Malabar
5 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 1 sur 1
Malabar
J'aime beaucoup le malabar des Indes et mon fournisseur n'en propose plus
Ou en trouver ? J'ai trouvé boongocafe à lyon mais je ne connais pas, si je passe dans le 6e j'irais faire un saut.
Merci pour vos adresses,
Francois
Ou en trouver ? J'ai trouvé boongocafe à lyon mais je ne connais pas, si je passe dans le 6e j'irais faire un saut.
Merci pour vos adresses,
Francois
Ftsoj- Date d'inscription : 23/07/2015
Machine à café : Bezzara Magica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Re: Malabar
Chez Voisin il doit y en avoir non ? Après ça dépend de ce que tu recherches.
mokacoffee- Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
J'ai déjà essayé voisin qui en a effectivement toute l'année.
Merc,
François
Merc,
François
@Ftsoj chez MC, ils distribuent un excellent Malabar Moussoné de chez Jura, également des Malabars torréfiés chez Lugat et aussi un Malabar moussoné vert à torréfier.
Pour les expressos avec du Malabar, régler le moulin bien plus fin que pour la majorité des arabicas.
Pour les expressos avec du Malabar, régler le moulin bien plus fin que pour la majorité des arabicas.
philonge- Date d'inscription : 21/02/2017
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Merci, j'ai déjà commandé le Malabar Moussoné Lugat qui est pas mal. Je n'ai pas essayé le Jura, mais j'ai en ligne de mire un producteur local "Boongo Café" sur lyon. Je n'ai rien contre Jura, mais j'aime bien l'idée de rentrer dans la boutique et de pouvoir discuter et pourquoi pas essayer avant d'acheter
Quand cela me titillera trop j'irais faire un tour dans le 6e (ICI => Boongo Café lyon)
Quand cela me titillera trop j'irais faire un tour dans le 6e (ICI => Boongo Café lyon)
Ah bien sur que fréquenter une boutique, c'est incomparable. senteurs, ambiance, contact avec l'artisan... Rien de tel.
Une chose tout de même à surveiller, c'est la fraîcheur des torréfactions. Il est d’excellents artisans qui faute de débit suffisant ont de la peine à garantir la fraîcheur de leurs grains.
Torréfaction à la maison, y a pas mieux... Mais faut avoir le temps, l'espace, une compagne compréhensive... un peu fada quoi.
Une chose tout de même à surveiller, c'est la fraîcheur des torréfactions. Il est d’excellents artisans qui faute de débit suffisant ont de la peine à garantir la fraîcheur de leurs grains.
Torréfaction à la maison, y a pas mieux... Mais faut avoir le temps, l'espace, une compagne compréhensive... un peu fada quoi.
philonge- Date d'inscription : 21/02/2017
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
+1 trop déçu des rares fois ou j'achète du torréfié... je n'ai pas dû tomber sur un bon...
Ou surement pas des torréfactions pour nos machines...
Ou surement pas des torréfactions pour nos machines...
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Merci à vous, je veillerais sur la date de torréfaction.
En ce qui concerne la torréfaction à la maison, c'est un peu trop pour moi. Cela semble assez technique et demande pas mal de matériel. Je préfère m'abstenir plutôt que bousiller des kg de café vert.
En ce qui concerne la torréfaction à la maison, c'est un peu trop pour moi. Cela semble assez technique et demande pas mal de matériel. Je préfère m'abstenir plutôt que bousiller des kg de café vert.
Bjr Ftsoj,
Habitant sur Lyon et n'ayant pas encore testé Boongo, quel a été ton avis sur le café qu'il proposait ?
Habitant sur Lyon et n'ayant pas encore testé Boongo, quel a été ton avis sur le café qu'il proposait ?
matthaus- Date d'inscription : 27/01/2018
Machine à café : Moccamaster; V60, Aeropress
Broyeur : Hario elec V60, Feld2