Achat occasion ou neuf?
+12
Neil-p
elvice2000
Silicon
zeb
Gérard JEAN
metasystem
Nico084
Kjetil
fabio6034
dudule56
jpp
hb1976
16 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Achat occasion ou neuf?
Une référence pour les machines pro 1 groupe?
Donc maintenant, je dois mettre sur mon ordinateur une dizaine de pages Leboncoin avec chaque référence machine et voir s'il y a LA bonne affaire. Vous faites comme ça ?
Donc maintenant, je dois mettre sur mon ordinateur une dizaine de pages Leboncoin avec chaque référence machine et voir s'il y a LA bonne affaire. Vous faites comme ça ?
hb1976- Date d'inscription : 26/04/2017
Je discute pas le côté facilité d'utilisation, absence de tempsurfing, robustesse, qualité des composants (pour la plupart), ... des pros. Ça, c'est indéniable.
Par contre, toutes les pros ne se valent pas quant au résultat en tasse à mon avis (certaines tirent long, d'autres plus court, d'autres sont polyvalentes...) et les machines domestiques suggérées ci-dessus (si bien maitrisées) se défendent pas mal, voire très bien vis-à-vis de certaines pros.
Bref, ce n'est pas un message pour dire que je suis contre, pas du tout.
J'ai moi-même une BFC Vittoria 1 gr (E61) à la maison. Juste pour dire que si hb1976 trouve une pro sympa pas chère qu'il peut venir, avant de sauter le pas, demander un avis avant aux pros des pros (que je ne suis absolument pas d'ailleurs).
Fabio - Ouvert
Par contre, toutes les pros ne se valent pas quant au résultat en tasse à mon avis (certaines tirent long, d'autres plus court, d'autres sont polyvalentes...) et les machines domestiques suggérées ci-dessus (si bien maitrisées) se défendent pas mal, voire très bien vis-à-vis de certaines pros.
Bref, ce n'est pas un message pour dire que je suis contre, pas du tout.
J'ai moi-même une BFC Vittoria 1 gr (E61) à la maison. Juste pour dire que si hb1976 trouve une pro sympa pas chère qu'il peut venir, avant de sauter le pas, demander un avis avant aux pros des pros (que je ne suis absolument pas d'ailleurs).
Fabio - Ouvert
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Il y a plein de marques et sous marques, mais regardes seulement les 1 groupe avec une chaudiere de petite taille (idealement autour de 2l de capacite) et d'une puissance inferieure a 2000W (sinon gare a la facture d'electricite)
Les bonnes occasions ne restent pas longtemps, donc c'est pas trop la peine de se taper les vieilles annonces, tu peux te contenter de chercher ou de mettre une alerte et de jeter un oeil a tout ce qui mentionne cafe, espresso (ou expresso)
Les bonnes occasions ne restent pas longtemps, donc c'est pas trop la peine de se taper les vieilles annonces, tu peux te contenter de chercher ou de mettre une alerte et de jeter un oeil a tout ce qui mentionne cafe, espresso (ou expresso)
Kjetil- Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
+1 avec Ketjil.
Fabio -
Fabio -
@Fabio: je lui parles des machines pros parce que personnellement si j'avais eu une idee de ce que c'etait et du bas prix auquel on pouvait en toucher une des le debut je ne serais pas passe par toutes les autres etapes "intermediaires" avant d'y arriver
Mais encore une fois ca n'est qu'un avis
Je suis tres content de ma Golf au quotidien, mais en vacances aux USA je loue un gros V8 pour le plaisir, c'est quand meme autre chose
Mais encore une fois ca n'est qu'un avis
Je suis tres content de ma Golf au quotidien, mais en vacances aux USA je loue un gros V8 pour le plaisir, c'est quand meme autre chose
fabio, silvia v1 n'a pas d'opv et v2 parfois opv non réglable, parfois réglable...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Juste, j'avais oublié. Merci.
Je vais corriger.
Fabio - Distrait
Je vais corriger.
Fabio - Distrait
Attends, tu me fais hésiter sur la V1. Elle a bien une OPV/SHP mais fixe aussi je crois. Par contre, comme tu dis pour la V2, c'est plus flou.
Fabio - doute
Fabio - doute
Normalement la v1 a pas d'opv selon les éclatées de rancilio. Mais une opv, ça se rajoute facilement tu sais... C'est juste un T avec une valve de surpression et une décharge vers le réservoir... Si ça coûte 20€ a tout casser ça m'étonnerait pas...
En plus c'est un sacré upgrade pour une machine quand tu y réfléchis...
En plus c'est un sacré upgrade pour une machine quand tu y réfléchis...
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Ça m'étonne/intrigue car même l'Audrey/Nancy ont une OPV/SHP (fixe).
Tu peux mettre un lien ou la photo de l'éclaté stp?
Fabio - Curieux
Tu peux mettre un lien ou la photo de l'éclaté stp?
Fabio - Curieux
ah nan, j'ai rien dit, tu as raison. Mea Culpa. OPV non réglable sur v1. elle devient réglable sur la v2
Aucun souci.
Fabio - No problemo
Fabio - No problemo
@hb1976
Je viens de voir par exemple sur LBC une Rancilio L7 vendue avec moulin (il dit pas lequel) et adoucisseur
Et en plus dans le bas de ton budget, donc ca pourrait le faire...
Pour info ca ressemble a ca de l'exterieur
avec quelque chose comme ca a l'interieur
Je viens de voir par exemple sur LBC une Rancilio L7 vendue avec moulin (il dit pas lequel) et adoucisseur
Et en plus dans le bas de ton budget, donc ca pourrait le faire...
Pour info ca ressemble a ca de l'exterieur
avec quelque chose comme ca a l'interieur
Bonjour
J'ai vu l'annonce, mais je trouve qu'elel ne fait pas rêver et que les photos ne sont pas mises en valeur. De plus, les informations données sont très succinctes.
C'est vrai qu'en terme de prix, c'est pas mal.
J'ai vu l'annonce, mais je trouve qu'elel ne fait pas rêver et que les photos ne sont pas mises en valeur. De plus, les informations données sont très succinctes.
C'est vrai qu'en terme de prix, c'est pas mal.
Dernière édition par hb1976 le Ven 28 Avr 2017, 21:03, édité 1 fois
Machine à café : Rancilio Silvia V5
Broyeur : Mazzer SJ
@hb1976 la plupart des annonces intéressantes le sont parce que les gens n'ont pas forcément idée de la valeur de ce qu'ils vendent...
Bonjour
J'ai vu une machine professionnelle de marque San Marco. Est-ce également de bons produits aussi fiables que ceux cités précédemment?
J'ai vu une machine professionnelle de marque San Marco. Est-ce également de bons produits aussi fiables que ceux cités précédemment?
fiable oui, mais faut voir le volume de la chaudière... Si tu as 6l pour un groupe, tu vas vite pleurer en voyant la facture edf...
Re-Bonjour
Concernant la machine L7, ça se branche facilement sur une bouteille d'eau 5L sans que cela pose problème. En effet, je n'avais pas vu que sur ce type de machine, le branchement se faisait sur arrivée d'eau.
Autre question, que pensez-vous d'un vieux moulin (année 80) de marque Santos?
Merci pour votre aide.
Concernant la machine L7, ça se branche facilement sur une bouteille d'eau 5L sans que cela pose problème. En effet, je n'avais pas vu que sur ce type de machine, le branchement se faisait sur arrivée d'eau.
Autre question, que pensez-vous d'un vieux moulin (année 80) de marque Santos?
Merci pour votre aide.
alors oui, ça se fait, mais il te faudra un anti-retour sur le tuyau pour éviter qu'il se vide. Ça et le fait que ton échangeur ne sera jamais totalement remplit, du coup, y'a une forte variation thermique possible et tu pourras pas utiliser le volumétrique.
Pour le santos, c'est increvable, mais c'est pas le meilleur des moulins... Mazzer SJ ou compak sont souvent mieux.
Pour le santos, c'est increvable, mais c'est pas le meilleur des moulins... Mazzer SJ ou compak sont souvent mieux.
Si j'ai bien compris Metasystem, ce type de machine parait quand même un peu compliqué pour un particulier amateur débutant. Il vaut mieux s'orienter vers des machines non signées "semi-professionnelles", comme citées également ci-dessus de manière à ne pas avoir de branchement particulier à faire?
Dommage car la L7 était à deux heures aller (et 180 km) pour un prix inférieur à une Rossi (150 euros). A moins que vous me disiez quand même de foncer à ce prix, malgré les branchements?
Dommage car la L7 était à deux heures aller (et 180 km) pour un prix inférieur à une Rossi (150 euros). A moins que vous me disiez quand même de foncer à ce prix, malgré les branchements?
@hb1976 c'est pas "compliqué" c'est juste que tu ne pourras peut-être pas l'utiliser comme un professionnel...
Après-tout, le réglage volumétrique il n'existe pas sur les machines perso, ou alors, c'est tellement primaire que ça n'a strictement aucun intérêt...
Pour ce qui est de la T° du HX, bah je fais avec perso... Après, ça te laisse un très bon début pour ensuite, si tu dis que ça vaut le coup, la raccorder quand même au bout de quelques années...
Pour le moment, je suis dans la situation décrite... L'elektra est sur un bidon. J'ai reçut l'adoucisseur il y à peu. Pas encore pris le temps de la monter c'est tout...
Ça reste quand même de la machine pro... Tu as l'échangeur, du coup, la vapeur et l'eau chaude à la demande. Certes c'est peut-être pas l'ultime, mais ça reste très bon.
Pour le moulin, j'ai un santos de 1992, je l'ai remplacé par un compak k6. Si tu as le moulin pour le prix, récupères le tout et tu revends le moulin quand tu tombes sur un mazzer...
Dis-toi que ce n'est pas une critique négative que j'ai faite, j'ai simplement mis le doigt sur les problèmes que tu rencontreras...
Donc ne te fais pas d'illusions, ce ne sera pas forcément le tip top, mais compares avec une machine perso et tu verras que tu auras bien d'autres soucis qui correspondent à l'utilisation...
Rien n'est jamais parfait, ce qu'il faut, c'est trouver la machine qui rentre le plus dans tes contraintes et tes envies.
Après-tout, le réglage volumétrique il n'existe pas sur les machines perso, ou alors, c'est tellement primaire que ça n'a strictement aucun intérêt...
Pour ce qui est de la T° du HX, bah je fais avec perso... Après, ça te laisse un très bon début pour ensuite, si tu dis que ça vaut le coup, la raccorder quand même au bout de quelques années...
Pour le moment, je suis dans la situation décrite... L'elektra est sur un bidon. J'ai reçut l'adoucisseur il y à peu. Pas encore pris le temps de la monter c'est tout...
Ça reste quand même de la machine pro... Tu as l'échangeur, du coup, la vapeur et l'eau chaude à la demande. Certes c'est peut-être pas l'ultime, mais ça reste très bon.
Pour le moulin, j'ai un santos de 1992, je l'ai remplacé par un compak k6. Si tu as le moulin pour le prix, récupères le tout et tu revends le moulin quand tu tombes sur un mazzer...
Dis-toi que ce n'est pas une critique négative que j'ai faite, j'ai simplement mis le doigt sur les problèmes que tu rencontreras...
Donc ne te fais pas d'illusions, ce ne sera pas forcément le tip top, mais compares avec une machine perso et tu verras que tu auras bien d'autres soucis qui correspondent à l'utilisation...
Rien n'est jamais parfait, ce qu'il faut, c'est trouver la machine qui rentre le plus dans tes contraintes et tes envies.
Au prix indiqué, le moulin n'est pas inclus.
J'hésite...
J'hésite...
Je ne vois pas pourquoi le débitmètre ne fonctionnerait pas et pourquoi l'échangeur ne pourrait pas se remplir ?
zeb- Admin
@zeb c'est un constat sur l'elektra. Du fait de l'absence de pression résiduelle à cause de la décharge, le HX n'est pas totalement rempli.
La plupart de ceux qui passent les pro sur réserve mettent la réserve en hauteur...
Mais de toute façon zeb, je peux t'affirmer que le HX n'est pas totalement remplit...
Je prends 2 shots sur le débitmètre l'un derrière l'autre. Machine juste chaude et machine qui à tiré 1 ou 2 shots, et c'est du simple au double presque en volume...
Y'a aucune explication tangible autre que le volume d'eau dans le HX Parce que ça tend à se réguler après le premier shot.
Sinon donne moi une idée parce que je t'avoue que je vois pas d'où ça pourrait venir d'autre...
La plupart de ceux qui passent les pro sur réserve mettent la réserve en hauteur...
Mais de toute façon zeb, je peux t'affirmer que le HX n'est pas totalement remplit...
Je prends 2 shots sur le débitmètre l'un derrière l'autre. Machine juste chaude et machine qui à tiré 1 ou 2 shots, et c'est du simple au double presque en volume...
Y'a aucune explication tangible autre que le volume d'eau dans le HX Parce que ça tend à se réguler après le premier shot.
Sinon donne moi une idée parce que je t'avoue que je vois pas d'où ça pourrait venir d'autre...
Depuis longtemps je regarde les petites machines pro d'occasion et n'ai pas vu grand chose a des prix qui m'interessait (je suis au Canada) et comme j'ai déja plusieurs machines convetionnelles, il n'y a pas de rush.
Je regarde principalement Cimbali et Rancilio a un groupe
La faiblesse etant normalement l'electronique et qui en plus peut couter assez cher a reparer.
Les modeles que vous recommendez sont lesquels ??
Je regarde principalement Cimbali et Rancilio a un groupe
La faiblesse etant normalement l'electronique et qui en plus peut couter assez cher a reparer.
Les modeles que vous recommendez sont lesquels ??
Silicon- Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Salut, mais vu les machines que tu as déjà, quitte à encombrer un peu plus ton plan de travail, pourquoi pas une levier de bar tant qu'à faire ? il y a quelques aurora qui traînent je crois par chez toi, et des gaggia america pas loin...sans doute plein d'autres cachées !
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6