vais pas le transformer en doserless.
@Hardy_weinberg tu peux me confirmer que tu ne remplis pas le pf proprement avec l entonnoir à piston ? J suis prêt à en commander un sinon.😉
Page 2 sur 2 • 1, 2