Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

fait disjoncter apres une extraction

3 participants

fait disjoncter apres une extraction  Empty fait disjoncter apres une extraction

Message par Olek Mer 01 Mai 2019, 15:15

ou emploi de la pompe pour remplir la chaudière .. ca disjoncte au tableau Electrique (sérieusement, pas juste le circuit de la prise)

je n ai pas vu de fuite a l electro vanne , mais une partie donne directement dans le groupe.

je pourrai tester les contacteurs/interrupteurs mais je ne crois pas que ca vienne de la.

je laisse "sécher" pour l instant, au cas... mais savez vous comment tester une différence de potentiel (sans alimenter, c est possible ?)

comme ca ne fait pas sauter a l arrêt il doit bien y avoir une fuite , non ?

edit : ca s est arrangé, mais sans que je trouve la cause, sauf éventuellement chaudière mal remplie (?)

Merci

est ce que ce petit tuyau cuivre, de 3 ou 4 mm interieur, sert de reducteur de pression ?

Olek

Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : MDF Gaggia - Mazzer SJ personnalisé !

Revenir en haut Aller en bas

fait disjoncter apres une extraction  Empty Re: fait disjoncter apres une extraction

Message par Oliv Sam 04 Mai 2019, 18:31

Probablement une fuite à la terre, le disjoncteur principal saute sur le différentiel.
Pour le savoir, isole très provisoirement la mise à la terre de ta machine, rebranche la et remplis la (sans toucher sa carrosserie !!!)
Si ça tient, tu sauras que c'est ça, il te restera à rechercher la fuite (résistance ?)

Attention, ne laisse pas la machine branchée non raccordée à la terre, le disjoncteur saute pour protéger les humains, pas les machines :-)

Olivier

Oliv

Machine à café : Carola Evo
Broyeur : Astoria 1085, C40

fait disjoncter apres une extraction  Empty Re: fait disjoncter apres une extraction

Message par Olek Sam 04 Mai 2019, 18:57

Merci Olivier, he ne said pas comment mais j ai poursuivi sur un autre fil. ( ma reneka duo de 2003J javais une fuite qui venait mouiller les fils du bornier. J ai pu la réparer.
Merci pour la méthode, je note , me ferai une rallonge exprès pour ce type de vérification, ça servira.. Bon week end

Dernière édition par Olek le Dim 05 Mai 2019, 00:08, édité 1 fois

Olek

Message par metasystem Sam 04 Mai 2019, 19:37

test à l'ohmètre une borne de la résistance à la chaudière, puis à la carcasse.
Pareil pour l'autre borne, pareil pour tout le reste.
Si tu as 0 entre l'électrique et la carcasse, c'est ta fuite à la masse
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Message par Olek Sam 04 Mai 2019, 21:31

Merci, bien noté la méthode. 

Mais avec juste des éléments mouillés, l ohmmetre va montrer une mesure, plutot, non ?

Olek

Message par metasystem Sam 04 Mai 2019, 23:38

C'est ce qu'on appelle un test de continuité... Ça n'a rien a voir avec l'humidité... Si y'a un contact entre la résistance et la chaudière, l'ohmètre va annoncé une résistance de 0 . Ce qui signifie simplement qu'il y a un contact entre la résistance et la chaudière...
Si c'est le cas, peut-être qu'une des céramiques est cassé sur la résistance ce qui laisse passer le jus sur la chaudière.
MAIS (parce qu'il y à un mais), les chaudières ne sont généralement pas mises à la terre... Souvent c'est la carcasse... Alors quand tu remets la carcasse, un contact se fait entre la chaudière et la carcasse et la fuite à la terre se produit.
C'est très dangereux dans ce cas présent puisque ça veut dire que la chaudière est sous tension et que tu risques de prendre du 220v si jamais tu touches la chaudière sous tension...
C'est là qu'un différentiel 30ma te sauve la vie, car crois-moi, déjà 30ma à 220v peuvent te tuer...
Il n'y a qu'une ev et une pompe dans ta machine et je doute que le soucis de tension vienne de l'ev qui elle-même est raccordée à la terre...
Pour la pompe vibrante, je ne sais pas, donc je ne m'avancerait pas...
Mais pour moi, le risque vient bien de la résistance qui devrait avoir une fuite et la transmet à la chaudière...
Alors prends ça très au sérieux car le risque existe bel et bien...
Si tu veux avoir confirmation de ce que je te dis sans ohmètre, branche le fil de terre sur la chaudière. Si je ne te dis pas de connerie, ton différentiel va sauter.
Si il saute, je t'invite à démonter ta résistance et à l'inspecter pour trouver la fuite, car une machine de ce genre là est un vrai risque pour ta vie et celle de tes proches...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Message par Olek Dim 05 Mai 2019, 00:04

Merci bcp de ton avertissement , entre temps j ai trouvé une fuite en sortie de chaudiere , au niveau du raccord du tube vapeur, qui gouttait et venait innonder la base sous la pompe, et donc plus loin arrivait sur les dominos, je pense que c'est ça qui faisait sauter, puisque une fois réparée la fuite plus aucun souci . 
mais OK je vais verifier sans la terre (mais j avais fait les tests de continuité, seulement pour les mises a la terre et entre les autres contacts et la terre, et bien sur rien je crois que la chaudière n était pas a la terre en effet, ne me souviens plus.)

Chez moi si de l eau coule sur une prise multiplrise (déja arrivé) le disjoncteur différentiel saute, il est sans doute bien sensible et l eau tres calcaire

Olek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé