Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

La machine a parfois du mal à extraire les espressos

3 participants

La machine a parfois du mal à extraire les espressos Empty La machine a parfois du mal à extraire les espressos

Message par Stephane75 Lun 29 Mai 2017, 22:30

Bonsoir à tous, mon ancienne machine Victoria Arduino a parfois du mal à extraire les espressos comme si la pompe avait du mal à pomper en étant d'ailleurs relativement bruyante. J'ai fait 2 backflush. Tantôt ça fonctionne, tantôt ça a du mal à couler sans porte filtre. Je ne mets que de la Volvic. Pensez-vous que cela puisse venir quand même d'un léger tartre qui pourrait irrégulièrement obstruer les circuits ou s'agirait-il d'un problème de pompe ou d'électrovanne ? Vos avis éclairés seraient les bienvenus. Merci d'avance.
Stephane75
Stephane75

Machine à café : Victoria Arduino, Vénus instantané mini, Quick Mill Veloce/Rapida
Broyeur : Magimix, Porlex, Mazzer Super Jolly

Revenir en haut Aller en bas

La machine a parfois du mal à extraire les espressos Empty Re: La machine a parfois du mal à extraire les espressos

Message par Dala Mar 30 Mai 2017, 18:35

Du tartre si elle boit de la Volvic, ça me parait improbable.

Un coup d'oeil dans ma chaudière après 5 ans de Volvic : pas vu une trace de calcaire
Dala
Dala

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Bacchi, Hellem 8, Aéropress
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano, Hario Slim

La machine a parfois du mal à extraire les espressos Empty Re: La machine a parfois du mal à extraire les espressos

Message par r0bin Mar 30 Mai 2017, 22:59

la pompe est peut être fatiguée... mais c'est difficile à dire.
dans le doute, une pompe vibrante ulka coûte 25 euros, chez moi ça avait résolu mon problème... si tu n'as pas de meilleurs conseils d'ici là Wink
r0bin
r0bin

Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super

Message par Stephane75 Mar 30 Mai 2017, 23:21

Merci pour vos réponses, Dala et r0bin. @Dala : j'avais ouvert la chaudière quand j'avais changé la résistance et effectivement, pas de calcaire. D'ailleurs, quand ça fonctionne, ça coule tout à fait normalement. La panne est irrégulière. @r0bin : je pense aussi que c'est peut-être la pompe qui est un peu fatiguée. Si c'est cela, je vais la changer mais l'électrovanne ne pourrait-elle pas être aussi en cause ?
Stephane75
Stephane75

Machine à café : Victoria Arduino, Vénus instantané mini, Quick Mill Veloce/Rapida
Broyeur : Magimix, Porlex, Mazzer Super Jolly

Message par Dala Mer 31 Mai 2017, 10:29

Je verrais en effet une électrovanne avant la pompe ...

Commence par essayer de démonter pour nettoyer

Sinon, vu le prix des pièces et la valeur de la machine, tu mets tout à neuf et basta !

Smile
Dala
Dala

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Bacchi, Hellem 8, Aéropress
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano, Hario Slim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé