Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conseil d’achat Machine Expresso

+9
Stephane_Paris
impa
jpp
Rosebud
Pig
Freewind33
Maya
brezeme
Remox
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil d’achat Machine Expresso - Page 2 Empty Re: Conseil d’achat Machine Expresso

Message par impa Ven 22 Mar 2019, 15:07

Si je me puis me permettre.

je n'ai pas l'expérience que certains ont ici, mais pour louper un expresso à mon sens, tout vient du moulin.

C'est à mon avis le point numéro un à ne pas négliger.

Tu as beau connaître ta machine, si le moulin ne suit pas... tu as de la daube en tasse.

Le moulin c'est vraiment la première chose à réfléchir.

Après bien sûr que toute la chaîne à son importance.

impa

Date d'inscription : 11/02/2013
Nombre de messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d’achat Machine Expresso - Page 2 Empty Re: Conseil d’achat Machine Expresso

Message par Remox Ven 22 Mar 2019, 19:13

J’ai vu un Mazzer en vrai dans un café et c’est... imposant ! Surprised
Je souhaiterai un moulin plus compact. Donc soit un Commandante ou un feldgrind. J’ai une préférence pour le feldgrind pour son paramètrage avec la roue crantée numérotée.

Pour la machine, une Rancilio Silvia V5-E 2019 ou 2018 est quelque chose que vous conseillerez ? Sur le marché de l’occasion je n’ai pas grand chose dans mon entourage (Nord).

Remox

Date d'inscription : 20/03/2019
Machine à café : A la recherche !
Broyeur : A la recherche !
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d’achat Machine Expresso - Page 2 Empty Re: Conseil d’achat Machine Expresso

Message par Freewind33 Ven 22 Mar 2019, 21:08

dans le nord, dans l'entourage, il y a nos amis belges et ils sont fortiches ; regarder aussi sur le site
https://www.2ememain.be/
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3895
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d’achat Machine Expresso - Page 2 Empty Re: Conseil d’achat Machine Expresso

Message par Stephane_Paris Sam 23 Mar 2019, 01:26

Ici en stock le feldgrind (un des modéles, ils en ont plusieurs mais en gros c'est pareil..) https://prima-coffee.com/equipment/knock/aergrind
ici 2 en stock https://keencoffee.com/product/the-aergrind/ .. essaie google sinon ils y as des site qui en ont en stock Wink

Je te déconseille d'acheter sur le site du fabricant, il fait de Super moulin mais coté livraison.. Shocked
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d’achat Machine Expresso - Page 2 Empty Re: Conseil d’achat Machine Expresso

Message par brezeme Sam 23 Mar 2019, 08:22

C'est le charme de l'artisanat aussi... Attendre un mois de plus que prévu, est ce réellement inadmissible?
En achetant chez un revendeur, tu réduis la marge de celle ou celui qui fait réellement le boulot.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2280
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d’achat Machine Expresso - Page 2 Empty Re: Conseil d’achat Machine Expresso

Message par Remox Sam 23 Mar 2019, 08:45

Sur le site du vendeur, il y a du stock on dirait

Remox

Date d'inscription : 20/03/2019
Machine à café : A la recherche !
Broyeur : A la recherche !
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d’achat Machine Expresso - Page 2 Empty Re: Conseil d’achat Machine Expresso

Message par Stephane_Paris Sam 23 Mar 2019, 23:38

Un mois ça va.. moi j'ai attendu presque 3 mois sans aucune réponse a mes e-mail ni sur son instagram..


Les stock marquer sur son site je me méfierais vu qu'il n'est pas trés réactif..

Ceci dit son moulin est génial !
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d’achat Machine Expresso - Page 2 Empty Re: Conseil d’achat Machine Expresso

Message par zeb Dim 24 Mar 2019, 09:47

Instagram est une plaie côté messagerie, quand quelqu'un auquel tu n'es pas abonné t'envoie un message il n'y a pas de notification alors dès fois tu trouves un message 2 mois trop tard et tu n'ose plus répondre...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d’achat Machine Expresso - Page 2 Empty Re: Conseil d’achat Machine Expresso

Message par Stephane_Paris Dim 24 Mar 2019, 15:55

J'avais essayer ça parce qu’on m'avez dit il y a plus de "chance" qu'il réponde que par mail..

Mais oublions ce défaut, sont moulin est Magnifique, il faut juste le prendre ailleurs que sur son site Wink
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d’achat Machine Expresso - Page 2 Empty Re: Conseil d’achat Machine Expresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum