Restauration La Pavoni europiccola
+8
metasystem
Stephane75
Jancri
elvice2000
fabio6034
revilo
zeb
Kuric
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration La Pavoni europiccola
pour démonter le piston il suffit d'enlever la goupille qui solidarise le levier à l'axe de piston, devisser l'écrou en haut de l'axe, et de pousser sur la tige pour extraire le piston et sa tige vers le bas. il y a plusieurs moyens pour pousser, selon comme tu es outillé, ça vient assez bien normalement
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
merci pour ta réponse, je vais démonter ça un de ces prochains soirs
Jancri- Date d'inscription : 22/03/2018
Machine à café : La pavoni professional
Broyeur : La pavoni kub
Belle machine et déjà beau travail. Je comprends que tu aies envie de la remettre complètement en état. Je trouve ces machines magnifiques. Ça fait envie. A l'occasion, si tu pouvais nous mettre les coordonnées de ton fournisseur de joints et courroies, ça nous rendrait bien service à tous surtout quand on ne trouve plus les joints de groupe. Sinon, en MP car c'est vrai qu'on évite sur le forum à faire de la pub. Merci d'avance.
Stephane75- Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Victoria Arduino, Vénus instantané mini, Quick Mill Veloce/Rapida
Broyeur : Magimix, Porlex, Mazzer Super Jolly
Donner le lien d'un commerçant à quelqu'un qui le demande n'est pas de la publicité, c'est une information. Et évidemment que c'est le genre d'info qui va intéresser du monde donc il ne faut pas se gêner à faire profiter publiquement
zeb- Admin
oups je crois qu'il y a un dial croisé sur le forum.... désolé si j'ai mal embrayé.
j'ai débuté le démontage du groupe, mais je ne sais pas comment sortir le piston, ou plus précisément comment sortir le join qui tient la grille sous le groupe. Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils, marche à suivre svp?
j'ai débuté le démontage du groupe, mais je ne sais pas comment sortir le piston, ou plus précisément comment sortir le join qui tient la grille sous le groupe. Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils, marche à suivre svp?
tu pousses avec le piston, ça finira par sortir...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
perso je fais sauter le joint avec un couteau qui coupe pas, ou un tournevis ou autre truc fin solide et pas tranchant. après si c'est pour changer le joint ensuite, pas grave de l'abimer
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
j'ai sorti le piston et j'ai pu résoudre le problème. l'axe était dévissé ce qui le rallongeait, et l'empêchait donc de remonter complètement. Voilà pourquoi l'eau n'arrivait pratiquement plus. Merci pour vos précieux conseils. Ce forum de passionnés est passionnant. Quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible de facilement empêcher la machine de tourner sur son socle?
Cool que tu ais trouvé la panne, bien traitre en plus ! c'est ce qui est ien avec ces petites machines, déjà fiables de base, et jamais de problème trop complexe à regler. Pour le coup, la chaudière qui tourne c'est peut-être un des trucs les plus relous à faire, bien que le principe sois simple, il suffit de resserrer la couronne qui solidarise la chaudière au socle.Sauf que c'est difficile d'acces avec un outil genre clef à chaine, alors il faut soit se fabriquer un outil, soit trouver une parade genre pince étau à large ouverture, serre joint, pas facile quoi...
Salut à tous, les pros du levier, et surtout ceux qui ont déjà cherché des pièces détachées pour cette machine.
En faisant un nettoyage cet après midi, je me suis rendu compte que l'embase caoutchouc de ma vénérable europiccola (1964) était complètement cuit. Avec le temps, il a finit par se coller à la planche en bois sur laquelle la Pav est posée, et en voulant la déplacer, le caoutchouc s'est complètement déchiqueté en partant en miette.
Avez vous des plans pour se fournir en pièces détachées anciennes de ce type ?
Dans le pire des cas, je me lancerai dans la confection d'une embase sur mesure en bois.
Merci.
En faisant un nettoyage cet après midi, je me suis rendu compte que l'embase caoutchouc de ma vénérable europiccola (1964) était complètement cuit. Avec le temps, il a finit par se coller à la planche en bois sur laquelle la Pav est posée, et en voulant la déplacer, le caoutchouc s'est complètement déchiqueté en partant en miette.
Avez vous des plans pour se fournir en pièces détachées anciennes de ce type ?
Dans le pire des cas, je me lancerai dans la confection d'une embase sur mesure en bois.
Merci.
Chef73- Date d'inscription : 03/12/2014
Machine à café : Lelit Bianca, Lapavoni europiccola 1964, feu lelit PL41 plus T
Broyeur : Niche Zero
Ce serait joli en bois...
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Malheureusement je ne crois pas qu'on en trouve en neuf. Envoie un mail à à Francesco Ceccarelli, si quelqu'un a un plan, ça sera lui...
bonjour à toutes et tous
grosse pane d'étourderie ce matin: j'ai allumé ma pavoni professionnel et je suis allé prendre ma douche, mais...... j'avis laissé le bouchon ouvert. Elle a surchauffé, tout s'est évaporé et elle s'est bloquée. Quel con vraiment!
Y a-t-il un fusible dans la machine? comment réparer?
j'aimerais profiter de réviser, changer certains joints dont celui qui relie le coude de sortie à la chaudière car il perd un peu.
qui peut m'aider?
Ou trouve-t-on:
1. un mode de réparation avec schémas montage etc
2. les pièces détachées
grosse pane d'étourderie ce matin: j'ai allumé ma pavoni professionnel et je suis allé prendre ma douche, mais...... j'avis laissé le bouchon ouvert. Elle a surchauffé, tout s'est évaporé et elle s'est bloquée. Quel con vraiment!
Y a-t-il un fusible dans la machine? comment réparer?
j'aimerais profiter de réviser, changer certains joints dont celui qui relie le coude de sortie à la chaudière car il perd un peu.
qui peut m'aider?
Ou trouve-t-on:
1. un mode de réparation avec schémas montage etc
2. les pièces détachées
y'a fort à parier que la résistance soit hs du coup
Salut,
Pour les pièces détachées, ce site est très très bien https://www.lamacchinadelcaffe.com/
Tu as aussi ce site de référence qui est une mine d'or avec des tutos, des pièces détachées et des vues détaillées : http://www.francescoceccarelli.eu/Faidate/diy-lapavoni.htm
Regarde si tu n'as pas un disjoncteur thermique qui aurait mis ta machine en protection. Si par chance c'est le cas, tu as juste à le reenclencher : http://www.francescoceccarelli.eu/La_Pavoni/Faidate/termostato_eng.htm
Pour les pièces détachées, ce site est très très bien https://www.lamacchinadelcaffe.com/
Tu as aussi ce site de référence qui est une mine d'or avec des tutos, des pièces détachées et des vues détaillées : http://www.francescoceccarelli.eu/Faidate/diy-lapavoni.htm
Regarde si tu n'as pas un disjoncteur thermique qui aurait mis ta machine en protection. Si par chance c'est le cas, tu as juste à le reenclencher : http://www.francescoceccarelli.eu/La_Pavoni/Faidate/termostato_eng.htm
Fr@nK- Date d'inscription : 22/09/2019
Machine à café : La Pavoni Stradivari, Piston, Chemex, Itralienne, Kalita, siphon, Aeropress
Broyeur : Baratza Virtuoso, BPlus Apollo
Sur la mienne, il y a un disjoncteur à réenclencher.
Des manuels de réparation sont facilement trouvables sur internet.
Pour les pièces détachées, je confirme https://www.lamacchinadelcaffe.com/
Des manuels de réparation sont facilement trouvables sur internet.
Pour les pièces détachées, je confirme https://www.lamacchinadelcaffe.com/
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Merci pour vos conseils. Après démontage j’ai testé les connections électriques et la panne était liée à la prise. Après changement de celle-ci la machine a redémarré mais s’est mise à une pression de 1.8 bars. La valve a craché un peu de vapeur. J’ai pu tirer 2 fois un café. Puis la fois suivante la pression est restée à 0.5 bars. Plus moyen de tirer un café. Je pense qu’apre Le gros coup de chaud qu’elle a eu, la machine a besoin d’une grosse révision. Dans quel ordre procéder ?
salut, 1,8 bar c'est trop chaud, pour le café on tire plutôt entre 0,8 et 1 bar avec la pavoni. Peut être que le fait de ne pas monter à plus de 0,5 est dû à la soupape qui serait défectueuse, ressort trop lache, problème d'entartrage. Donc déjà une mise en ordre de la soupape. Si la machine s'allume et ne fait pas sauter les plombs (et que tu as une installation electrique fiable), la resistance doit être bonne. Je pencherait pour un problème d'étanchéité
Ok mais je n’ai pas de fuite visible.
au temps pour moi, j'avais zappé que tu as une double resistance. Il se peut que la plus puissante soit morte du coup, ça expliquerait le manque de pression sans fuite perceptible
Bon j’ai essayé à nouveau et maintenant en surpression. J’ai essayé de régler le presuromat a ça continue à plus de 1.5 mars. J’ai alors décider de démonter le groupe et détartrer la chaudière. Si ça continue je changerai peut-être le pressuromat. Qu’en penses-tu ?
peut être que ton presostat est juste collé par le tartre, c'est démontable je crois
Il est propre mais je crois qu'il est cuit
le soupape de mon La pavoni siffle (?)
@e: Suite à l'intalation d'un thermostat et du changement des joints, le soupape de mon Pavoni siffle et injecte beaucoup de vapeur,même la prssion ne dépasse pas 1. A votre avis ce problème vient d'où? Merci pour votre aide.
Yen
Yen
yen- Date d'inscription : 15/06/2015
Machine à café : la pavoni
Broyeur : kyocera
ressort soupape HS...
Page 2 sur 2 • 1, 2