Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Cafe Cape Vert

2 participants

Cafe Cape Vert Empty Cafe Cape Vert

Message par zappy Sam 29 Avr 2017, 09:44

Bonjour
juste une experience à partager, je reviens du Cap Vert ou j'ai acheté 500g de grains.
Ces grains je les ai donc achteté lors d'une randonnée sur l'ile de Sao Antao, dans un coin paumé (+ d'une heure de marche de la premiére piste carossable), a une dame vivant au milieu de cafeier. Ces grains sont trés foncés et trés mat, torrefié donc trés artisanalement,
Ayant une machine auto (Saeco Intellia), j'etais curieux de voir ce que cela allait donner.
Et Miracle, c'est le meilleur cafe sorti de ma machine, pas trés puissant, mais zero acidité.
Je suis depuis à la recherche de cafe du Cap Vert, mais autant dire que c'est introuvable.
Une boutique m'a cependant orienté vers les cafés portugais (Cap Vert est une ancienne colonie portugaise) car ils sont tres peu acide, ce que m'a confirmé un ami portugais.
Aurier vous des conseils:
- ou trouver du cafe du Cap Vert
- quel cafe portugais choisir?

Merci

Dernière édition par Pig le Sam 29 Avr 2017, 13:50, édité 1 fois (Raison : indépendance)

zappy

Machine à café : saeco hd8752/95 Intelia Evo
Broyeur : ceramique intégré

Revenir en haut Aller en bas

Cafe Cape Vert Empty Re: Cafe Cape Vert

Message par elvice2000 Sam 29 Avr 2017, 09:51

Salut, sans doute qu'en effet l'endroit le plus sûr pour trouver du café de là-bas...c'est là-bas! Haha et en effet au Portugal.Mais ça ne court pas les rues par chez nous, la production doit être confidentielle... Pour le café portugais, c'est vrai qu'il est torréfier genre robe de moine, et plutôt très rond, mais c'est un pays où l'expresso est bien meileur qu'en france.On en parle ici par exemple :
https://expresso.1fr1.net/t10354-delta-cafes
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Revenir en haut Aller en bas