Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Je débute avec Bezzera

+4
barenton
H@R
Youpala
kciel
8 participants

Aller en bas

Je débute avec Bezzera  Empty Je débute avec Bezzera

Message par kciel Mar 13 Sep 2011, 20:19

Bonjour,

Après avoir hésité plusieurs mois, je me suis décidé pour une Bezzera Bz07 PM avec PID et double manomètre, commandée en Allemagne.
Le moulin, je n'en ai pas. Celui que j'ai commandé sur Maxicoffee (un Eureka Mignon)… je l'attends depuis plus d'un mois, et ils sont incapables de me donner une date de livraison !

J'ai donc reçu ce matin ma Bezzera. Belle bête… Le problème : malgré de multiples essais, je suis incapable d'obtenir un café correct jusqu'ici !

J'utilise un mélange maison d'un torréfacteur du coin, acheté hier, et qu'il a bien fallu faire moudre à l'avance puisque je n'ai pas encore de moulin.

Or, le résultat est imbuvable : presque pas de crema, et le goût d'un café-filtre. affraid
Le dysfonctionnement est facile à identifier : la pression ne monte pas dans le porte-filtre. Elle est à 0 quand j'enclenche, monte péniblement en cours d'extraction, pour culminer à 3 avec un filtre 14 g, et à 9, en fin d'extraction, avec un filtre 7 g.
Je me demande ce qui ne va pas : un tassage trop léger ? une mouture défectueuse ? J'espère que ce n'est pas la machine !

Pour le reste, ça me semble ok : pression de la chaudière à 1.1 bar, température à 92 °.

C'est vrai que le mode d'emploi n'était pas joint à l'appareil, ce qui ne facilite pas la maîtrise de l'engin. J'en ai trouvé un sur Internet, mais qui me semble incomplet.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci par avance de vos réponses…

kciel
kciel

Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 54
Machine à café : Bezzera Bz07 PM
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 113
Localisation : Toulouse