Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Baratza Sette 270

+14
europiccolo
Stephane_Paris
Descarreaux
philonge
Maya
mokacoffee
arxfata
Ocebet
elvice2000
teddelyon
Flynn
jpp
Gérard JEAN
Matthieu59
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baratza Sette 270 - Page 2 Empty Re: Baratza Sette 270

Message par Pig Mer 19 Aoû 2020, 23:00

Bon diagnostique, chapeau!

Pas assez de soudure lors de l'assemblage?

Question

Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Nombre de messages : 17653

Revenir en haut Aller en bas

Baratza Sette 270 - Page 2 Empty Re: Baratza Sette 270

Message par brezeme Jeu 20 Aoû 2020, 08:45

C'est le reproche qu'on peut faire à juste titre à toute la gamme Baratza : c'est de ingénierie très sophistiquée mais 100% plastoque. Les mêmes moulins réalisés dans des matériaux plus nobles couteraient 4 fois le prix...
Tant que c'est en bon état, le fonctionnement est étonnamment simple et efficace.
Dès que le vieillissement se fait sentir, ça lâche pièce après pièce.
Pièces plutôt faciles à trouver d'ailleurs et à des prix raisonnables, mais démontage et remontage assez laborieux et périlleux.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Baratza Sette 270 - Page 2 Empty Re: Baratza Sette 270

Message par philonge Ven 21 Aoû 2020, 00:10

Effectivement, ces moulins sont vraiment fragiles, dans le cas précis de cette panne, la bobine HT était celle réalisée dans le fil de cuivre le plus fin, l'autre bobine à un fil plus épais et résiste mieux au cisaillement. Le problème n'est pas un manque de soudure, il vient surtout du fait que le corps entier de la bobine est perché sur ses 4 fils de sortie soudés au circuit imprimé. Un choc un peu rude lors d'un transport et les affaiblissements dus aux vibrations répétées finissent par faire céder le mince fil d'un des pieds. Si ces enroulements étaient immobilisés avec une goute d'époxy ou de silicone, cette panne n'existerait pas. Elle n'est pas facile à diagnostiquer et à réparer. Et acheter une platine neuve vous brûle vite un billet vert...

Si ce moulin fait un excellent travail, il faut vraiment l'utiliser avec beaucoup de précautions et @brezeme à bien raison, 4 fois plus cher, Baratza aurait pondu un moulin très résistant et performant et peu vendable pour le créneau visé (moulin à usage familial).
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Baratza Sette 270 - Page 2 Empty Re: Baratza Sette 270

Message par pp23 Mar 01 Sep 2020, 23:34

Je l'ai aussi il est assez fragile en effet mais fais le job.

pp23

Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 40
Machine à café : lelit grace
Broyeur : greaf 800 sette 270w
Nombre de messages : 49
Localisation : Jambes (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Baratza Sette 270 - Page 2 Empty Re: Baratza Sette 270

Message par p.boussaguet Jeu 24 Déc 2020, 09:27

Le mien est en attente de pièce depuis 3 semaines !
Après 13 mois, la gearbox est morte : Les engrenages reliant moteur et meule sont complètement rétamés.
Le problème est que je ne suis pas aux USA où Baratza semble assez réactif. Je l'ai acheté chez Pfaff qui attend la pièce de la société Belco qui est le distributeur Baratza en France. Mais Belco s'occupe de grains de café, pas de pièces. Donc Belco n'a pas la pièce et l'attend de Baratza Italie. C'est ahurissant de voir comment des boites prennent des marchés pour distribuer des marques et en fait ne font rien à part encaisser l'argent de leur exclusivité.
J'ai un peu secoué le cocotier via Facebook et j'ai eu un retour de Baratza USA dans l'heure !
Je suis donc en standbye !
Le 270 est un bon moulin mais qui nécessite une transmission métal, ce qu'il n'a pas malheureusement. Il vieillit donc mal. Dommage.
Au passage, Pfaff a décidé de ne plus le distribuer.
clin d'oeil

p.boussaguet

Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 51
Machine à café : Rocket Cellini Classic
Broyeur : Baratza 270
Nombre de messages : 82
Localisation : Viazac (46)

Revenir en haut Aller en bas

Baratza Sette 270 - Page 2 Empty Re: Baratza Sette 270

Message par philonge Jeu 24 Déc 2020, 11:56

Du coup, je suis rassuré de voir dormir mon Sette à l'étagère en mode économie.
Il m'est tout de même utile de temps à autres et lors de déplacements.
Heureux d'avoir investi dans le Niche Zero bien plus fiable dans le temps.

Vraiment dommage tout ce plastique qui nous pourrit pas mal la vie et excite autant la rapacité des industriels.
Pour durer, il faut vraiment l'utiliser avec d'infinies précautions en suivant déjà scrupuleusement la notice d'emploi,
manips en douceur, usage en parcimonie, éviter de moudre plus de 200 gr de grain en une seule fois et ne jamais resserrer les meules avec du grain engagé sur les meules.

Bien dommage, d'autant que ce Sette est diablement efficace !

Neutral
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Baratza Sette 270 - Page 2 Empty Re: Baratza Sette 270

Message par Invité Mer 24 Nov 2021, 09:34

Bon, ben je suis une nouvelle victime de ce moulin…
Ce matin, la gearbox a explosé… On remercie les engrenages en nylon Sad

Par contre, cela faisant suite à l’usure anormale de la couronne de réglage (la grosse) qui m’oblige à la maintenir pendant le broyage pour pas qu’elle ne tourne, je vais m’en débarrasser plutôt que de partir dans la course à la pièce de rechange, sachant que actuellement Baratza ne livre pas à l’international (soit-disant covid…), et sachant que je suis hors garantie (le moulin à 3 ans).

Le moulin est franchement très pratique, propre, la mouture est très bien, mais tout ce plastique fragile, j’en ai ma claque… C’est bien dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baratza Sette 270 - Page 2 Empty Re: Baratza Sette 270

Message par philonge Mar 30 Nov 2021, 09:46

Ben oui !!! Crying or Very sad
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Baratza Sette 270 - Page 2 Empty Re: Baratza Sette 270

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum