Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande d'avis : mettre une OPV sur Reneka duo

+5
dhelim
Pig
brezeme
Gavroche
Olek
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Demande d'avis : mettre une OPV sur Reneka duo - Page 3 Empty Re: Demande d'avis : mettre une OPV sur Reneka duo

Message par Olek Mer 21 Aoû 2019, 19:59

qq peut me dire d ou ca vient ?  (de la valve qui s'ouvre , ou bien la pompe, recevant un courant bas, perd son etanchéité en vibrant légèrement - sans bruit) 

peut etre du coup  j ai interet a "flusher" avant de mettre le porte filtre ...

Finalement c'est pratique, pour réchauffer la tasse. QUand ca ne coule plus j insere le PF 

Je suis vraiment étonné, meme la avec du Hema "dark roast" et du 1:3 (je ne maitrise pas encore bien le débit) C est bcp plus aromatique que d'habitude.

QUe pensez vous de la galette ?  J'envoie en gros 2 bar , puis 4, puis 9.5, puis je baisse , tt ça en 28 secondes ce n est pas évident je devrais compter a partir du moment ou le café coule je pense.

une vanne " d'amorçage" serait sans doute un plus, cette eau qui coule, il faut la remplacer avant d extraire, possible que la pompe désamorce un peu  ?
vanne Ulka S22 par exemple

Olek

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis : mettre une OPV sur Reneka duo - Page 3 Empty Re: Demande d'avis : mettre une OPV sur Reneka duo

Message par tontongrigri Jeu 22 Aoû 2019, 00:39

ça viens de a pression lié a la vapeur présente dans la chaudière! quand tu enclenche le bouton la 3 voie ouvre et la pression pousse l'eau sans avoir besoin de la pompe! avant d'appuyer il te faut puger ta fausse vapeur avec ta buse puis => GO!!

La pompe mettra forcément plus de temps pour remonter le tout en pression mais elle ne doit pas ce désamorcer si tu as un anti-retour!
tontongrigri
tontongrigri

Machine à café : La Pavoni Stradivari
Broyeur : Brasilia BFD

Message par Olek Jeu 22 Aoû 2019, 01:12

Merci, on m'a aussi suggéré qu il reste de la pression du dernier shot (un mano en dérivation peut le montrer) que  c'est alors variable entre 1 et 2 bars , et qu .il faut effectivement purger, eventuellement un rapide on/off avec le bouton extraction

Mais je pensais aussi que c'était surtout du a la chaleur 

en tout cas ca fait de l eau pour chauffer la tasse.

Quand a la valve (tu veux dire une "priming valve", genre S22 Ulka ?)  je l ai commandée . Mais il me semble que les pompes Ulka sont anti retour de conception (une valve dans chaque sens ) 

Comme la "priming valve vient en sortie de pompe et avant l OPV je doute qu elle puisse évacuer la pression résiduelle éventuelle . sauf si l opv passe dans les 2 sens ?

AU fait le défaut avec les pompes Ulka (parait il) pilotées par variateur c'est qu elles démarrent vers  3 bar ce qui est trop pour une pré infusion ( c'est plus un défaut des régulateurs que des pompes en fait) 

Ceci est du a l'impedance a bas régime, il suffit de monter une résistance 25W 3300 ohms, en parallèle pour faire répondre le variateur depuis 0 et donc permettre un débit basse pression pour la pré infusion.

Résistance commandée aussi !

Olek

Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : MDF Gaggia - Mazzer SJ personnalisé !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3