Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Température de l'eau en fonction du degrés de torréfaction?

2 participants

Aller en bas

Température de l'eau en fonction du degrés de torréfaction? Empty Température de l'eau en fonction du degrés de torréfaction?

Message par ennony Dim 24 Juin 2018, 22:08

bonjour , actuellement je fais pas mal d'extraction avec ma bodum 3tasse (piston).j'avais lu quelque part qu'il fallait ajuster la temperature de l'eau en fonction du degrés de torréfaction pour ne pas détruire certain aromes .est ce que vous y faite attention et si oui quel temperature pour quel dégres de torrefaction
ennony
ennony

Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 36
Machine à café : Dripper kinto 2 tasses, Bodum 3 tasses, Aeropress
Broyeur : Hario v60, Hario Mini Slim
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Température de l'eau en fonction du degrés de torréfaction? Empty Re: Température de l'eau en fonction du degrés de torréfaction?

Message par mariadion Ven 29 Juin 2018, 02:46

Bonjour

quelle est la température que tu utilises? Il est préférable d'avoir une température entre 92 et 95 degrés pour effectivement pas abîmer les arômes , jamais à ebullition et cela quelque sit la torrefaction. et vu que c'est une méthode douce, la torrefaction indiquée ne doit pas être dark. Medium ou light s'y prêteraient bien.

mariadion
Professionnel

Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 45
Machine à café : krups / SAECO POEMIA/BODUM FRENCH PRESS/ BODUM POUR OVER / KOMPRESSO CAFFLANO / HARIO V60 /MELLITTA / AEROPRESS
Broyeur : MOLLINO DE MELITTA
Nombre de messages : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum