Température de l'eau en fonction du degrés de torréfaction?
2 participants
Page 1 sur 1
Température de l'eau en fonction du degrés de torréfaction?
bonjour , actuellement je fais pas mal d'extraction avec ma bodum 3tasse (piston).j'avais lu quelque part qu'il fallait ajuster la temperature de l'eau en fonction du degrés de torréfaction pour ne pas détruire certain aromes .est ce que vous y faite attention et si oui quel temperature pour quel dégres de torrefaction
ennony- Date d'inscription : 10/02/2017
Machine à café : Dripper kinto 2 tasses, Bodum 3 tasses, Aeropress
Broyeur : Hario v60, Hario Mini Slim
Re: Température de l'eau en fonction du degrés de torréfaction?
Bonjour
quelle est la température que tu utilises? Il est préférable d'avoir une température entre 92 et 95 degrés pour effectivement pas abîmer les arômes , jamais à ebullition et cela quelque sit la torrefaction. et vu que c'est une méthode douce, la torrefaction indiquée ne doit pas être dark. Medium ou light s'y prêteraient bien.
quelle est la température que tu utilises? Il est préférable d'avoir une température entre 92 et 95 degrés pour effectivement pas abîmer les arômes , jamais à ebullition et cela quelque sit la torrefaction. et vu que c'est une méthode douce, la torrefaction indiquée ne doit pas être dark. Medium ou light s'y prêteraient bien.
mariadion- Professionnel
Machine à café : krups / SAECO POEMIA/BODUM FRENCH PRESS/ BODUM POUR OVER / KOMPRESSO CAFFLANO / HARIO V60 /MELLITTA / AEROPRESS
Broyeur : MOLLINO DE MELITTA