Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID

+2
metasystem
Laurent_N
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID - Page 2 Empty Re: PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID

Message par Laurent_N Mar 31 Jan 2017, 14:07

OK, alors attention parce que vos yeux vont pleurer en lisant ce qui suit... :

C'est quoi un groupe Rossi ? Ce n'est pas une marque de machine, on est d'accord ? Puisque la Silvia, c'est la marque Rancilio, et PL41 c'est Lelit... Comment savoir si la machine a un "groupe Rossi" et pourquoi le groupe est-il plus important (semble-t-il) que le constructeur ?

Encore une fois, désolé d'avoir abîmé vos yeux experts mais je suis perdu...

Laurent_N

Date d'inscription : 24/01/2017
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID - Page 2 Empty Re: PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID

Message par fabio6034 Mar 31 Jan 2017, 14:24

Le groupe Rossi, effectivement, ce n'est pas une marque. En gros, c'est un type de conception on va dire => Chaudières en laiton de 30-35 cl et groupe en laiton aussi en 58 mmm.

On l'oppose souvent au type Mokita (chaudière laiton de 25 cl et groupe laiton de 57mm).

On conseille souvent le Rossi (à ceux qui n'utilisent pas beaucoup la lance vapeur) car il est polyvalent : ristretto, espresso et allongé.

Le mokita par exemple est axé Ristretto.

Les machines Rossi sur le marché sont les : Lelit pl41 Plus (Gilda), Lelit PL91 (Victoria), Lelit PL60 Diana - Double chaudière), Ascaso Steel Uno prof, Ascaso Steel Duo Prof (double chaudière), Quickmill Pippa, Quickmill Silvano (+thermobloc pour la vapeur), Isomac Venus, Brasilia Lady, Brasilia Club, Reneka Duo, Faema Family, Profitec 300 (double chaudière) ...

Fabio - bonnes recherches

fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID - Page 2 Empty Re: PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID

Message par Laurent_N Mar 31 Jan 2017, 14:26

OK, super, j'y vois plus clair du coup. C'est donc un critère supplémentaire que je maîtrise maintenant ! Me conseillez-vous plutôt de prendre une machine neuve avec un budget de 300-400 euros, ou de me tourner vers l'occasion pour avoir pour le même prix une machine encore plus géniale ?

Laurent_N

Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 44
Machine à café : Lelit PL41+ avec PID
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID - Page 2 Empty Re: PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID

Message par azo Mar 31 Jan 2017, 14:27

T'inkiete tes questions sont légitimes.
Ce qu'on appelle un groupe (grossièrement) rossi ce sont les machine qui ont cette chaudière et ce groupe.
PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID - Page 2 Images11

La silvia ayant une petite particularité sur la forme du groupe
PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID - Page 2 Images10

Chaudière de 30cl, 33cl

Enfaite tout les constructeurs ont repris (copier) le vrais groupe par ce que il est tellement bien qu'ils on du mal a concevoir mieux...

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID - Page 2 Empty Re: PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID

Message par Laurent_N Mar 31 Jan 2017, 14:29

Merci de votre réactivité à tous ! et de la clarté de vos réponses

Laurent_N

Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 44
Machine à café : Lelit PL41+ avec PID
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID - Page 2 Empty Re: PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID

Message par fabio6034 Mar 31 Jan 2017, 14:39

Ah oui, oubli de ma part. Comme dit Azo, il y a aussi les Rancilio Silvia, Audrey et Nancy qui sont des quasi-Rossi. Quasi car groupe légèrement déporté.

Si l'occasion ne te dérange pas, alors oui l'occase. clin d'oeil


Fabio - Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant !
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID - Page 2 Empty Re: PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID

Message par Laurent_N Mar 31 Jan 2017, 14:40

OK, super, alors je vais patiemment attendre d'avoir accès aux petites annonces pour scruter tout ça ! Haha

Laurent_N

Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 44
Machine à café : Lelit PL41+ avec PID
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID - Page 2 Empty Re: PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID

Message par azo Mar 31 Jan 2017, 15:35

fabio6034 a écrit:Fabio - Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant !
Bien vue celle la Mdr3

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID - Page 2 Empty Re: PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID

Message par metasystem Mar 31 Jan 2017, 15:40

@Laurent_N le rossi c'est un type de "groupe" qui se présente par une chaudière entre 35 et 50cl , avec un groupe accouplé à la chaudière (en règle générale dessous ou légèrement déporté pour la silvia). Il est saturé par l'eau.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID - Page 2 Empty Re: PL41TEM avec Kit PID... ou Pl41 PLUS T avec PID

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum