Avis extraction Lelit Pl41TEM avec moulin Eurêka mignon
+4
elvice2000
Pig
psd
Rison
8 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis extraction Lelit Pl41TEM avec moulin Eurêka mignon
Quand j’engage le porte filtre je n’ai pas plus de difficulté que ça, ça ne bloque pas et ce n’est pas difficile à le bloquer en position.
Je vais essayer de moudre un petit peu plus gros pour faire descendre le temps d’extraction, je suis également assez haut en pression durant l’extraction (plutôt entre 10 et 11 bars).
Je vais essayer de moudre un petit peu plus gros pour faire descendre le temps d’extraction, je suis également assez haut en pression durant l’extraction (plutôt entre 10 et 11 bars).
Rison- Date d'inscription : 22/12/2019
Ce matin j’ai tenté en chargeant plus le filtre (22g) l’extraction est beaucoup plus longue (environ 1min pour 40ml). Par contre je trouve le café beaucoup plus équilibré ni trop amer ni trop acide. La galette ressort beaucoup plus sèche bref je pense que les résultats sont meilleur malgré le long temps d’extraction !
C'est plus proche d'un profil ristretto... En plus, 22g sur un SO africain, même pas spécialement étonnant...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Relis bien le sujet que je t'ai conseillé pour les Mokita. Si tu suis certains avis donnés ici, comme réduire le temps d'extraction de moitié, tu vas juste ramer parce que ça ne s'applique pas à ta machine.
Dis-toi bien que la conduite de ta machine va paraitre étrange à ceux qui font de l'expresso, mais ton sens du goût ne te trompera pas: si c'est meilleur au goûte à goûte en 1min qu'en queue de souris en 30s, cela peut être tout à fait normal.
Dis-toi bien que la conduite de ta machine va paraitre étrange à ceux qui font de l'expresso, mais ton sens du goût ne te trompera pas: si c'est meilleur au goûte à goûte en 1min qu'en queue de souris en 30s, cela peut être tout à fait normal.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Page 2 sur 2 • 1, 2