Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

machine levier pro pour petite activité nomade

+15
fabrice06
Chef73
europiccolo
Gavroche
Freewind33
Pig
fabio6034
LTB
brezeme
elvice2000
zeb
pootoogoo
metasystem
revilo
AA++
19 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par zeb Mer 23 Mai 2018, 15:51

Comment dirais-je... La bière ça va se passer chez moi, alors continue d'inviter tout le monde @metasystem et c'est toi qui va avoir des problèmes Laughing

zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par metasystem Mer 23 Mai 2018, 15:54

@zeb boarf, suffira juste de décaler les machines a la cave et on rentre tous!
Sinon tu fais payer l'entrée du musé de l'expresso (pas a moi,j'ai donné l'idée)
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par zeb Mer 23 Mai 2018, 15:55

Hop ! J'avais oublié, ce jour là en fait j'ai piscine ! C'est trop dommage je suis désolé !

Langue Langue2
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par elvice2000 Mer 23 Mai 2018, 18:37

Et puis on ne peut refaire l'histoire, on ne peut changer les règles d'un pari comme ça. Cool mis à part ça, ça fait une urania avec chaudière inox,autrement dis c'est la classe, une machine légendaire aux normes contemporaines, tu as décidément fais une très belle pêche !
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par Gavroche Mer 23 Mai 2018, 20:21

Suis jaloux... trop belles ces machines...Bravo.

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Mer 23 Mai 2018, 22:51

Bon, là ça part dans tous les sens et je crois qu'il faut que je recadre un peu (c'est mon fil, non?)
J'ai du mal lire mais j'ai cru apercevoir le mot "boudanche" écrit par Elvice2000. Chez nous, on dit boutanche mais ça ressemble : c(est quoi un pari sur une bouteille, Elvice?
Moi, je pensais plus simplement à un petit fut de 20 litres : 20%, 4 litres...ça a plus de sens! C'est rien sur 20 litres, c'est symbolique! Sur une bouteille, il me reste le bouchon, n'en parlons même pas!
Je sais bien qu'il y a maintenant des petits futs sur des petites tireuses domestiques, 3 ou 5 litres, je ne sais pas. Mais c'est domestique! Là, on parle de machines pro : ne soyons (ez) pas mesquins, partons (ez) sur 20 litres, un vrai fût quoi!

Oui, je pensais...comme je suis un peu l'arbitre, je me disais que la dégustation pourrait, enfin devrait se dérouler chez l"arbitre, pour que personne ne se sente lésé : en Bretagne, quoi...
Après, c'est vrai que la visite du musée parait tentante! Faut que je retrouve mon imper à grande poche et mon gros sac de sport! Et puis je viendrai en camion! Y'a un quai?


Ah, un détail, j"ai limé : ça brille...

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Mer 23 Mai 2018, 23:24

Une photo du groupe Faema parce que ça ne s"est pas passé comme prévu, normal. Ca s'est pas dévissé, c'est venu bizarrement!
machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 100_2002_zpsktdhzr6b

On me dit qu'il faut enlever la bague et le truc-truc qui l'accueille va partir (le fameux plop de champagne?)
Qu'est ce qui se dévisse alors?

On voit l'espace qui sépare la pièce qu'est venue toute seule du reste.
Par contre, ça vient pas facilement sur le second groupe Faema : comment je fais?

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 100_2009_zpsjcgaphxf




Vous z'avez vu le super plateau de bar qu'on vient de m'offrir, trouvé dans une braderie? Veloxtermo et tout! (il en faut peu quand même pour amuser un grand malade!)
machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 100_2015_zpsh6vhlm2s

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par zeb Jeu 24 Mai 2018, 08:04

Tu vois la bague avec les ergots contre le ressort, celle avec la partie mâle de l'assemblage mobile du piston ? C'est ça que tu dois dévisser en le serrant à l'étau dans des mordaches en v.

Ne démonte pas le deuxième piston, contente toi juste de le dévisser ça suffit. Ton piston désassemblé il n'y aura qu'à le remettre d'un coup sec quand tu auras nettoyé. Tu as vu l'état des ressorts ?... Les tiges de piston elles sont comment ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Jeu 24 Mai 2018, 16:27

En fait, le piston est venu très facilement quand j'ai voulu voir, à la main, si c'était serré fort. Donc, OK, je dévisse là où il y a les deux crans!
Les quatre ressorts sont plus ou moins rouillés, celui sur la photo l'est complètement! Et les peu rouillés le sont beaucoup plus tout en haut.dirais
Les axes m'inquiètent car je qu'ils semblent tous plus ou moins attaqués par la rouille, même si c'est moins marqué que sur les ressorts.

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par zeb Jeu 24 Mai 2018, 18:26

Les tiges de piston Faema se trouvent toujours en neuf, par contre les Italcrem non...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Jeu 24 Mai 2018, 19:11

Oui Gavroche (désolé pour mon retard de réponse!), c'est vrai qu'elles sont belles mais, dans la réalité, elles sont encore plus impressionnantes et plus belles!

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Dim 27 Mai 2018, 13:13

Ça avance lentement mais ça avance !

J'ai démonté les ressorts de la Faema Urania et de l'Italcrem. Ça n'est pas toujours venu tout seul mais c'est venu !
Le premier ressort Faema était bien collé-rouillé au piston mais en lui expliquant, ça l'a fait !
Les pistons sur l'Italcrem sont plus faciles à dévisser parce qu'ils ont des trous et on peut y insérer des vis courtes pour pouvoir leur cramponner dessus une pince-étau, sans abîmer le piston ! Une deuxième pince tenait le ressort pour limiter les frottements.

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 20180525_161439_zpszclobadk



Il y a eu aussi un piston Italcrem bien serré mais une rallonge sur la pince a eu raison de lui !
machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 20180525_162900_zpsknuczx3a



Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'y a eu aucune détente avec les ressorts Italcrem ! A la fin du dévissage des pistons, les ressorts étaient détendus et les pistons se sont enlevés comme n'importe quel écrou ! Ces deux ressorts qu'il y avait sur l'Italcrem sont vraiment beaucoup plus courts que les Faema) ! Sur le site autrichien TSE, ils mentionnent  les dimensions, nombre de spires, etc. des ressorts Gaggia/Italcrem qui devraient mesurer 170mm alors que les miens ne font que 135mm ! Ça fait une vraie différence, non? Est-ce pour ça qu'ils étaient détendus en fin de dévissage du piston ? Ce ne serait pas des ressorts de remplacements, trop courts ?
Comment connaître les dimensions d'origine?


Après nettoyage d'une couche fine mais dure de graisse durcie, les axes de piston/ressort de la Faema sont propres ! Malheureusement les Italcrem (qui ne se font plus apparemment, évidemment) semblent, eux,  oxydés...C'est emmerbêtant!


Sinon, si j'ai bien compris, les joints sont les mêmes pour les pistons Faema et Italcrem mais il y en a deux sur Faema et trois sur Italcrem., soit 10 joints de pistons pour les deux machines ! Et il faut ajouter 4 joints de groupe (de deux types différents) et 4 joints de porte-filtre, soit 18 joints ! Sans parler des joints de résistance, de tube de verre de contrôle et autres !



J'ai à peu près tout démonté sur la Faema Urania. Il reste des points récalcitrants où le WD40 n'est efficace que très lentement ! Un tuyau reste vissé dans un des groupes Faema et je n'ose pas encore attaquer le tube en verre de niveau d'eau que je réserve pour la fin, quand il sera bien imbibé de dérouillant et que j'aurai recueilli plus amples conseils!

En démontant les tuyaux de la Faema, j'en ai bousillé un, le seul en inox  (retour de thermosiphon, je crois) que j'ai vrillé sur lui-même : j'étais attentif à mon desserrage et je n'ai pas vu qu'en desserrant l'écrou, le tube tournait avec...mais sur lui-même car complètement collé à l'écrou ! On m'a dit que ça pouvait être la différence de dureté cuivre/inox qui a rendu le serrage définitif  par une liaison trop intime de la matière! Peut-être aussi des phénomènes d'électrolyse ont-ils pu les souder?


Les mécanismes de rotation de mes groupes Faema sont plutôt sales. Pour les démonter, je dévisse les quatre vis et je démonte sans précaution particulière ?
Le nettoyage se fait au WD40 et au chiffon ? éventuellement laine 000 Gerlon et Mirror?


Ayant justement acheté du Mirror cuivre et de la laine 000 Gerlon (mais ils n'avaient plus d'huile de coude!), je me suis mis à mes cuivres ou plutôt à mes chromes. Je me demande si je ne fais pas des conneries : j'ai l'impression que c'est plutôt pire!
Il y avait une ou deux sortes de taches sombres qui sont peut-être maintenant moins « noires » mais remplacées par des zones mates, floues. Et j'ai l'impression que j'ai fait apparaître -ailleurs- des zones floues ou mates que je n'arrive pas à récupérer... Après, il n'est pas si facile d'être catégorique car auparavant la façade était recouverte par les groupes, manomètre, et autres buses et elle était, en plus, située dans un coin peu éclairé de la pièce alors que, maintenant, j'ai la façade nue sur les genoux, bien à la lumière!
Je fais des cercles, des huit, que sais-je encore ? mais ça n'évolue guère ! Même sur les capots de groupe, j'ai l'impression de faire apparaître des fines rayures et de rendre mat ! En tout cas, ça ne me paraît pas vraiment s'améliorer. (j'y ai passé un peu de temps pourtant!)
Ou alors faut-il utiliser de la laine double zéro pour les zones plus « abîmées » ? Pourtant, au toucher, ça semble bien lisse ! (comme si c'était en dessous de la surface)

Benoit

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par pootoogoo Dim 27 Mai 2018, 21:46

La longueur du ressort a une influence directe sur la pression d'extraction... mais à nombre et diamètre de spires égaux.
Possible que le ressort ait été changé pour un plus court mais aux caractéristiques semblables... à vérifier.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Lun 28 Mai 2018, 19:42

Le diametre du ressort, sa longueur et le nombre de spire sont carrément différents!

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 100_2052_zpswyeeb7ey

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 100_2053_zpscmipfriu


Dernière édition par AA++ le Mer 30 Mai 2018, 14:01, édité 1 fois

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Lun 28 Mai 2018, 20:40

@LTB, tu reremplis comment ta chaudière en cours de marché? Tu as une pompe pour envoyer l'eau sous pression?

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par LTB Mar 29 Mai 2018, 08:35

non, justement, c'est ce que je dis, j'utilise mal la machine : je ne fais que la vider en cours de marcher !

Il n'y a que sur le gros marchés (foires, festivals, etc.) où j'essaie d'avoir une connexion au réseau, ce qui est très souvent possible.
Mais sur les marchés hebdomadaires il y a rarement une arrivée d'eau connectable, mais ce n'est généralement pas très grave, ce sont de petits marchés auxquels je participe, je vide habituellement un tiers de la chaudière au max.

Je voulais me faire un remplisseur manuel avec un pulvérisateur transformé et un clapet anti-retour mais je ne suis jamais allé au bout (pas trouvé la bonne connectique, faut que je m'y re-penche)
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Mar 29 Mai 2018, 19:17

Je pensais à une pompe et un jerrican  pour être à une pression suffisante
LTB, je crois qu'on s"est trompé de fil! (Fuite sur Faema Zodiaco thermosiphon)

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par LTB Mar 29 Mai 2018, 22:37

moi je réponds à tes questions, hein Smile
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par elvice2000 Mer 30 Mai 2018, 00:55

La pompe et le jerrican ça fonctionne, le pulvérisateur c'est la solution ( théoriquement) économique clin d'oeil
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Mer 30 Mai 2018, 11:26

C'est moi qui me suis trompé de fil, LTB!

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Mer 30 Mai 2018, 13:52

Je me rends compte qu'ill manque les ressorts et autres petites pièces dans le systeme de réglage de thermosiphon, dans le groupe!
machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 100_2040_zpsiesecgtm



Sinon, le nettoyage des tuyaux de cuivre,  acide citrique? Les proportions, ça doit changer si c'est en poudre ou liquide, j'imagine!



Et l'indicateur de niveau d'eau? Je dévisse chaque gros écrou chromé avec beaucoup de précaution ou est-ce qu'il y a quelque chose à savoir? Mais il faut surement que je démonte d'abord le tout pour pouvoir écarter les écrous chromés du tube de verre?
Je crains de faire une ânerie! Si vous avez des détails à donner...
machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 100_2056_zpsfjuqsixv

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par elvice2000 Mer 30 Mai 2018, 21:04

Yep, oui pour l'acide citrique, il me semble que c'est moins cher en poudre, et que les proportions sont indiquées sur les paquets. De toutes façons ça fonctionne et c'est assez souple pour les dosages. Surtout faut bien rincer. Pour le niveau en effet démonte d'abord les tuyaux, puis les contre écrous qui retiennent le tout dans son petit châssis, puis tu peux dévisser précautionneusement ce qui reste.
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Lun 04 Juin 2018, 11:33

Merci!
J"ai cru comprendre qu'il fallait rincer avec un peu de cristaux de soude dans l'eau pour arreter l'effet de l'acide?

Pour le nettoyage des pieds, bandeaux du bas et couvercles de leviers qui sont oxydés, j'ai l'impression que la laine 000 + Mirror ne sont pas assez agressifs! Laine00, voire 0 ou moins ou papier de verre?

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par AA++ Ven 29 Juin 2018, 16:16

Salut!
Je galère pour trouver des ressorts pour mon italcrem 101 car ceux pour la Faema Urania qui se font encore et qui sont censés aller aussi sur Italcrem ne vont pas sur ma machine...
Je viens enfin de comprendre pourquoi : les nouvelles machines à levier Italcrem n'utilisent plus leur ancien groupe spécifique Italcrem (celui que j'ai) mais le fameux groupe Faema/Futurmat, à ressort plus long et plus étroit! Ce qui explique que les ressorts dits pour Italcrem n'aillent pas sur mon piston d'Italcrem...
Mes anciens plus courts et plus larges allaient bien mais sont bien rouillés! Sur les vues éclatées de la Italcrem 101, on ne compte que 9-10 spires au ressort alors que c'est plutôt 12-13 sur le Futurmat!
Eevad vend des ressorts pour Gaggia Espagne -sans aucune côte- pour la modique somme de 40 euros hors taxes! Et le terme Gaggia Espagne me semble vague car il y a eu des machines très différentes, je crois, avec des ressorts de taille variable selon les époques!

Du coup, j'ai cherché des ressorts Conti, vu qu'il y a eu, il me semble, des emprunts aux groupes Gaggia Espagne/Italcrem et qu'ils ressemblent aux ressorts pour Italcrem.
Il y en a chez Eevad de taille proche : 3 mm plus large et 5mm plus long, à 10 euros :
https://www.eevad.com/fr/ressort-du-levier-140x50mm-1-104692.html?search_query=ressort+de+levier&results=101
Quelqu'un a t-t-il une opinion?

Edit : j'ai modifié le lien qui ne marchait pas


Dernière édition par AA++ le Lun 02 Juil 2018, 19:31, édité 1 fois

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par europiccolo Ven 29 Juin 2018, 21:32

Ce ne serais pas plus simple de voir chez un marchand/fabricant de ressort si trouve une équivalence?
europiccolo
europiccolo

Date d'inscription : 23/11/2017
Machine à café : europiccola 1979- Domobar junior HX
Broyeur : C40
Nombre de messages : 133
Localisation : seine st denis

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par metasystem Ven 29 Juin 2018, 23:36

j'avais trouvé une boite qui les faisait, il m'avait dit, avec le diamètre, le nombre de spires et la pression, aucun problème...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

machine levier pro pour petite activité nomade - Page 4 Empty Re: machine levier pro pour petite activité nomade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum