Achat occasion ou neuf?
+12
Neil-p
elvice2000
Silicon
zeb
Gérard JEAN
metasystem
Nico084
Kjetil
fabio6034
dudule56
jpp
hb1976
16 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Achat occasion ou neuf?
Salut, mais vu les machines que tu as déjà, quitte à encombrer un peu plus ton plan de travail, pourquoi pas une levier de bar tant qu'à faire ? il y a quelques aurora qui traînent je crois par chez toi, et des gaggia america pas loin...sans doute plein d'autres cachées !
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Bonjour
Après réflexion, j'ai décidé de rester "sage" et de rester sur du classique et de ne pas partir (encore) sur du matériel semi-professionnel (Rancilio L7).
Je vais rechercher des machines type "Rossi" ou autres.
N'hésitez pas si vous voyez passer quelques chose.
Merci
Après réflexion, j'ai décidé de rester "sage" et de rester sur du classique et de ne pas partir (encore) sur du matériel semi-professionnel (Rancilio L7).
Je vais rechercher des machines type "Rossi" ou autres.
N'hésitez pas si vous voyez passer quelques chose.
Merci
hb1976- Date d'inscription : 26/04/2017
Machine à café : Rancilio Silvia V5
Broyeur : Mazzer SJ
Je pense que c'est dommage, mais c'est ton choix
Les gouts et les couleurs...
Les gouts et les couleurs...
Kjetil- Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
En fait, c'est l'installation, la connexion en eau qui me fait "hésiter". De plus, j'ai peur qu'esthétiquement avec un bidon en plus sur le plan de travail, ça ne la fasse pas.
Mais je me trompe peut-être.
S'il y a un lien sur Internet ou autre afin que je puisse mieux visualiser l’installation, cela pourrait m'aider dans mon choix.
Mais je me trompe peut-être.
S'il y a un lien sur Internet ou autre afin que je puisse mieux visualiser l’installation, cela pourrait m'aider dans mon choix.
Tu trouveras quelques photos d'une San Marco, une Unic Diva, quelques Cimbali, une Elektra, ... ici :
https://expresso.1fr1.net/t1321p575-c-est-comment-chez-vous
Fabio - Voyeur.
https://expresso.1fr1.net/t1321p575-c-est-comment-chez-vous
Fabio - Voyeur.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Par exemple, une pro 1 groupe avec réservoir intégré. Achetée d'occase en parfait état de marche. J'ai juste changé un joint sur la casse vide (Pas plus compliqué que sur un robinet de cuisine).
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
@Jean : C'est vers ce type de machine vers laquelle je désirerais m'orienter même si j'hésite encore.
@ Fabio : j'ai regardé le post mais il n'y a pas vraiment de tuto. d'installation. C'est ça que je recherche et qui pourrait me faire franchir le pas vers une semi-pro d’occasion.
@ Fabio : j'ai regardé le post mais il n'y a pas vraiment de tuto. d'installation. C'est ça que je recherche et qui pourrait me faire franchir le pas vers une semi-pro d’occasion.
elle à vraiment de belles courbes cette cimbali...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Toujours en recherche...
Que vaut une Isomac Giada par rapport à une groupe Rossi. ça se compare ou cela n'a rien à voir?
Que vaut une Isomac Giada par rapport à une groupe Rossi. ça se compare ou cela n'a rien à voir?
Pas pareil. Bonne petite machine mais plus typée ristretto.
Petite chaudière de 25cl et groupe 53mm, proche d'une Mokita ou d'une PL41 (non Plus). Pas d'électrovanne 3 voies sur la Giada aussi.
Fabio - Giada Pinkett
Petite chaudière de 25cl et groupe 53mm, proche d'une Mokita ou d'une PL41 (non Plus). Pas d'électrovanne 3 voies sur la Giada aussi.
Fabio - Giada Pinkett
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Ok. Elle ne correspond donc pas à mes besoins.
Merci pour l'information rapide.
Merci pour l'information rapide.
Bonjour. Je reviens vers vous.
Après quelques jours de recherche, je remarque que le marché de l'occasion est très tendu sur ce type de matériel pour arriver à faire une réelle bonne affaire (comme vous me l'aviez indiqué).
De plus, le soin apporté au machine n'est pas toujours présent (J'ai laissé tomber un achat potentiel sur la Bay à cause de photos extérieurs peu engageantes).
J'ai l'impression que tout est fait pour que je m'oriente vers une machine semi-professionnelle qui m'ont l'air mieux entretenues et très solides.
J'en reviens donc à vous demander comment tester une machine de ce type car acheter sans voir me parait un peu difficile. La plus proche se trouve dons à 2 heures de voitures.
Dois-je aller avec ma bouteille de volvic (5L) à la main et mon café moulu pour tester si tout fonctionne. Y a t-il d'autres choses à vérifier?
Merci pour votre aide.
P.S. : Je ne pensais pas qu'un achat de ce type pourrait être si compliqué si l'on veut bien faire/acheter. Mais tout vient à point à qui sait attendre, non?
Après quelques jours de recherche, je remarque que le marché de l'occasion est très tendu sur ce type de matériel pour arriver à faire une réelle bonne affaire (comme vous me l'aviez indiqué).
De plus, le soin apporté au machine n'est pas toujours présent (J'ai laissé tomber un achat potentiel sur la Bay à cause de photos extérieurs peu engageantes).
J'ai l'impression que tout est fait pour que je m'oriente vers une machine semi-professionnelle qui m'ont l'air mieux entretenues et très solides.
J'en reviens donc à vous demander comment tester une machine de ce type car acheter sans voir me parait un peu difficile. La plus proche se trouve dons à 2 heures de voitures.
Dois-je aller avec ma bouteille de volvic (5L) à la main et mon café moulu pour tester si tout fonctionne. Y a t-il d'autres choses à vérifier?
Merci pour votre aide.
P.S. : Je ne pensais pas qu'un achat de ce type pourrait être si compliqué si l'on veut bien faire/acheter. Mais tout vient à point à qui sait attendre, non?
Tout dépend de la machine que tu veux voir, d'une manière générale si le vendeur peut la faire chauffer c'est une bonne chose, tu vois si la résistance marche, les fuites éventuelles sous pression... Aussi, tu peux allumer la pompe pour voir si elle fonctionne. (tu flushes quoi...) Inutile pour le café moulu, il ne sera pas adapté tu vas te retrouver avec de la flotte ça ne t'apprendra pas grand chose. Essais de prendre son historique aussi, si elle n'est plus en service, depuis combien de temps elle a été remisée. Si tu peux facilement regarder à l'intérieur de la machine, n'hésite pas... Mon Astoria avait été entreposée assez longtemps dans un coin de la maison du vendeur, les flexibles se sont assechés et ils ont pété en fonctionnement quand je l'ai remise en route.
2H de voiture? 4H aller retour?
Renseignes toi le plus possible avant, ne perds pas ton temps!
2H de voiture? 4H aller retour?
Renseignes toi le plus possible avant, ne perds pas ton temps!
Neil-p- Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Ouais, renseignes toi, d'ou vient la machine, comment elle a ete utilisee, entretenue, comment elle fonctionne aujourd'hui, demandes des photos, et prends tout ce que te dit le vendeur avec des pincettes
Si tu veux notre avis il faudra que tu nous dises plus precisement quelle machine tu as en tete, il y a peut etre des specificites, mais je pense que la plupart des machines que tu appelles "semi-professionnelles" n'ont en fait de "pro" que le nom
Essais de regarder sur le forum ou ailleurs des photos de l'interieur et tu verras des differences souvent flagrantes
Sans parler des chromes, regardes comment c'est construit (tuyauterie toute en cuivre ou bien en plastique/teflon, chassis solide, etc.) et assemble (est ce que tous les fils electriques sont en vrac ou bien est que le faisceau est bien "range" et les fils proteges dans des gaines), quels composants sont utilises (par exemple est ce que le pressostat est un Sirai ou un modele plus basique), quel type de pompe il y a (une petite vibrante ULKA ou bien une grosse rotative)
Une "vrai" machine pro sera normalement en tres bonne condition apres 10 ans de service, ou meme jusqu'a 20/25 ans parce qu'elle a ete concue pour ca, au dela ca devient un peu la loterie
Si tu veux notre avis il faudra que tu nous dises plus precisement quelle machine tu as en tete, il y a peut etre des specificites, mais je pense que la plupart des machines que tu appelles "semi-professionnelles" n'ont en fait de "pro" que le nom
Essais de regarder sur le forum ou ailleurs des photos de l'interieur et tu verras des differences souvent flagrantes
Sans parler des chromes, regardes comment c'est construit (tuyauterie toute en cuivre ou bien en plastique/teflon, chassis solide, etc.) et assemble (est ce que tous les fils electriques sont en vrac ou bien est que le faisceau est bien "range" et les fils proteges dans des gaines), quels composants sont utilises (par exemple est ce que le pressostat est un Sirai ou un modele plus basique), quel type de pompe il y a (une petite vibrante ULKA ou bien une grosse rotative)
Une "vrai" machine pro sera normalement en tres bonne condition apres 10 ans de service, ou meme jusqu'a 20/25 ans parce qu'elle a ete concue pour ca, au dela ca devient un peu la loterie
La machine est la Rancilio L7 sur laquelle j'hésite encore.
La machine n'est plus utilisée depuis un certain temps (en années). Elle se trouvait dans un commerce. Elle a été rachetée mais non utilisée.
Je n'ai pas plus d'informations concernant son âge.
Le vendeur me précise que lui, il l'avait vu en fonctionnement mais depuis les années ont passé, sans que lui ne la branche.
La machine n'est plus utilisée depuis un certain temps (en années). Elle se trouvait dans un commerce. Elle a été rachetée mais non utilisée.
Je n'ai pas plus d'informations concernant son âge.
Le vendeur me précise que lui, il l'avait vu en fonctionnement mais depuis les années ont passé, sans que lui ne la branche.
et pour quel prix ?
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Environ 200 euros négociable. Envoi impossible donc c'est forcément Voiture (2Heures aller/2Heures retour).
A voir si je peux la tester.
D'ailleurs quel serait, selon vousn et je m'adresse à tous), le prix pour une bonne affaire Rancilio L7?
A voir si je peux la tester.
D'ailleurs quel serait, selon vousn et je m'adresse à tous), le prix pour une bonne affaire Rancilio L7?
Si ca n'a pas change elle etait a 250Euros depuis un moment
Au debut l'annonce disait qu'il y avait un moulin avec et un adoucisseur, et puis dans la derniere version le moulin n'est plus mentionne
Sinon je viens de voir sur LBC une La Spaziale EK + moulin a 250Euro aussi
Au debut l'annonce disait qu'il y avait un moulin avec et un adoucisseur, et puis dans la derniere version le moulin n'est plus mentionne
Sinon je viens de voir sur LBC une La Spaziale EK + moulin a 250Euro aussi
Voila ma facon de voir les choses, mais ca n'engage que moi:
A moins de 100euros tu la prends meme si elle ne marche pas a condition qu'elle soit complete
Jusqu'a 200euros il faut verifier que les composants les plus chers (Sirai, pompe, resistance, tete de groupe, chaudiere, carte electronique) ne sont pas defectueux, le reste se nettoie/repare sans trop de frais
Au dela il vaut mieux qu'elle soit en bon etat de fonctionnement
Apres suivant si tu es bricoleur ou pas, tu peux ajuster, mais meme jusqu'a 250Euros tu ne prends pas trop de risques
A 500Euros ou plus il y a interet qu'elle soit impeccable
A moins de 100euros tu la prends meme si elle ne marche pas a condition qu'elle soit complete
Jusqu'a 200euros il faut verifier que les composants les plus chers (Sirai, pompe, resistance, tete de groupe, chaudiere, carte electronique) ne sont pas defectueux, le reste se nettoie/repare sans trop de frais
Au dela il vaut mieux qu'elle soit en bon etat de fonctionnement
Apres suivant si tu es bricoleur ou pas, tu peux ajuster, mais meme jusqu'a 250Euros tu ne prends pas trop de risques
A 500Euros ou plus il y a interet qu'elle soit impeccable
Pour tester, il faut donc qu'elle soit ouverte (pour vérifier les fuites) et également "lancer" une utilisation. C'est bien cela?
Tout depend de ce que tu peux faire sur place, si tu peux demonter des trucs, si tu auras acces a de l'eau et a l'electricite (si la machine est dans un garage ou une grange par exemple tu peux avoir des problemes d'acces aux reseaux), combien de temps tu vas y passer avant que le vendeur s’enerve, etc.
Tout à fait d'accord avec vous et c'est là également le problème.
d'accord avec kjetil, outre les divers joints à changer qui ne sont pas le plus cher, les composants sur ces machines pro ne sont pas donnés, donc la facture peut vite grimper, ainsi que le temps à passer sur une potentielle rénovation
Il faut que je me fasse une raison et partir sur du plus "classique" type groupe Rossi pour débuter.
Il n'y a plus qu'à trouver LA "bonne" affaire. Et ça, c'est pas gagné!!!
Il n'y a plus qu'à trouver LA "bonne" affaire. Et ça, c'est pas gagné!!!
attention, ne te méprends pas, les rossi sont des supers groupes, qui sortent un café délicieux, pas seulement pour les débutants. Ils sont relativement increvables, avec un entretien basique, et bien moins contraignant à rénover qu'un gros truc pro.C'est loin d'être un second choix
Ça c'est clair...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6