Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

...6 cafés Pfaff...

+8
BestMan
Damien
Stephane_Paris
roluspress
metasystem
Pig
AK
Alvige
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par AK Sam 07 Oct 2017, 09:53

C'est vrai que le site est bien mieux fait, vraiment si on pouvait s'abonner à la livraison et avoir une garentie sur la fraicheur je prendrais tous mes cafés chez eux.

Meme pas 40€ ? tu m'enverrais pas le lien par MP ? la silvia en mode machine à laver ça me soule aussi Smile

AK

Date d'inscription : 22/05/2017
Nombre de messages : 123

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par metasystem Sam 07 Oct 2017, 10:41

@AK un pid vaut une quinzaine d'€ en moyenne...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par AK Sam 07 Oct 2017, 14:08

J'en est trouvé 2 c'est auber et mecofee entre 100 et 200 euro xD. J'imagine que j'ai mal cherché.

Sinon j'ai reçu entre autre le sidamo de MC ce matin et c'est sympa. toréfaction claire mais pas déséché comme le malabar que j'avais ue chez eux aussi. Là c'est vraiment pas mal, je posterais un shot à l'occasion.


Dernière édition par AK le Sam 07 Oct 2017, 14:31, édité 1 fois

AK

Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 35
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : wega k6 / fiorenzato nano
Nombre de messages : 123

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par Alvige Sam 07 Oct 2017, 14:10

On trouve le REX-C100 à peine au dessus des 10 €, avec relais et sonde.

Compter 25 € pour le XMT-7100 + SSR + sonde.
Alvige
Alvige

Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 67
Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro
Nombre de messages : 580
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par metasystem Sam 07 Oct 2017, 14:56

ce qui est totalement correct 25€. Par contre faut que les produits soient réguliers. Parce que dans les pids chinois pas cher, y'en à certain qui ont des réactions ou des fonctionnements anormaux.
Donc ne pas hésiter à faire fonctionner les litiges paypal & cie.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par Alvige Dim 08 Oct 2017, 10:21

Après le Malabar, c'est au tour du Kivu d'entrer en scène...
...et justement, du spectacle, il en offre !

Bon, question crema, le Malabar c'était quelque chose... De ce point de vue là, le Kivu joue petit bras.

Mais quelle explosion en bouche ! Le cabernet bordelais est au Malabar ce que la syrah rhodanienne est au Kivu... Epices, cuir, oui ce café est spectaculaire et détonne après le Malabar bien rond et policé, classieux comme j'écrivais il y a quelques jours.

Ayant noté que la fin de trémie 250g du Malabar était devenue quelconque (4ème jour), je fractionne désormais en 3x80g et couvre les grains avec un second couvercle.

@AK je t'ai envoyé un mp hier...
Alvige
Alvige

Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 67
Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro
Nombre de messages : 580
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par AK Dim 08 Oct 2017, 18:43

Je prend note pour le kivu. Il sera dans ma prochaine commande pfaff Smile

Sinon là je suis retourné sur Lugat et j'ai de superbes résultats alors est-ce que leur malabar dont la torré ne serais pas adapté ? ou mon nouveau moulin qui exploite mieux leurs cafés ... je ne sait pas.

AK

Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 35
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : wega k6 / fiorenzato nano
Nombre de messages : 123

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par metasystem Dim 08 Oct 2017, 20:09

le k6 exploite sans doute mieux...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par Stephane_Paris Mar 10 Oct 2017, 16:49

Après mes déconvenue Italiennes (et en attendant 2 nouveaux Italiens) j'ai voulu découvrir ce torréfacteur Pfaff qui n'avait pas encore de boutique sur Paris quand je découvrait un peu les torréfacteur sur Paris, ils sont très accueillant la bas, m'ont fait tester leur "Meilleur Expresso de France) très bon mais pas a Mon gout, Tester un autre (mais sur un Jura..) j'ai pu sentir 2-3 grains moulu pour avoir une idée, je me suis arrêter sur le Congo qui semblait se rapprocher de mes gouts, chez moi après deux réglage moulin j'ai réussi a en sortir un très beau, très belle créma, belle couleur mais la encore pas a mon gout..

Je vais continuer de lire les descriptifs de leur café sur leurs site et y retourner Wink

Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 881

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par Damien Mar 10 Oct 2017, 22:01

Question bête.
Pfaff, ce sont les même que pour les machines à coudre ?

(rigolez pas les mecs, mais ma femme a dernièrement hésité entre une machine à coudre Pfaff et une Brother)

Damien

Date d'inscription : 05/02/2009
Machine à café : Elektra Micro Casa a Leva
Broyeur : Macap M4 Stepless
Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par BestMan Mer 11 Oct 2017, 01:41

Non ce ne sont pas les memes, et Pfaff est une ancienne marque de machines a coudre hyper connue et de qualite, j'en vu leurs pubs meme a Vladivostok !


Dernière édition par BestMan le Mer 11 Oct 2017, 17:08, édité 1 fois

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par Damien Mer 11 Oct 2017, 13:33

Merci pour la clarification Smile

Damien

Date d'inscription : 05/02/2009
Machine à café : Elektra Micro Casa a Leva
Broyeur : Macap M4 Stepless
Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par Alvige Jeu 12 Oct 2017, 13:25

Place au Mandolino... Mélange "italien", 20% de robusta. L'extraction ci-dessous est réalisée dans le haut du cycle de chauffe de miss Silvia (2x4cl pour 14g en 25s). La crema est dense, foncée, tigrée et "tenace", la photo a été prise environ 3 minutes après...

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Mandol10

En bouche, pas de surprise, pas de révélation ou de coup de cœur comme avec le Malabar et le Kivu précédents ; ce n'est pas le même cahier des charges ! C'est rond, équilibré, visuellement flatteur (crema tigrée) un peu court lors de la dégustation mais le palais reste bien "tapissé" ensuite.

Bref, l'un des mélanges vedettes de la marque, un côté passe-partout sécurisant et éprouvé, ça doit sans doute plaire à tout le monde et ne décevoir personne.
Alvige
Alvige

Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 67
Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro
Nombre de messages : 580
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par Stephane_Paris Jeu 12 Oct 2017, 13:40

Je suis retourner chez eux vu la qualité du Congo acheter la dernière fois chez eux, Très bonne uniformité dans la torréfaction des grains.., beaucoup plus facile a reproduire d'un espresso a l'autre !! j'ai prit le Cuba (que je déguste la Very Happy , rond et chaud comme j'aime !!) et un Rwanda.

J'ai parlais avec la femme qui était la bas a propos des frais d'envoi comparer a MC, elle m'as dit qu'elle en parlerais a Joris cette semaine Wink

Wait and see Wink
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 881

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par AK Ven 13 Oct 2017, 00:05

Ca et la fraicheur. Genre un abonnement frais de port + fraicheur garentie, je prendrais mon café chez eux a chaque fois Smile.

La dessus MC sont fort, sauf que des fois certaines torré sont trop capricieusent. Pfaff tu moud, t'extrait, tu savoure... la simplicité ça à son charme aussi.

AK

Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 35
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : wega k6 / fiorenzato nano
Nombre de messages : 123

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par BestMan Ven 13 Oct 2017, 00:49

MC torréfient assez clair, je n'ai pas vu plus clair que eux a ce jour, donc c'est sur que c'est un peu plus complique.

Apres MC vendent aussi du materiel & Co, donc ils ont plus de revenus et doivent avoir de meilleurs prix avec la Poste & Co, d'où des frais de port plus faibles, plus tu est gros et plus tu reduis tes frais amazon style !

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par mokacoffee Ven 13 Oct 2017, 09:57

Pour info l'équipe Lugat a, si j'ai bien compris, restructuré sa gamme avec deux styles de torréfaction : "medium" (plutôt pour espresso) et "claire" voir "très claire" (plutôt pour méthodes douces).
Je n'ai pas testé depuis mais je trouve déjà ça plus compréhensible qu'avant, avec moins de risque de tomber sur un café super acide qui passe mal en espresso.

mokacoffee

Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Nombre de messages : 583
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par sensaspc Ven 13 Oct 2017, 10:39

il y a que moi ou vous aussi vous trouvez le mandolino un peu trop cuit? j'ai eu un mauvais gout de bruler quand je l'ai testé

sensaspc

Date d'inscription : 10/06/2016
Machine à café : oscar 2, french press bialetti
Broyeur : demoka gr 0203
Nombre de messages : 36
Localisation : marignane (13)

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par jace112 Ven 13 Oct 2017, 10:49

Je le trouve très bien pour ce type de café. Torréfaction adaptée sur le paquet acheté
jace112
jace112

Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 47
Machine à café : PL41+T / ROK
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 171
Localisation : Paris / 92

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par Alvige Ven 13 Oct 2017, 11:04

Brûlé ? Non, je n'ai pas cette impression à la dégustation. J'en suis à la 6ème extraction du paquet dont j'ai mis 80g dans la trémie hier matin. Date de torréfaction : 15 septembre. J'utilise la Silvia dans le haut du cycle de chauffe donc je dois avoir une température entre 105 et 110°C. En double (15g) comme en simple (8g), j'ai noté quelques différences. Un goût plus sensible de robusta hier soir, une extraction décevante ce matin (crema plus claire, liqueur fade, madame l'a relevé également), machine sans doute pas assez chaude au niveau du groupe. Les 4 autres extractions sont cohérentes, crema abondante et bien foncée, dont celle que je viens de savourer en écrivant ceci. Smile
Alvige
Alvige

Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 67
Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro
Nombre de messages : 580
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par pierrobricolo Ven 13 Oct 2017, 11:54

Salut,
Pierro vient apporter sa petite pierre.
Je ne connais pas les cafés de Pfaff donc je ne prononcerai pas dessus.
Côté MC, tout leur paquet que je leur ai commandé (7 ou Cool, je les ai trouvé plat en arômes. Pas mauvais mais assez plat. Particularité qu'ils ont, c'est qu'ils sont torréfiés très claire comme déjà dit plus haut dans le sujet. Alors peut-être que ces torréfactions ne conviennent pas à mes papilles.

Cependant, je leur ai commandé une fois du café vert, du malabar. Dans les grains, il y avait 5-10% de grains qui pour moi présentaient des défauts majeurs (je ne parle pas de juste un trou mais plutôt de marques vertes ressemblant à de la moisissure ou des grains très rabougris). Je suis donc tombé sur un lot qui me semble être des grains très bas de gamme vendu pour du malabar grade AA.
J'ai la petite hypothèse qu'ils achètent du grain au moins chère et qu'ils le font passer pour un café milieu-haut de gamme en le torréfiant très claire de telle sorte que visuellement ça soit beau et que ça ne soit pas trop comparable avec d'autres café puisque de toute façon c'est rare de trouver du café aussi claire.

Il est aussi tout à fait possible que la torréfaction claire ne convienne pas à mes goûts et que je soit tombé par malchance sur un mauvais lot de grain vert.

Au passage, j'avais mis un avis honnête sur le grain vert que j'avais acheté avec une note très moyenne expliquant le tri à faire et précisant qu'une fois trié, le café vert restant donnait un café très convenable une fois torréfié. Le commentaire à été très rapidement supprimé. Par contre, les commentaires 100% positifs que j'ai mis sur certains de leurs accessoires que l'on peut trouver chez eux à des prix plutôt intéressants sont encore bien en ligne (qu'on peut de plus en plus trouver ailleurs). J'aimerai bien les supprimer pour arrêter de leur faire de la pub. Lorsqu'on accepte que les clients se prononcent sur nos produits, on accepte les bons commentaires comme les mauvais !
Bref, je ne les portes pas à cœur, c'est vrai.
pierrobricolo
pierrobricolo

Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
Nombre de messages : 390
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par metasystem Ven 13 Oct 2017, 14:38

C'est pas la première fois que j'entends ça pour le malabar, mais ça n'a rien d'étonnant, le moussage est un phénomène d'oxydation lente avec une contrainte Température/humidité forte.
Pour moi, c'est le risque de ce café...
Concernant le fait de faire passer du mauvais grain pour du bon en le torréfiant clair, je ne pense pas... Après, je n'ai pas acheté de vert chez eux depuis longtemps. Actuellement, je me fournis chez Négril et la plupart des gens qui torréfient disent que son grain n'est pas cher, mais pas de très bonne qualité.
Alors si je peux avoir les résultats que j'ai avec du grain pas terrible, je ne pense pas que MC ait du grain aussi bas de gamme... réussisse à être aussi bien considéré...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par BestMan Ven 13 Oct 2017, 17:52

En general on torréfie un cafe clair justement pour essayer de preserver son gout originel, plus on le cuit et plus on le dégrade, rien que esthétiquement comme il est tres clair ça se voit en 2 sec si il a des défauts.

Apres peut étre que il se gardent le meilleur cafe vert pour le vendre torréfie c'est la ou ils se font le plus de marge.

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par metasystem Ven 13 Oct 2017, 18:51

@BestMan oui et non en fait.
Tu torréfies clair parce que tu veux relever une note particulière sur un café dont tu penses qu'il s'exprime mieux sous ce format.
Le torréfier plus "foncé" c'est relativement scabreux, y'a tellement de niveau de torréfaction différente. Que ce soit au séchage, ou au développement aromatique, la vitesse de rotation du tambour, tu peux obtenir un bon nombre de profil différent avec le même café, sans pour autant aller dans des torréfactions foncées...
Tu peux faire des blends avec des degré différents de torréfactions pour t'orienter vers une complétion des caractères de chaque café sans pour autant aller vers la torréfaction italienne ou même viennoise.
Le principe est que les gens s’accommodent d'un type de torréfaction qui correspondra à leurs attentes... D'autres volent d'un type à un autre...
Sincèrement, @BestMan tu devrais t'y mettre, tu verrais l'énorme possibilité de profils différents... Tu pourrais même trouver un profil qui pourrait même encore plus te plaire que ce que tu trouves au quotidien
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par AK Sam 14 Oct 2017, 00:09

@pierrobricolo : Tu te rapelle lesquels ? Ca me ferait gagner du temps et de l'argent Smile

j'ai tester macao, blend de l'été, un bresilien, papouasie, qui était bon mais sans plus, un peu fade effectivement.

Leur Malabar que j'ai trouvé franchement fade.

Et le moka sidamo qui m'a régalé, moi et ceux a qui j'ai pu le faire gouter.


Chez pfaff je me rappel plus exactement mais les blends et brésiliens je les ai trouvé moyen (un poil mieu que chez MC surement la toré qui me convient mieux).

Yrgacheffe et Santa cruz qui m'ont régalé.

Toujours pas pus gouté de café du congo ou kenya ... sur ma check liste.

J'ai comander des costa rica chez MC pour comparer avec le santa cruz.


La constante pour l'instant c'est que les blends sont plus faciles mais aussi plus fades. j'accroche pas aux blends contenant du robusta. Les pures origine censé être épicé sortes tous pareil chez moi, sans arôme.

Je trouve surtout mon compte sur les moka pour l'instant.

Après je suis sur que je dois passer à coté de certains cafés parceque je manque d'expérience pour les extraires.

AK

Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 35
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : wega k6 / fiorenzato nano
Nombre de messages : 123

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par metasystem Sam 14 Oct 2017, 10:34

@AK apparemment t'es pas mal orienté moka.
Du coup, je pense que si tu as l'occasion de tester du cameroun aussi, ça devrait te plaire.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

...6 cafés Pfaff... - Page 2 Empty Re: ...6 cafés Pfaff...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum