Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

+7
brezeme
Olivier06
Pig
giorgio
cafetino
Flynn
malabar_riton
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par malabar_riton Sam 08 Juin 2013, 23:13

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

AYé, Oyez

Arrivée imminente d'une superbe OSCAR ROUGE

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 12:54

malabar_riton a écrit: bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

AYé, Oyez

Arrivée imminente d'une superbe OSCAR ROUGE

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

t as fait un bon choix, rouge en plus. Amuses ti bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par malabar_riton Jeu 13 Juin 2013, 22:20

bounce

Rhaaaaaaa.

Elle est là ......

Rhaaaaaaa

Premiers essais : Premiers émois ...
Une cruelle constatation : Tout ce que je buvais depuis des années n'avait qu'un lointain rapport avec un Expresso.Embarassed

Voici, pour le partager avec vous, mon premier.

Tombé pile poil : 25 s - Environ 25 ml.
La crema peut être un peu pâle ...
(prochains essais avec une mouture un peu plus fine.)

Mais un goût très complexe, avec de nombreuses notes boisées et florales.
(C'était un perou SHB "la campina")

:flower:Malabar

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Premiercafe2forum
La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Premiercafe2forum
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par Flynn Jeu 13 Juin 2013, 22:26

@malabar_riton : Ha bin vouala ! bienvenue au club !

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par cafetino Jeu 13 Juin 2013, 22:29

Welcome on board Riton !!
Ça fait 15 jours que je m'éclate.
Je m'enfile même un jus avant d'aller au lit !
Je dors mieux je trouve Smile
cafetino
cafetino

Date d'inscription : 14/05/2013
Machine à café : Krups EA8250 (poubelle) >> Oscar
Broyeur : Grinta AMM
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par Flynn Ven 14 Juin 2013, 09:14

12 heures ont passé et pas de nouvelles ?
Il a peut être bu trop de caféine ...

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par giorgio Ven 14 Juin 2013, 09:20

Flynn a écrit:12 heures ont passé et pas de nouvelles ?
Il a peut être bu trop de caféine ...

- Remarque si j'avais obtenu la même chose que lui avec ma première extraction, je me serais flingué, c'est sûrement ce qu'il a fait Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par cafetino Ven 14 Juin 2013, 09:33

Il a du débrancher la machine et a passé la nuit avec, à mon avis.
Il doit être brûlé au 3 éme degré.
Elle a pas du aimer l'extraction à sec.

cyclops
cafetino
cafetino

Date d'inscription : 14/05/2013
Machine à café : Krups EA8250 (poubelle) >> Oscar
Broyeur : Grinta AMM
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par malabar_riton Ven 14 Juin 2013, 18:09

bounce@ Giorgio : non non ... Laughing(Il n'était pas si mal mon prem's ... .. .En tous cas je l'ai bu et apprécié.)

@ tous :

Pas de suicide à la caféine, ... Même si j'en suis, au moment où je vous écris, à 8 expressos.clown + 1 ce midi, dans un restaurant, (Beurk : Une horreur, avec crema claire, inconsistante, goût de lavasse, tasse remplie à ras bord, ...No.)

Je suis arrivé au réglage idoine avec mon Rocky, ... Et suis d'ailleurs surpris par la finesse du café.
Mais ... Ca ne marche qu'avec mon filtre 2 tasses cyclops.

Avec mon filtre 1 tasse La Marzocco, le réglage est à revoir. (Mais j'y suis presque : Il suffit de noter chaque essai et d'être méthodique).

De plus, j'ai eu un Pb de tamper : C'est dur dur à trouver un tamper de 41 mm ...
--> Je viens de m'en faire un en bois, ... A partir d'un manche de pelle.

Et avec le firltre 1 tasse Simonelli, ... Re- belotte.
(Mais pour le moment je vais rester sur La Marzocco).

Demain matin, je vais m'initier au Latté en faisant mousser du lait.
A propos : Pourquoi faut t il un pot en inox ? Un petit pot à lait en porcelaine n'irait t il pas ?

Bonnes dégustations,
/ Malabar Ista clin d'oeil flower

P.S : C'est drôlement petit un réservoir de 2,5 l d'eau ... Je n'arrête pas de faire le plein.
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par Pig Ven 14 Juin 2013, 20:03

malabar_riton a écrit:Demain matin, je vais m'initier au Latté en faisant mousser du lait.
A propos : Pourquoi faut t il un pot en inox ? Un petit pot à lait en porcelaine n'irait t il pas ?
Tant que ça résiste bien aux changements brusques de température, ça fait l'affaire. L'avantage d'un pichet en inox, c'est de pouvoir lui donner quelques chocs sans avoir peur de le casser.
Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17637
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par Olivier06 Ven 14 Juin 2013, 20:34

malabar_riton a écrit:bounce@ Giorgio : non non ... Laughing(Il n'était pas si mal mon prem's ... .. .En tous cas je l'ai bu et apprécié.)

Je ne pense pas que Giorgio ait dit ça dans ce sens. Je pense qu'il voulait dire que c'est plutôt bien pour une première extraction d'où regrets de n'avoir pas essayé avant... et suicide pour abréger les remordsSad

@ tous :



A propos : Pourquoi faut t il un pot en inox ? Un petit pot à lait en porcelaine n'irait t il pas ?

Il me semble qu'il est conseillé de taper avec le fond du pichet sur le plan de travail après avoir fait monter la mousse. Ce traitement risque de ne pas plaire à la porcelaineVery Happy 
Olivier06
Olivier06

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur
Nombre de messages : 304
Localisation : Nissa la bella

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par Invité Ven 14 Juin 2013, 20:56

Il faut taper le pichet uniquement si des bulles sont présentes, sinon ça ne sert à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par malabar_riton Ven 14 Juin 2013, 21:39

bounce
Merci pour ces conseils.

Je vais donc me diriger vers de l'Inox.

50 cl c'est bien ?
(Il faut que je puisse accéder à la buse vapeur avec ...)

A ce sujet, ... L'Oscar !!!!! Elle génère tant de vapeur qu'on doit presque pouvoir y brancher une loco à vapeur pour la faire avancer ...SmileSmile

Je crois que je craque complètement pour cette machine.rendeerrendeer
/ Malabar nabé.flower

P.S : Un dernier essai du soir, avec filtre 1 tasse la Marzocco, 9 g de Perou "La Campina", mouture "11" sur mon Rocky (les meules se touchant à 9),  café bien tassé grâce à mon tamper bois maison -->
Et hop ! Pas loin de la perfection. (J'ai arrêté l'extraction à 20 s) Miam.
Demain j'essaierai avec 1g de mouture de plus. (pour être à l'épaulement du filtre)

P.S 2 : De tous mes essais avec Oscar, je n'ai jeté qu'un café, franchement imbuvable,clownpale ... Mais réalisé à partir d'une "vieille" mouture plus grossière que j'avais.
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par Flynn Ven 14 Juin 2013, 21:54

Et puis ils sont à double paroi, ils conservent vraiment bien la chaleur tout en ayant une faible inertie thermique. Et leur bec est approprié au Latte art

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par giorgio Sam 15 Juin 2013, 06:50

Olivier06 a écrit:
malabar_riton a écrit:bounce@ Giorgio : non non ... Laughing(Il n'était pas si mal mon prem's ... .. .En tous cas je l'ai bu et apprécié.)

Je ne pense pas que Giorgio ait dit ça dans ce sens. Je pense qu'il voulait dire que c'est plutôt bien pour une première extraction d'où regrets de n'avoir pas essayé avant... et suicide pour abréger les remordsSad


- Non, non, je disais bien que si j'avais tiré ça pour mon premier essai, je me serais flingué tant c'est moche, sous-extrait pâlichon et d'une rare platitude pas la moindre marbrure encore moins de tigré bien sûr, il y a donc du boulot à faire.

Ma première extraction avec l'Oscar, café industriel offert avec la machine.

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  090722075800456544113215

Ma dernière extraction hier, Brasilia café de l'Italien.


La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  1306140146274565411291961
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par brezeme Sam 15 Juin 2013, 09:40

Olivier06 a écrit:
malabar_riton a écrit:bounce@ Giorgio : non non ... Laughing(Il n'était pas si mal mon prem's ... .. .En tous cas je l'ai bu et apprécié.)

Je ne pense pas que Giorgio ait dit ça dans ce sens. Je pense qu'il voulait dire que c'est plutôt bien pour une première extraction d'où regrets de n'avoir pas essayé avant... et suicide pour abréger les remordsSad




Houlala mon pauvre Olivier06, je ne suis pas sur que tu aies bien saisi la psychologie du personnage...


brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par giorgio Sam 15 Juin 2013, 10:29

- Comment dirais-je Arrow
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par malabar_riton Sam 15 Juin 2013, 13:53

Giorgio a écrit: Non, non, je disais bien que si j'avais tiré ça pour mon premier essai, je me serais flingué tant c'est moche, sous-extrait pâlichon et d'une rare platitude pas la moindre marbrure encore moins de tigré bien sûr, il y a donc du boulot à faire.


SadSadSad... Mais j'y arriverai ... Un jour aussi le "tigre sera en moi' ...

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  1kdq
/ Malabar study
P.S : N’empêche ... Giorgio n'a pas mis la photo "de haut" de sa première extraction ... Ce qui coule ca m'a l'air bien pâlichon, plat, ... Et pas forcément annonciateur de marbrures ou tigré clin d'oeil .... :P:PMais il a dù "bosser" depuis Twisted Evil
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par giorgio Sam 15 Juin 2013, 14:38

malabar_riton a écrit:
Giorgio a écrit: Non, non, je disais bien que si j'avais tiré ça pour mon premier essai, je me serais flingué tant c'est moche, sous-extrait pâlichon et d'une rare platitude pas la moindre marbrure encore moins de tigré bien sûr, il y a donc du boulot à faire.


SadSadSad... Mais j'y arriverai ... Un jour aussi le "tigre sera en moi' ...

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  1kdq
/ Malabar study
P.S : N’empêche ... Giorgio n'a pas mis la photo "de haut" de sa première extraction ... Ce qui coule ca m'a l'air bien pâlichon, plat, ... Et pas forcément annonciateur de marbrures ou tigré clin d'oeil .... :P:PMais il a dù "bosser" depuis Twisted Evil
- Autant que je me souvienne, c'était très chouette à l'arrivé, j'étais d'ailleurs très surpris du résultat si réussi dès le premier shoot, reste que c'était du café italien chargé en Robusta que Gianni m'avais offert et que par ailleurs,ça faisait plus de vingt ans que j'utilisais une machine semblable, ça aide Smile Alors pour finir bien sûr que tu vas réussir bientôt certains vont plus vite que d'autres, il y a peu un nouvel adepte de l'Oscar nous a surpris avec des photos superbe dès ses premiers cafés mais bon qui va lentement va sûrement aussi et tu sais que je te charrie gentiment Wink
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par auxanges Sam 15 Juin 2013, 14:45

Plus le temps passe, plus j'ai tendance à penser que malabar_riton est un avatar de DOMINUS_nimbus ... Wink
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par malabar_riton Sam 15 Juin 2013, 23:29

auxanges a écrit:Plus le temps passe, plus j'ai tendance à penser que malabar_riton est un avatar de DOMINUS_nimbus ... La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Icon_wink

confusedconfusedconfusedconfusedconfused

Dominus ... sors de ce corps ...

(Au fait, c'est qui ce Dominus nimbus ?)

J'ose espérer que c'était un Maistre Barista, ....

Sinon, Auxanges, je te condamne à ne boire que des nes..o pendant 24h00. ... Ou pire, ... Du café à l'américaine ... (7g de mouture pour 2 litres de flotte et 300 g de sucre).
Na !

/ Malabar- qui commence à avoir des photos de papates de bêtes...
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par Flynn Sam 15 Juin 2013, 23:34

malabar_riton a écrit:/ Malabar- qui commence à avoir des photos de papates de bêtes...

Ouais - on veut voir ! parce que ça parle ça parle mais on veut des preuves Smile

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par hbf11 Dim 16 Juin 2013, 01:32

malabar_riton a écrit:
auxanges a écrit:Plus le temps passe, plus j'ai tendance à penser que malabar_riton est un avatar de DOMINUS_nimbus ... La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Icon_wink

confusedconfusedconfusedconfusedconfused

Dominus ... sors de ce corps ...

(Au fait, c'est qui ce Dominus nimbus ?)

J'ose espérer que c'était un Maistre Barista, ....

Sinon, Auxanges, je te condamne à ne boire que des nes..o pendant 24h00. ... Ou pire, ... Du café à l'américaine ... (7g de mouture pour 2 litres de flotte et 300 g de sucre).
Na !

/ Malabar- qui commence à avoir des photos de papates de bêtes...



Malabar,
des pattes de lapin porte-bonheur ?clown
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par malabar_riton Dim 16 Juin 2013, 21:04

Cool
You'll see soon ...
(pour le moment mes expérimentations se font avec des cafés un peu "vieux")
Quand j'aurai ma livraison de charleez, ... Je pense que je vais découvrir encore un nouvel univers.

bouncebounce Malabar, qui traque les papates dans la créma. (au fou affraid)p
flower
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par sergio88 Dim 16 Juin 2013, 22:34

Flynn a écrit:Ouais - on veut voir ! parce que ça parle ça parle mais on veut des preuves Smile

Oui oui, parce que là c'est Malabar_atineur. Laughing
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de  Empty Re: La famille Malabar Riton et Malabar amine ont le plaisir de

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum