Choix 1er torréfacteur..
+8
LTB
Maya
elvice2000
Gavroche
pierrobricolo
Pig
metasystem
gecko137
12 participants
Expresso :: Le café :: Torréfaction
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Choix 1er torréfacteur..
C'est quasi ça: est-ce que le Huky serait aussi utilisable sans ordinateur? Ou bien est-ce qu'il impose de lire les sondes pour prévenir, par exemple, des surchauffe (de par sa petite taille)?
Bien d'accord avec toi, le graphes sont super intéressants; j'y reviendrai tôt ou tard aussi. Faut juste pas s(en rendre dépendant.
Bien d'accord avec toi, le graphes sont super intéressants; j'y reviendrai tôt ou tard aussi. Faut juste pas s(en rendre dépendant.
Pig- Admin
Dans les petits torréfacteurs domestiques, il y a le ROck me Baby qui parait intéressant aussi.
pierrobricolo- Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
Roluspress C'est vrai qu'il est sympa ce Hottop , on se rapproche plus d'un modèle pro en miniature .. j'adore !!
https://www.youtube.com/watch?v=WuATEepmHwY
Elvice je vais voir pour la gene rien n'est encore défini .. mais si je trouve une bonne occaz pourquoi pas a voir ..
https://www.youtube.com/watch?v=WuATEepmHwY
Elvice je vais voir pour la gene rien n'est encore défini .. mais si je trouve une bonne occaz pourquoi pas a voir ..
gecko137- Date d'inscription : 05/02/2017
Machine à café : Lelit PL62T
Broyeur : Fiorenzato F4E
@Pig : le Huky est tout à fait utilisable sans ordinateur, il est même utilisable sans sonde de température mais bon, ça devient vraiment une autre manière de torréfier là !
Mais sinon juste un thermomètre lié aux sondes, voir le thermomètre analogique qui peut être fourni, ça se passe bien.
Mais sinon juste un thermomètre lié aux sondes, voir le thermomètre analogique qui peut être fourni, ça se passe bien.
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Dommage quelle ne soit pas en Français cette video .. Quelqu'un du groupe pourrait en faire une ? pour expliquer comment ça fonctionne de A a Z ? j'en demande peut être trop ?..
https://www.youtube.com/watch?v=1qc_mCLd9ds
https://www.youtube.com/watch?v=1qc_mCLd9ds
tu sais, théoriquement, et même en pratique, c'est très simple : tu préchauffe le bousin à vide, une fois la température voulu atteinte, tu charges les grains par la trémie, et puis après, tu gères ta cuisson, à l'oeil, au nez et à l'oreille, et quand tu estimes qu'il est temps, tu vides le tout dans le refroidisseur; ça te paraît peut être simpliste comme explication, mais comme toute tambouille, c'est en pratiquant que tu en découvrira les subtilités. Sachant qu'en plus le hucky a un forum (bon en english je crois)dédié à lui même, dont j'ai oublié le nom, pour commencer sans trop te jeter dans le vide. En tous cas c'est une machine très efficace, c'est à n'en point douter.
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
En fait le principe en lui même je l'ai compris mais ce qui m'intrigue le plus c'est cet ordinateur qui est branché a la machine , j'aurais aimer comprendre comment ça fonctionne en fait ..
En fouillant sur le net je suis tombé sur ces modèles certes certains sont vraiment hors de prix 2000 + mais elles ont un look d'enfer donc si j'arrive a trouver une machine dans ce genre et dans la tranche de prix que je veux je pense m'en prendre une ..ce qui me freine un peu sur la Huky c'est sont syteme de tube avec le cylindre au bout , systeme de refroidissement ? je trouve que c'est encombrant ..
En fouillant sur le net je suis tombé sur ces modèles certes certains sont vraiment hors de prix 2000 + mais elles ont un look d'enfer donc si j'arrive a trouver une machine dans ce genre et dans la tranche de prix que je veux je pense m'en prendre une ..ce qui me freine un peu sur la Huky c'est sont syteme de tube avec le cylindre au bout , systeme de refroidissement ? je trouve que c'est encombrant ..
le tube avec le cylindre au bout ça serait pas l'évacuation des fumées ? le lien avec l'ordi c'est juste un logiciel qui te sort des diagrammes d'aprs les relevés des sondes situées à divers endroits de la machine, et permettent d'affiner tes torréfactions , car tu note en direct les timing des différentes phases de la cuisson. C'est une manière d'appréhender la torréfaction, mais ça se fait très bien aussi avec deux sondes bien placée et l'observation direct de l'évolution du grain, c'est une question de manière, et aussi de porte-monnaie, vu que l'option ordi coute plus chère. ça n'est en rien une automatisation du processus, quelle que soit la machine, tu doit avoir le nez dessus pendant la cuisson, bien qu'avec le temps tu sais que tu peux t'absenter quelques minutes pendant certaines phases. seuls les machines pro modernes sont en partie automatisées, mais il faut vraiment considérer ça comme de la cuisine, aucune machine ne fais des steaks ou des patates sautées parfaitement cuite de manière autonome, même avec les ustensiles les plus performants, il y a une grande part de feeling...
et au risque de te décevoir, je pense que tu peux considérer comme impossible de dégotter une de ces machines qui te fait de l'oeil à moins de 1500 e, sinon plus, à moins d'un coup de chance incroyable
ça j'en suis bien conscient je pense pas mettre plus de 1500 en tout cas ..
Bonjour à tous,
ce qui oriente le choix d'énergies employées s'arrêt aux contraintes techniques du lieux. En appartement, il me semble que le plus simple reste l'électrique, en maison individuelle le gaz devient vraiment une possibilité interresante.
Pour moins de 1500€, Quest, Huky, Kaldi... à mon avis le Hottop est devenu trop cher.
Edit : un autre point important, pensez aussi à la facilité d'entretien, pour les multiples nettoyages;
ce qui oriente le choix d'énergies employées s'arrêt aux contraintes techniques du lieux. En appartement, il me semble que le plus simple reste l'électrique, en maison individuelle le gaz devient vraiment une possibilité interresante.
Pour moins de 1500€, Quest, Huky, Kaldi... à mon avis le Hottop est devenu trop cher.
Edit : un autre point important, pensez aussi à la facilité d'entretien, pour les multiples nettoyages;
Dernière édition par _didier_ le Mer 21 Mar 2018 - 20:20, édité 1 fois
_didier_- Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Bonjour ,
Il faut regarder quel point pour faciliter l'entretien ?
Il faut regarder quel point pour faciliter l'entretien ?
Accès facile aux élements à nettoyer, vis ou écrous de qualité, tambour facilement démontable si besoin.
_didier_- Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Donc ça serait laquelle la plus pratique ?
Donc pour un budget de 1000/1500 euros j'ai le choix entre une Huky , une Quest et une Kaldi si j'ai bien compris ? c'est les 3 meilleures références dans cette tranche de prix ?
J'aime beaucoup le look de la north TJ 066 et la HB-an m6g gas Edition 600g coffee roaster .. mais pas idée du prix
Ouuuuuuuuuf celle la https://www.openchinacart.com/marketplace/18032927361
Donc pour un budget de 1000/1500 euros j'ai le choix entre une Huky , une Quest et une Kaldi si j'ai bien compris ? c'est les 3 meilleures références dans cette tranche de prix ?
J'aime beaucoup le look de la north TJ 066 et la HB-an m6g gas Edition 600g coffee roaster .. mais pas idée du prix
Ouuuuuuuuuf celle la https://www.openchinacart.com/marketplace/18032927361
Pour le nettoyage, c'est sûrement le Huky500 qui sortira gagnant, vu qu'il est prévu pour monté et démonté relativement simplement.
Tiens, où comptes-tu griller? Est-ce aéré?
Tiens, où comptes-tu griller? Est-ce aéré?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
ok
Oui je suis dans une maison et je compte le faire dans la buanderie ..
Oui je suis dans une maison et je compte le faire dans la buanderie ..
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Quelqu'un connait ce torréfacteur ? http://www.coffeegrindermills.com/urun/51/coffee_roaster.aspx
@rolusspress, j'entendais par là que tout semble accessible pour un nettoyage, et sans besoin (trop) d'outils. Alors, évidemment, ça en fait des pièces... et là, sur la photo, il manque encore la source de chaleur ^^
@gecko137, inconnu au bataillon...
@gecko137, inconnu au bataillon...
Pig- Admin
je dirais même plus qu'en terme de nettoyage, y a pas grand chose à faire.un coup de chiffon dans la trémie, le refroidisseur... après le tambour ça se culotte plus que ça se nettoie, à moins de se taper un démontage qui n'aurait que peu d'intérêt.
Il a de la gueule ce petit torréfacteur turc, mais combien qu'y vaut ?
Il a de la gueule ce petit torréfacteur turc, mais combien qu'y vaut ?
Je crois qu'il est dans les 1200/1500
Je me demande si ça ne serait pas le modèle dont la vidéo a été supprimée, et dont on cause un peu sur CoffeeGeek:
http://www.coffeegeek.com/forums/coffee/homeroast/696760
C'est vrai que cette porte qui ouvre sur toute la machine, ça ne m'inspire pas du tout. Et l'espère de récolter sous le tambour laisse aussi penser que ce tambour n'est sûrement pas plein... bref, avant de se lancer dans un tel achat, mieux vaut assurer le coup, et trouver un max de photos qui présentent la construction du bousin. Aussi, il ne semble pas proposer de contrôle sur la ventilation. Et une notice d'instructions serait aussi la bienvenue, histoire de ne pas avoir la surprise d'une machine "automatisée" sans aucune forme de contrôle.
Les infos sont farfelues: 600g max, donné pour 5kg/h, ça fait une broche toutes les 7 minutes...
http://www.coffeegeek.com/forums/coffee/homeroast/696760
C'est vrai que cette porte qui ouvre sur toute la machine, ça ne m'inspire pas du tout. Et l'espère de récolter sous le tambour laisse aussi penser que ce tambour n'est sûrement pas plein... bref, avant de se lancer dans un tel achat, mieux vaut assurer le coup, et trouver un max de photos qui présentent la construction du bousin. Aussi, il ne semble pas proposer de contrôle sur la ventilation. Et une notice d'instructions serait aussi la bienvenue, histoire de ne pas avoir la surprise d'une machine "automatisée" sans aucune forme de contrôle.
Les infos sont farfelues: 600g max, donné pour 5kg/h, ça fait une broche toutes les 7 minutes...
Pig- Admin
Oui c'est vrai elvice à part un époustage au pinceau des pellicules, je n'ai jamais nettoyé la gene...
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Le huky se démonte bien, sauf quand il s'agit d'en lever la "carcasse" autour, pour changer le tambour par exemple, ou changer les sondes, j'ai pété deux vis (bon ça va, rien qui remette ne cause l'utilisation et la fiabilité du truc)
Par contre le huky neuf à moins de 1500 euros avec transport et tva, et frais de douane, j'y crois pas.
Par contre le huky neuf à moins de 1500 euros avec transport et tva, et frais de douane, j'y crois pas.
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
1.500 €... le Fracino à la GeneCafe?
https://www.befr.ebay.be/itm/Fracino-Roastilino-Countertop-Coffee-Roaster/250910477372?hash=item3a6b6e0c3c:g:zKQAAOxyW7tRgdro
https://www.befr.ebay.be/itm/Fracino-Roastilino-Countertop-Coffee-Roaster/250910477372?hash=item3a6b6e0c3c:g:zKQAAOxyW7tRgdro
Pig- Admin
Chez Toper, c'est 1000€ de plus pour un modèle équivalent je crois.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4