Achat occasion ou neuf?
+12
Neil-p
elvice2000
Silicon
zeb
Gérard JEAN
metasystem
Nico084
Kjetil
fabio6034
dudule56
jpp
hb1976
16 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Achat occasion ou neuf?
Dans les différents fils de discussion lus, il me semble que la Silvia est mieux finie intérieurement. Jee me trompe.?
Au même prix, il semblerait que la Silvia est plus intéressante malgré son Pid en moins. C'est bien ça ?
Au même prix, il semblerait que la Silvia est plus intéressante malgré son Pid en moins. C'est bien ça ?
hb1976- Date d'inscription : 26/04/2017
Je ne connais que la Silvia... mais c'est une valeur sure et je confirme bien conçue et solide (au moins la V2)
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
c'est une question de goûts...
Certains préfèrent avoir une machine plus "solide" moins équipé, alors que d'autres préfèrent plus d'équipements...
Ce qu'il faut se dire, c'est qu'elles se valent en terme de résultats...
Aucune des deux n'est exempte de risque même si ceux-ci sont largement plus faibles que des produits du commerce...
Je dirais que la grosse différence de conception, c'est la pompe sous le réservoir dans la silvia, ce qui la rend insensible à la chaleur quotidienne et laisse plus de place pour travailler. Elle à un chassis renforcé qui donne moins de sensibilité à la torsion si on force (en plus de son poids).
Maintenant, la lelit est plus légère, permet de réguler la T° directement. Elle à un filtre 18-20g par défaut ce qui la laisse plus accessible sur les torréfactions clair dès l'achat. À ma connaissance, lelit n'a toujours pas rajouté de timer, ce qui fait qu'on ne doit pas la bidouiller dès l'achat ou encore se satisfaire d'une machine qui ne peut être mise sur prise programmable...
Certains préfèrent avoir une machine plus "solide" moins équipé, alors que d'autres préfèrent plus d'équipements...
Ce qu'il faut se dire, c'est qu'elles se valent en terme de résultats...
Aucune des deux n'est exempte de risque même si ceux-ci sont largement plus faibles que des produits du commerce...
Je dirais que la grosse différence de conception, c'est la pompe sous le réservoir dans la silvia, ce qui la rend insensible à la chaleur quotidienne et laisse plus de place pour travailler. Elle à un chassis renforcé qui donne moins de sensibilité à la torsion si on force (en plus de son poids).
Maintenant, la lelit est plus légère, permet de réguler la T° directement. Elle à un filtre 18-20g par défaut ce qui la laisse plus accessible sur les torréfactions clair dès l'achat. À ma connaissance, lelit n'a toujours pas rajouté de timer, ce qui fait qu'on ne doit pas la bidouiller dès l'achat ou encore se satisfaire d'une machine qui ne peut être mise sur prise programmable...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Bonjour
Après des semaines voire des mois de doutes/recherches et d'échanges sur le forum, mon choix a été fait.
Il s'est porté sur le pack Rancilio Silvia "Full Bottom".
Belle machine que je ne pourrais utiliser que demain même si les premiers préparatifs ont été faits.
Pour une première fois, vous me conseillez pour moins de difficultés d'utiliser le Porte filtre 1/2 tasses/Marzocco ou le bottomless.
D'ailleurs y a t-il des choses particulières à faire qui ne seraient pas notées dans la notice?
Merci
Après des semaines voire des mois de doutes/recherches et d'échanges sur le forum, mon choix a été fait.
Il s'est porté sur le pack Rancilio Silvia "Full Bottom".
Belle machine que je ne pourrais utiliser que demain même si les premiers préparatifs ont été faits.
Pour une première fois, vous me conseillez pour moins de difficultés d'utiliser le Porte filtre 1/2 tasses/Marzocco ou le bottomless.
D'ailleurs y a t-il des choses particulières à faire qui ne seraient pas notées dans la notice?
Merci
Machine à café : Rancilio Silvia V5
Broyeur : Mazzer SJ
Sans connaitre particulièrement cette machine, je dirais le 2 tasses dans un porte filtre normal.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
+1 avec Gérard.
Ça sera sans doute plus facile de démarrer avec cette configuration même si c'est pas impossible avec le reste.
Fabio - Bonnes découvertes
Ça sera sans doute plus facile de démarrer avec cette configuration même si c'est pas impossible avec le reste.
Fabio - Bonnes découvertes
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
ou alors tu as décidé de repeindre ta cuisine couleur "café" mais ce n'est plus à la mode comme couleur...
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Mouai, avec la Silvia et le bottomless cela ne m'ai jamais arrivé de repeindre les murs
Son avantage quand on débute c'est de se rassurer sur le tassage.
Son avantage quand on débute c'est de se rassurer sur le tassage.
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
En parlant de tassage, il va falloir que je me trouve un bon tamper.
Celui de Maxicoffee.com le baristator est bien ou vaut-il mieux chercher ailleurs ?
Celui de Maxicoffee.com le baristator est bien ou vaut-il mieux chercher ailleurs ?
Machine à café : Rancilio Silvia V5
Broyeur : Mazzer SJ
Un taper inox quel qu'il soit suffit.
Oui un simple en intox suffit, méfie toi du marketing, pseudo reportages ou arguments mis en avant par ces sites.
L'idée du tamping c'est d'avoir un geste régulier, afin que ce paramètre ne biaise pas tes résultats.
L'idée du tamping c'est d'avoir un geste régulier, afin que ce paramètre ne biaise pas tes résultats.
m7i- Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
@m7i lapsus révélateur
m7i- Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6