Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop

+2
Freewind33
alexarm
6 participants

Aller en bas

Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop Empty Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop

Message par alexarm Sam 3 Nov - 16:49

Bonjour,
Quelle est pour vous la meilleure de ces deux marques ? Merci d'avance Very Happy


Dernière édition par Pig le Sam 3 Nov - 21:58, édité 1 fois (Raison : titre humoristique anti-pub ^^)
alexarm
alexarm

Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 28
Machine à café : Cafetière induction Bialetti Musa
Broyeur : Moulin à café électrique Silvercrest
Nombre de messages : 2
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop Empty Re: Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop

Message par Freewind33 Sam 3 Nov - 18:39

Hello,
les deux sont bien. Pellini Top est dit moins caféiné. Bazzara un peu plus typé mais reste relativement rond. Perso, une petite préférence pour le Bazzara. Ceci vaut pour une extraction sur E61, je ne les ai pas essayé avec d'autres méthodes.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3899
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop Empty Re: Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop

Message par LTB Sam 3 Nov - 20:11

un type sans broyeur qui place des produits en grain ? T'es bien gentil de lui avoir répondu Freewind33 Smile
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop Empty Re: Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop

Message par Pig Sam 3 Nov - 21:57

Héhé, du calme, faisons connaissance avec notre nouveau pote et le nouveau titre ^^

@alexarm, qu'est-ce qui t'amène à nous poser cette question?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17660
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop Empty Re: Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop

Message par alexarm Sam 3 Nov - 22:42

@LBT, je pensais que les moulins ne comptaient pas, c'est corrigé Wink
@Pig, eh bien je souhaite commencer à boire du café, j'ai acheté une cafetière italienne, et j'aimerais boire du café de qualité, à ce que j'ai pu comprendre le mieux était le 100% arabica, je souhaite commander un sachet sur internet mais j’hésite entre ces deux marques que tu as censuré clin d'oeil
alexarm
alexarm

Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 28
Machine à café : Cafetière induction Bialetti Musa
Broyeur : Moulin à café électrique Silvercrest
Nombre de messages : 2
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop Empty Re: Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop

Message par Gavroche Dim 4 Nov - 8:30

100% arabica le mieux... Tu as certainement raison... Mais d'où ? Afrique ? Amérique latine ? Indes ? Autres ?
Torré italienne ? Française ? Allemande ? Espagnole ? Croate ?

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop Empty Re: Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop

Message par Pig Dim 4 Nov - 8:54

Ah, c'est plus clair maintenant, merci d'avoir répondu avec gentillesse Wink

100% arabica(s), ou mélanges avec du robusta, ça sera une affaire de goûts.
Le plus important, c'est de trouver un artisan qui sache travailler son produit; ensuite tu peux te rabattre sur des produits industriels.

Un autre détail: le broyeur est primordial; il doit s'agir d'un modèle à meules et non à lames. Qu'en est-il de ton modèle Silvercrest?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17660
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop Empty Re: Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop

Message par Gavroche Dim 4 Nov - 9:04

Le seul Sivercrest que je trouve est à lame...(s)?...

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop Empty Re: Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop

Message par ivan dlabibinosouzof Dim 4 Nov - 13:21

Curieux quand même mais enfin... Pour avoir bu les deux le bazzara est clairement au dessus mais surtout parce que le pellini est irrégulier, premier paquet nickel deuxième éventé, pas de souci de ce genre avec le top12.
Maintenant je trouve les mélanges italiens tout arabica fades, vite acides, manquent de pêche, pas du tout le gout "bar", je trouve que ça leur réussit pas surtout si la torré est pas assez poussée, je préfère boire un café single origin à ce moment-là.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop Empty Re: Café en grains Dodlàbasgrancuit ou Quenenni Flop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum