Après l’Oscar, César de la meilleure actrice pour Magica !
+7
domi26
Gérard JEAN
catamini
roluspress
Kuric
jpp
LucasDou
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Après l’Oscar, César de la meilleure actrice pour Magica !
Autant je trouve flagrant que monter la température fait ressortir l'amertume sur certains grains, autant je ne trouve pas flagrant que ça réduise l'acidité sur des torréfactions légères.
dudule56- Date d'inscription : 08/04/2010
@dudule56 : Oui, c’est sûr.
De toute façon, je n’achète pas de café chez eux, c’est juste que là c’était offert avec la machine. Je testerai ensuite des grains torréfiés avec mon Gene...
Et sinon, vous faites comment chez vous pour enchaîner des cafés ?
De toute façon, je n’achète pas de café chez eux, c’est juste que là c’était offert avec la machine. Je testerai ensuite des grains torréfiés avec mon Gene...
Et sinon, vous faites comment chez vous pour enchaîner des cafés ?
LucasDou- Date d'inscription : 20/03/2015
Machine à café : Bezzera Magica, Chemex, Dripper (Hario, Kinto et Kalita), Aeropress, Bodum French Press, Bouteille Hario Cold Brew
Broyeur : Mazzer Super Jolly doserless, Baratza Encore, Knock Aergrind
Avec une Lellit Pl41PLUS T avec son PID et donc son affichage en façade, il suffit d'attendre, que on ait le bon chiffre désire, en general apres un shot la temperature monte vers les 105°, puis doucement elle diminue pour se stabiliser (97° chez moi) bref ça prends globalement 5min.
Avec la Carola sans affichage en façade mais avec PID interne, j'attends globalement pareil 5 min.
L'acidite est tres variable selon le café, un café peu acide ne changera pas beaucoup, il ne va pas se transformer en vinaigre si c'est trop froid, par contre certaines varietes (Columbiens) ou/et Torréfactions tres claires si c'est trop froid la clairement on as un truc proche du vinaigre voir du jus de citron, en ce sens le PID sert justement a eviter ça... apres c'est sur que si on boit du "Italien style" pas besoin de PID...
Avec la Carola sans affichage en façade mais avec PID interne, j'attends globalement pareil 5 min.
L'acidite est tres variable selon le café, un café peu acide ne changera pas beaucoup, il ne va pas se transformer en vinaigre si c'est trop froid, par contre certaines varietes (Columbiens) ou/et Torréfactions tres claires si c'est trop froid la clairement on as un truc proche du vinaigre voir du jus de citron, en ce sens le PID sert justement a eviter ça... apres c'est sur que si on boit du "Italien style" pas besoin de PID...
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
oui, mais vous savez, c'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Merci @BestMan pour ta réponse.
Oui @metasystem, c’est juste que pour l’instant, ne sachant pas plus que ça, je crois ce qu’il y a écrit dans les livres.
Oui @metasystem, c’est juste que pour l’instant, ne sachant pas plus que ça, je crois ce qu’il y a écrit dans les livres.
Machine à café : Bezzera Magica, Chemex, Dripper (Hario, Kinto et Kalita), Aeropress, Bodum French Press, Bouteille Hario Cold Brew
@LucasDou fait gaffe avec ce que BestMan avance. Il à un parti prix pour certains cafés et considère que tout le reste ne vaut pas le coup...
Il ne boit que des torréfactions clair et souvent des cafés onéreux. Tu dois donc considérer que son avis est réduit à son champ d'action/connaissance.
Il ne boit que des torréfactions clair et souvent des cafés onéreux. Tu dois donc considérer que son avis est réduit à son champ d'action/connaissance.
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Oui @metasystem, je sais bien. Je ne suis pas comme ça, ne t’inquiète pas.
Je suis plutôt à rechercher le meilleur rapport qualité prix qu’il peut y avoir.
Je suis plutôt à rechercher le meilleur rapport qualité prix qu’il peut y avoir.
Page 2 sur 2 • 1, 2