Faema velox année ?
+6
pootoogoo
zeb
espresso68
Chef73
r0bin
K fée IN
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Faema velox année ?
Cool Merci Robin et ZEB
en agrandissant avec la loupe je vois w1000 v 220
et en dessous CAL?? 61
en agrandissant avec la loupe je vois w1000 v 220
et en dessous CAL?? 61
K fée IN- Date d'inscription : 30/09/2019
1961 donc, plus agée que la mienne (j'avais une mars 63)
https://expresso.1fr1.net/t14305-restoration-faema-velox-1962#276011
https://expresso.1fr1.net/t14305-restoration-faema-velox-1962#276011
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Waouh ! elle revient de loin de ta Velox BRAVO
je remettrai bien la mienne en route sans rien toucher dans un 1er temps
de toute façon pas le temps de la restaurer
je remettrai bien la mienne en route sans rien toucher dans un 1er temps
de toute façon pas le temps de la restaurer
Machine à café : Faema velox cremina 67 microcimbali
Broyeur : aucun
tu as déjà commencé à la nettoyer on dirait sur ta dernière photo
c'est trop tard, une fois commencé on s'arrête plus
pour la remettre en route sans rien toucher, ca va etre difficile
au minimum je pense qu'il faudrait:
- changer les joints de piston et vérifier l'état du ressort (souvent corrodé)
- détartrer/nettoyer la chaudière, changer les joints de chaudière (attention en démontant, regarde sur mon topic il y a une pièce qui bloque coincée au milieu de la résistance)
- nettoyer et régler le thermostat mécanique (sur tes photos ça a l'air bizarre il y a une mousse verte entre le piston de thermostat et le mécanisme)
à toi de voir
les joints coûtent pas cher et sont trouvables pratiquement tous chez Eevad
j'ai hâte de voir la suite en tout cas
c'est trop tard, une fois commencé on s'arrête plus
pour la remettre en route sans rien toucher, ca va etre difficile
au minimum je pense qu'il faudrait:
- changer les joints de piston et vérifier l'état du ressort (souvent corrodé)
- détartrer/nettoyer la chaudière, changer les joints de chaudière (attention en démontant, regarde sur mon topic il y a une pièce qui bloque coincée au milieu de la résistance)
- nettoyer et régler le thermostat mécanique (sur tes photos ça a l'air bizarre il y a une mousse verte entre le piston de thermostat et le mécanisme)
à toi de voir
les joints coûtent pas cher et sont trouvables pratiquement tous chez Eevad
j'ai hâte de voir la suite en tout cas
Cote travail à faire et précautions à prendre : j'ai tout bien regardé grâce à vos restaurations en ligne et aussi sur un site ou il a restauré une 61 aussi (et d'autres).
La BONNE nouvelle le piston et joint fonctionne très bien, j'ai essayé hier soir...
CE QUI ME FAIT PEUR ===> LE THERMOSTAT (nettoyage réglage)
la mousse verte oui je NE sais pas ce qu'elle fait là ?
le bouton sur le coté n'est pas le bon, comme souvent on dirait.
Je remets des photos ce matin
Merci pour tes encouragements
La BONNE nouvelle le piston et joint fonctionne très bien, j'ai essayé hier soir...
CE QUI ME FAIT PEUR ===> LE THERMOSTAT (nettoyage réglage)
la mousse verte oui je NE sais pas ce qu'elle fait là ?
le bouton sur le coté n'est pas le bon, comme souvent on dirait.
Je remets des photos ce matin
Merci pour tes encouragements
Dernière édition par zeb le Mer 30 Oct 2019, 12:56, édité 1 fois (Raison : Indépendance)
J'ai pas la douchette
elle est déjà bien plus propre comme ça, elle brille de mille feux!
Le site dont tu parles c'est le patron de la restauration, regarde plutot ses restaurations que les miennes
la douchette ca se trouve très bien et ça coute rien
mieux vaut prendre celle de chez Cafelat spéciale leviers
https://www.cafelatstore.com/collections/frontpage/products/ims-screen
profites-en pour prendre un ou deux joints de groupe en silicone pas cher et qui tient bien mieux dans la durée (le joint E61, pour l'épaisseur je ne sais pas mais tu peux prendre les deux tailles et tu verras lequel va le mieux)
+ de la graisse silicone Dow Corning pour graisser ton piston
> La BONNE nouvelle le piston et joint fonctionne très bien, j'ai essayé hier soir...
ca se trouve l'ancien propriétaire avait fait le nécessaire pour entretenir les joints, m'enfin tant que tu es à tout démonter ce serait pas plus mal d'avoir le coeur net
il suffit d'un joint en mauvais état, une micro fuite pour une perte de pression = un café bof
> CE QUI ME FAIT PEUR ===> LE THERMOSTAT (nettoyage réglage)
il faut juste pouvoir surveiller la montée en chauffe de la chaudière, vérifier que la chaleur pousse bien le piston et que le thermostat à mercure bascule normalement. etre prêt à couper si jamais ça montre trop haut,mais de toutes façons tu as déjà un thermostat en cas de surchauffe (qu'il faudrait changer pour plus de sûreté). edit: pas de thermostat sur la tienne jme suis trompé
> la mousse verte oui je NE sais pas ce qu'elle fait là ?
probablement pour le transport, pour éviter que le mécanisme ne s'abime. y'a plus qu'à le retirer maintenant
> le bouton sur le coté n'est pas le bon, comme souvent on dirait.
j'ai posté la ref sur mon topic, c'est presque le même que l'original à prix doux (si tu veux l'original/vintage il se trouve parfois sur ebay à 40+ euros). enfin c'est pas le plus important
Le site dont tu parles c'est le patron de la restauration, regarde plutot ses restaurations que les miennes
la douchette ca se trouve très bien et ça coute rien
mieux vaut prendre celle de chez Cafelat spéciale leviers
https://www.cafelatstore.com/collections/frontpage/products/ims-screen
profites-en pour prendre un ou deux joints de groupe en silicone pas cher et qui tient bien mieux dans la durée (le joint E61, pour l'épaisseur je ne sais pas mais tu peux prendre les deux tailles et tu verras lequel va le mieux)
+ de la graisse silicone Dow Corning pour graisser ton piston
> La BONNE nouvelle le piston et joint fonctionne très bien, j'ai essayé hier soir...
ca se trouve l'ancien propriétaire avait fait le nécessaire pour entretenir les joints, m'enfin tant que tu es à tout démonter ce serait pas plus mal d'avoir le coeur net
il suffit d'un joint en mauvais état, une micro fuite pour une perte de pression = un café bof
> CE QUI ME FAIT PEUR ===> LE THERMOSTAT (nettoyage réglage)
il faut juste pouvoir surveiller la montée en chauffe de la chaudière, vérifier que la chaleur pousse bien le piston et que le thermostat à mercure bascule normalement. etre prêt à couper si jamais ça montre trop haut,
> la mousse verte oui je NE sais pas ce qu'elle fait là ?
probablement pour le transport, pour éviter que le mécanisme ne s'abime. y'a plus qu'à le retirer maintenant
> le bouton sur le coté n'est pas le bon, comme souvent on dirait.
j'ai posté la ref sur mon topic, c'est presque le même que l'original à prix doux (si tu veux l'original/vintage il se trouve parfois sur ebay à 40+ euros). enfin c'est pas le plus important
Dernière édition par r0bin le Jeu 14 Nov 2019, 19:15, édité 2 fois (Raison : Indépendance)
1961, c'est pas mal !
À priori le premier modèle de Velox est sorti en 1960 (voir Note 15, Episode 29).
[Sujet déplacé de "Présentation" à "Machines à Levier"]
À priori le premier modèle de Velox est sorti en 1960 (voir Note 15, Episode 29).
[Sujet déplacé de "Présentation" à "Machines à Levier"]
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
B4SF13A ? (merci musee radio)
attention en fait y'a pas de thermostat moderne sur ta velox je m'étais trompé, sur la mienne ils en avaient foutu 2. je compte en laisser un pour la sécurité, si ca peut éviter de cramer la résistance
attention en fait y'a pas de thermostat moderne sur ta velox je m'étais trompé, sur la mienne ils en avaient foutu 2. je compte en laisser un pour la sécurité, si ca peut éviter de cramer la résistance
bon ben c'est dommage de mettre en vente ta velox en catimini sur ebay, en fait tu voulais juste l'évaluer pour mieux la revendre quoi c'est bof :-/
ah ben oui tiens... en plus vendre la velox et garder une microcimbali et une cremina, c'est un peu une faute de gout à mon avis... 2800 euros, ben voyons ! les conseils des copains c'était gratos par contre...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Bonjour, Robin et Prof'spresseur et les autres
Heu faute de gout ! oui mais cela nécessite une arrivée d'eau et une place dédié au mur pour la belle ! et entre une crémina qui fonctionne et une Velox qui ne marche pas ! j'ai choisit de la vendre et comme ICI personne donne de côte à part les conseils pour la restaurer oui merci, mais j'ai pas le temps et j'ai une maison a restaurer et à isoler, ce qui pour moi est une priorité.(et ça coute )
Voila elle est allé sur Ebay quelques heures et vous l'avez vu Bravo !!! d'autres aussi sans doute.
pour ce qui est de la côte de cette rareté la dernière que j'ai pu retrouver vendue Ebay (2015)
à 2085 dollar et en mauvais état !
Ebay me dit que mon prix en "achat immédiat" ne peut être inférieur a 40% du prix de départ 1999 ce qui explique les 2800 euros et personne n'est obligé de l'acheter NON ?
alors elle n est plus sur Ebay et je dois faire des travaux dans ma maison, si vous voulez l'acheter, pas de soucis
Je peux vous dire que c'est vous qui m'avez décidé à la vendre car j'ai vraiment pas le niveau pour avoir une telle machine, quand je vois les passionnés dont vous êtes ! le broyeur Mazzer, la température de l'eau, la pression, la mouture, les origines du café, la torréfaction maison, et j en passe -
Elle sera mieux chez vous "passionnés" que chez moi. Relisez mon premier POST
" j'ai trouvé toutes mes machines par hasard et sans les chercher "
C'est comme avoir une Ferrari et pas savoir PILOTER - ou la regarder dans le garage
mon père a un autre dicton : c est donné de la confiture aux cochons (le cochon c'est moi )
Heu faute de gout ! oui mais cela nécessite une arrivée d'eau et une place dédié au mur pour la belle ! et entre une crémina qui fonctionne et une Velox qui ne marche pas ! j'ai choisit de la vendre et comme ICI personne donne de côte à part les conseils pour la restaurer oui merci, mais j'ai pas le temps et j'ai une maison a restaurer et à isoler, ce qui pour moi est une priorité.(et ça coute )
Voila elle est allé sur Ebay quelques heures et vous l'avez vu Bravo !!! d'autres aussi sans doute.
pour ce qui est de la côte de cette rareté la dernière que j'ai pu retrouver vendue Ebay (2015)
à 2085 dollar et en mauvais état !
Ebay me dit que mon prix en "achat immédiat" ne peut être inférieur a 40% du prix de départ 1999 ce qui explique les 2800 euros et personne n'est obligé de l'acheter NON ?
alors elle n est plus sur Ebay et je dois faire des travaux dans ma maison, si vous voulez l'acheter, pas de soucis
Je peux vous dire que c'est vous qui m'avez décidé à la vendre car j'ai vraiment pas le niveau pour avoir une telle machine, quand je vois les passionnés dont vous êtes ! le broyeur Mazzer, la température de l'eau, la pression, la mouture, les origines du café, la torréfaction maison, et j en passe -
Elle sera mieux chez vous "passionnés" que chez moi. Relisez mon premier POST
" j'ai trouvé toutes mes machines par hasard et sans les chercher "
C'est comme avoir une Ferrari et pas savoir PILOTER - ou la regarder dans le garage
mon père a un autre dicton : c est donné de la confiture aux cochons (le cochon c'est moi )
comprends-nous, c'est juste que comme tu es inscrit récemment et que tu avais l'air de ne plus donner signe de vie depuis la mise en vente, on a eu un peu l'impression d'être instrumentalisé pour maximiser ton profit.
ton message est bienvenue, les raisons que tu avances sont tout à fait compréhensibles, et tu as bien le droit de faire ce que tu souhaites. la cote il n'y en a pas vraiment, et quand à avoir le "niveau" pour posséder une telle machine, il n'y a pas de diplôme : il suffit de s'y intéresser et de demander, les membres du forum seront enchantés de te donner un coup de main
ton message est bienvenue, les raisons que tu avances sont tout à fait compréhensibles, et tu as bien le droit de faire ce que tu souhaites. la cote il n'y en a pas vraiment, et quand à avoir le "niveau" pour posséder une telle machine, il n'y a pas de diplôme : il suffit de s'y intéresser et de demander, les membres du forum seront enchantés de te donner un coup de main
Le WE je suis débranché du Web et plutot truelle et niveau, ciment et touti quanti....
je vous compare à des Œnologues du café (j'ai eu pris des cours d’œnologie ) et oui tout s’apprend bien d'accord avec toi ..... mais le palais et le talent ne sont pas de trop dans ce genre d’exercice.
Je ne doute pas de votre bienveillance envers les autres membres du site novices ou pas ...
et en aucun cas je ne me suis servit de vous pour vendre ma machine.
Je suis un touche à tout et j'ai pas le temps de tout faire malheureusement.
je vous compare à des Œnologues du café (j'ai eu pris des cours d’œnologie ) et oui tout s’apprend bien d'accord avec toi ..... mais le palais et le talent ne sont pas de trop dans ce genre d’exercice.
Je ne doute pas de votre bienveillance envers les autres membres du site novices ou pas ...
et en aucun cas je ne me suis servit de vous pour vendre ma machine.
Je suis un touche à tout et j'ai pas le temps de tout faire malheureusement.
si tu souhaites vendre ta Velox on sera tristes de pas suivre sa rénovation ici, mais c'est sûr qu'il faut bien vivre
(et on ne te lynchera pas si tu la remets sur ebay, promis )
déjà avec ta Crémina tu as une bonne base pour découvrir le monde de l'expresso (il te faudra utiliser un moulin digne de ce nom pour un résultat optimal, mais tu dois déjà le savoir). N'hésites pas à ouvrir un autre topic si tu souhaites échanger plus longuement de ta Crémina (avec photos) ce n'est pas une machine très répandue sur le forum, c'est toujours intéressant à découvrir.
Les pièces détachées Olympia coûtent un bras mais sont réputées de très bonne qualité
(et on ne te lynchera pas si tu la remets sur ebay, promis )
déjà avec ta Crémina tu as une bonne base pour découvrir le monde de l'expresso (il te faudra utiliser un moulin digne de ce nom pour un résultat optimal, mais tu dois déjà le savoir). N'hésites pas à ouvrir un autre topic si tu souhaites échanger plus longuement de ta Crémina (avec photos) ce n'est pas une machine très répandue sur le forum, c'est toujours intéressant à découvrir.
Les pièces détachées Olympia coûtent un bras mais sont réputées de très bonne qualité
(et on ne te lynchera pas si tu la remets sur ebay )
Surtout si elle part au Japon, bis repetita ...
Surtout si elle part au Japon, bis repetita ...
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
bah ouais mais pourquoi un tas de ferraille pas rénové couterait 2800 euros ? au nom de la cote de quoi de qui ? ce genre de spéculation ne sert effectivement que ton porte monnaie. Encore faut il la vendre ce prix là, ce qui signifie vu l'état trouver un pigeon. Pour le karma c'est raté. Vive les porte monnaie !
Malheureusement la valeur ne cesse de monter ces derniers temps sur ce modèle. Il y a beaucoup de demande... Alors 2800€ en prix d'appel ce n'est qu'à peine un peu délirant.
zeb- Admin
je vais répondre NON Zeb
je répète le prix de départ (d'appel) était à 1990 euros
et l'achat immédiat on est pas obligé de cliquer !
et elle est plus sur ebay
Maintenant je vais répondre A Elvice2000 en toute sympathie
je répète le prix de départ (d'appel) était à 1990 euros
et l'achat immédiat on est pas obligé de cliquer !
et elle est plus sur ebay
Maintenant je vais répondre A Elvice2000 en toute sympathie
A elvice2000
...des tas de ferraille pas rénové de 2000 à 200 000 euros je peux t'en démontrer des tas.
genre la bugatti du lac Majeur en 2010 (260 000 euros) hors frais de vente et taxe de douane.
je résume, pas de côte parce que rare et demandé - marché faible / et demande forte
un tas de ferraille "et c 'est ton point de vue " si tu retrouve la vente de 2015 à 2085 Dollar tu verras un tas de ferraille -
Je ne pense pas que ce soit moi avec ma machine qui fasse le marché des Velox, si non, les pièces détachées seraient à 10 euros et pas de 26 à 150 le bout !
Ensuite question tarif, pourquoi une Cremina 67 rééditée coûte environ 4000 euros ? et pas 2000 ? ou 1000 E même 500 ? c'est pas moi qui fixe les prix (et il y a des pigeons pour les acheter non ? )
A par le prix de vente que j'ai fixé sur Ebay par rapport a ce j'ai pu voir, maintenant suis-je dans le vrai ou non, on verra ....
C'est vous les passionnés qui fixez les prix. (je suis aussi un passionné )
COLUCHE a dit : Quand on pense qu'il suffirait de ne pas les acheter pour que ça ne se vende plus ! Refléchissez y
Alors pour la spéculation qui l'a fait in finé : le vendeur ou l'acheteur ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------
pour mon Karma, Reste a savoir ce que tu définis par KARMA
Tu me juges comme un spéculateur (porte monnaies) c est un point de vue, moi je peux le retourner ce cette façon "je vais faire un heureux" collectionneur ou passionné qui va enfin pouvoir se satisfaire de cette machine qu'il convoitait tant (donc je crée du BONHEUR) l'argent n'est que secondaire pour cette personne.
On va ouvrir ce post dans BREVE de COMPTOIR, avec un expresso bien sur
...des tas de ferraille pas rénové de 2000 à 200 000 euros je peux t'en démontrer des tas.
genre la bugatti du lac Majeur en 2010 (260 000 euros) hors frais de vente et taxe de douane.
je résume, pas de côte parce que rare et demandé - marché faible / et demande forte
un tas de ferraille "et c 'est ton point de vue " si tu retrouve la vente de 2015 à 2085 Dollar tu verras un tas de ferraille -
Je ne pense pas que ce soit moi avec ma machine qui fasse le marché des Velox, si non, les pièces détachées seraient à 10 euros et pas de 26 à 150 le bout !
Ensuite question tarif, pourquoi une Cremina 67 rééditée coûte environ 4000 euros ? et pas 2000 ? ou 1000 E même 500 ? c'est pas moi qui fixe les prix (et il y a des pigeons pour les acheter non ? )
A par le prix de vente que j'ai fixé sur Ebay par rapport a ce j'ai pu voir, maintenant suis-je dans le vrai ou non, on verra ....
C'est vous les passionnés qui fixez les prix. (je suis aussi un passionné )
COLUCHE a dit : Quand on pense qu'il suffirait de ne pas les acheter pour que ça ne se vende plus ! Refléchissez y
Alors pour la spéculation qui l'a fait in finé : le vendeur ou l'acheteur ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------
pour mon Karma, Reste a savoir ce que tu définis par KARMA
Tu me juges comme un spéculateur (porte monnaies) c est un point de vue, moi je peux le retourner ce cette façon "je vais faire un heureux" collectionneur ou passionné qui va enfin pouvoir se satisfaire de cette machine qu'il convoitait tant (donc je crée du BONHEUR) l'argent n'est que secondaire pour cette personne.
On va ouvrir ce post dans BREVE de COMPTOIR, avec un expresso bien sur
Moi je disais ça pour te défendre...
zeb- Admin
bah ouais en marche quoi ! si y a un heureux couillon prêt à mettre autant dans une cafetière plumons le !
tu n'as pas compris la phrase a Coluche - IL Y A DES CONS POUR ACHETER - OUI
la personne est Pigeon plumé !!! NON
ou lucide de son achat et responsable de son argent et de son porte monnaies, et qu'elle en en dispose comme bon lui semble (démocratie ) ?
on est en train d'emmener les consommateurs vers du BIO après les avoir faits manger de la merde bien enveloppé et maintenant on vends du bio a prix d'or ou sont ou les pigeons ? moi je les appelle les BOBOs
et si leur porte monnaies est assez remplie pour acheter des navet à 4 euros, ou des tomates BIO chauffées sous des serres en Bretagne, libre a eux !!!
OUI CONS c 'est bien le mot !
on peut aussi parler de Iphone Apple et pleins d'autres trucs dans le genre... Pigeons ou cons ?
désolé pas d'accord -
c'est ça la définition de Karma (veut dire action) c'est que chacun est responsable de ses actes et en assume la responsabilité, maintenant juger cette action de bonne ou mauvaise est une autre histoire
pour le prix de la machine c'est ca rareté , c'est l'offre et la demande ( +++ la passion la collection et la possession)
Peux tu me dire quand c'est vendu la dernière Velox et a qu'elle prix ????
NON ! bien sur ! donc ton prix repose sur le prix psychologique que tu te fixerai pour acheter cette machine. rien d'autres
Et moi oui je me repose sur une vente ebay 2015 a 2085 dollars
maintenant montre moi une vente à 500 euros ou moins ou plus,
SEUL Robin lui sais combien il a acheté la sienne et mis dedans ! (réfection des pièces) mais je me doute que ce ne fut pas cadeau !
Alors je voudrais pas me faire pigeonner a la vendre 500 si elle en vaut 2000
ou autrement je serais bien con de la vendre 500 si elle en vaut 2000
je vous embrouille là..... con voudrait dire pigeon et pigeon voudrait dire con ! hou la la
donc c'est bien l'acte l'action qui découle de la situation ( la vente - l'achat )
Merci ZEB j'avais compris je voulais juste rectifier le prix d'appel
la personne est Pigeon plumé !!! NON
ou lucide de son achat et responsable de son argent et de son porte monnaies, et qu'elle en en dispose comme bon lui semble (démocratie ) ?
on est en train d'emmener les consommateurs vers du BIO après les avoir faits manger de la merde bien enveloppé et maintenant on vends du bio a prix d'or ou sont ou les pigeons ? moi je les appelle les BOBOs
et si leur porte monnaies est assez remplie pour acheter des navet à 4 euros, ou des tomates BIO chauffées sous des serres en Bretagne, libre a eux !!!
OUI CONS c 'est bien le mot !
on peut aussi parler de Iphone Apple et pleins d'autres trucs dans le genre... Pigeons ou cons ?
désolé pas d'accord -
c'est ça la définition de Karma (veut dire action) c'est que chacun est responsable de ses actes et en assume la responsabilité, maintenant juger cette action de bonne ou mauvaise est une autre histoire
pour le prix de la machine c'est ca rareté , c'est l'offre et la demande ( +++ la passion la collection et la possession)
Peux tu me dire quand c'est vendu la dernière Velox et a qu'elle prix ????
NON ! bien sur ! donc ton prix repose sur le prix psychologique que tu te fixerai pour acheter cette machine. rien d'autres
Et moi oui je me repose sur une vente ebay 2015 a 2085 dollars
maintenant montre moi une vente à 500 euros ou moins ou plus,
SEUL Robin lui sais combien il a acheté la sienne et mis dedans ! (réfection des pièces) mais je me doute que ce ne fut pas cadeau !
Alors je voudrais pas me faire pigeonner a la vendre 500 si elle en vaut 2000
ou autrement je serais bien con de la vendre 500 si elle en vaut 2000
je vous embrouille là..... con voudrait dire pigeon et pigeon voudrait dire con ! hou la la
donc c'est bien l'acte l'action qui découle de la situation ( la vente - l'achat )
Merci ZEB j'avais compris je voulais juste rectifier le prix d'appel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3