Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

beaucoup vapeur par le groupe café, casi pas d'eau

2 participants

Aller en bas

beaucoup vapeur par le groupe café, casi pas d'eau Empty beaucoup vapeur par le groupe café, casi pas d'eau

Message par walfhari Mar 20 Mar 2018, 10:00

Bonjour,

je viens vers vos conseils car après quelques recherche et test d’après ce que j'ai lu je suis toujours un peu bloquer;

Explication:
Quand je lance un café, je n'ai quasi pas de café qui sort et quand je dit quasi pas je dois avoir 10 goûtes qui sorte pas plus, si je retire le porte filtre et que je laisse couler l'eau je n'ai que de la vapeur ou presque qui sort.(avant ça le faisait pas)

Je viens de changer la pompe à eau(mais pas le moteur) car celle si me lâchais, quand je lance un café le manomètre indique bien 9-10 bars(avec l'ancienne pompe j'avais difficilement 5 bar.
j'ai lu que certain avaient ce soucis car la pression étais trop importante (dans la cuve je pense ( de base réglée sur 1,4 bar chez moi) et qu'il fallait la diminué, je suis descendu jusqu'au minimum pour voir si il y avais un changement mais rien n'y fait.
Concernant le matos : la pompe est l'identique (d’après le vendeur que celle d'origine; la référence de la marque est identique)
j'ai changer le joins du débitmètre(il y vais un petite fuite et le joins se faisait juste vieux, la pompe et le manomètre.

est ce que lors de mes manipulations du se serais détacher et boucher qq part?
La vapeur a la lancer est niquel, et pour la douchette, j'ai de l'eau qui coule normalement pendant 20 seconde puis un peu de vapeur viens mais rien d'alarmant, si je laisse couler longtemps 2minutes, là j'ai beaucoup de vapeur

Ma machine; Nuova simonelli Appia I 1groupe

Merci pour tous vos conseils, n'hésitez pas à demander plus de précision Wink





walfhari

Date d'inscription : 12/01/2017
Machine à café : Nuova Simonelli Appia I 1gr
Broyeur : manuel
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup vapeur par le groupe café, casi pas d'eau Empty Re: beaucoup vapeur par le groupe café, casi pas d'eau

Message par metasystem Mar 20 Mar 2018, 16:43

aucun rapport entre la pression de la cuve et celle d'extraction.
Si le mano d'extraction monte à 9b, il y a fort à parier que tu ais un soucis de bouchon de tartre. La machine tourne sur un adoucisseur?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup vapeur par le groupe café, casi pas d'eau Empty Re: beaucoup vapeur par le groupe café, casi pas d'eau

Message par walfhari Mar 20 Mar 2018, 16:48

ouip elle est sur adoucisseur mais l'eau reste calaireuse donc on fait ce qu'on peu pour l'entretient mais pas très facile,

Par contre, une idée de ou commencer à regarder? au niveau du groupe j'imagine ?

walfhari

Date d'inscription : 12/01/2017
Machine à café : Nuova Simonelli Appia I 1gr
Broyeur : manuel
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup vapeur par le groupe café, casi pas d'eau Empty Re: beaucoup vapeur par le groupe café, casi pas d'eau

Message par metasystem Mar 20 Mar 2018, 17:42

Si c'est bien un bouchon de tartre, il sera forcément après le point du manomètre sur le circuit hydraulique.
Sur toutes les machines que j'ai démonté, les points de calcaire qui bloquaient étaient souvent stratégique: gicleurs débitmètre.
Parce qu'à ces endroits, même une toute petite pierre de calcaire peut bloquer.
Si c'est un groupe thermosiphon avec un gicleur dedans, il faudra éventuellement y regarder aussi...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup vapeur par le groupe café, casi pas d'eau Empty Re: beaucoup vapeur par le groupe café, casi pas d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum