Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Trouver du café pendant le confinement (COVID)

+18
Volkys
Gérard JEAN
auxanges
Micco
Freewind33
McPat
Borista
Lucio
franck306
domi26
Chef73
Gobbo
Stephane_Paris
Panda_xav
cremoso
pierrobricolo
UnCaffè
Pig
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par Pig Dim 05 Avr 2020, 10:05

Salut la compagnie!

À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Alors nous vous proposons de couper court aux à certaines règles d'indépendance dans ce sujet afin de pouvoir publier nos sources d'approvisionnement en cafés pendant le temps Diu confinement.

Bref, ici, tout le monde est invité à partager ses sources. En espérant que cela aide ceux qui cherchent de bons grains pour nourrir leur(s) broyeur(s).

Oui, vous pouvez citer le nom du café
Oui, vous pouvez citer l'enseigne qui le vend en ligne
Oui, vous pouvez... #RestezChezVous & #StaySafe!

SuperHero
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17611
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par UnCaffè Dim 05 Avr 2020, 10:12

Commande passée sur MC, Pellini Top et Passalacqua en attendant la fin de cette période
UnCaffè
UnCaffè

Date d'inscription : 27/01/2020
Machine à café : RANCILIO Silvia
Broyeur : C40
Nombre de messages : 92
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par pierrobricolo Dim 05 Avr 2020, 10:51

J'ai l'impression que la plupart des vendeurs de cafés en ligne reste ouvert et continue de travailler normalement mise à part les limites de livraisons de la poste.
Dans ceux qui restent ouvert, il y a :
- Micro-torrefaction lyonnaise
- Cataldi
- Bun
- Pfaff
- Mokxa
- L'Alchimiste,
....
Ma liste est loin d'être exhaustive mais en fait, je me pose plutôt la question de quel torréfacteur a stoppé son activité pendant cette période? Il y a mon petit torréfacteur local qui vend uniquement dans ça boutique certes mais sur le scène de ceux qui vendent en "national", je ne vois pas trop.
pierrobricolo
pierrobricolo

Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
Nombre de messages : 390
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par cremoso Dim 05 Avr 2020, 11:10

Mon torréfacteur local à réduit ses horaires d'ouverture mais il est sur son stand du marché couvert 2 jours par semaine

Enfin 2 matinées par semaine.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par Panda_xav Dim 05 Avr 2020, 13:04

Torréfacteur en ligne : Mokxa pour ma part.

En espérant que la poste puisse livrer, malgré ce contexte !

Merci pour ces dérogations temporaires à la ligne du forum, j’espère que ça participera à égayer un peu le confinement !
Panda_xav
Panda_xav

Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 38
Machine à café : Bezzera Strega
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 274
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par Stephane_Paris Dim 05 Avr 2020, 14:31

Hors France on oublie, j'avais un colis coincé depuis 3 semaines, il le renvoi a l’expéditeur... www.espressissimo.de
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 876

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par Gobbo Dim 05 Avr 2020, 14:43

Commandé chez MTLY.fr pour mes parents qui sont isolés dans le Grand Est à Thionville
1 x "Costa Rica Tarrazu "Los Santos Valley"
1 x "Brésil Vargem Grande
1 x "Guatemala San Agustin "Las Minas"
1 x "Ouganda Mont Elgon "Kapchorwa"

Ma maman (80 ans) devait aller se ravitailler en café en grain type carte noire à la supérette du coin.

Moi, mon torréfacteur continue de travailler.
Gobbo
Gobbo

Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
Nombre de messages : 649

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par Pig Dim 05 Avr 2020, 15:09

@pierrobricolo, c'est peut-être l'occasion de présenter de nouvelles choses.
Ce n'est que récemment que Lucio (BUN) a présenté ici une offre en livraison sans site pour commander.

Dans le même esprit, @domi26 nous a appris que Preko, dans ma région, avait lancé une offre en ligne (dommage qu'ils aient laissé l'ancien site en place).
Toujours dans ma région, l'Artisan du Café semble avoir réussi à s'adapter: commandes par téléphone, affichent-ils sur leur site.

Bref, je me dis que de petits artisans pourraient être mis en évidence dans ce sujet, plutôt que de laisser les gros poissons prendre possession de la mare; même si ces derniers ont évidemment besoin de vendre pour vivre, les plus petits en ont sans doute encore plus besoin.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17611
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par pierrobricolo Dim 05 Avr 2020, 15:23

Merci Pig pour ses précisions.
Dans l'esprit de petit torréfacteur qui vend en ligne et que j'apprécie beaucoup, il y a cafe Tenango à côté de Montauban. Je ne l'ai pas cité dans mon premier post car je n'avait pas pris le temps de vérifier s'il maintenait le vente par correspondance mais il maintien.
Pour le présenter rapidement, (pardon si je dis des bêtises, je répète ce que j'ai cru comprendre). C'est quelqu'un qui a des attaches au Guatemala et qui y va donc tous les ans. Il en profite pour aller visiter les exploitations sur place et importer les lots qui l'intéressent.
Donc il vend que du café du Guatemala tout en le sélectionnant lui-même sur place, ce qui est plutôt atypique pour un "petit" torréfacteur.
pierrobricolo
pierrobricolo

Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
Nombre de messages : 390
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par Chef73 Dim 05 Avr 2020, 18:35

J'ai commandé du vert chez Grain de Café.
Et je vais commander chez mtly.fr cette semaine.


Chef73

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 45
Machine à café : Lelit Bianca, Lapavoni europiccola 1964, feu lelit PL41 plus T
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 666
Localisation : 69400

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par domi26 Lun 06 Avr 2020, 16:53

Chez Mokxa, il y a 15% avec le code STAYSAFE. Wink

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par franck306 Mar 07 Avr 2020, 08:36

Ça y j’ai fait ma commande chez Mokxa j’ai pris 2 kg pour avoir un peut d’avance

franck306

Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 40
Machine à café : LELIT PL41 TEM, LELIT PL91T Victoria
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 247
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par domi26 Mer 08 Avr 2020, 09:55

J'ai reçu ma commande de cher Preko: 4kg.
Date de torréfaction = date sur le paquet - 1,5 ans. J'ai 2x1kg: torréfaction du 16/03; et 2x1kg: torréfaction du 02/03... Ceux du 16/03 ça va aller, j'espère que ceux du 02/03 seront encore bons... c'est quand-même des paquets de 1kg...

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par franck306 Ven 10 Avr 2020, 13:43

Bonjour j"'ai fait une commande chez Mokxa mardi matin je l"'ai reçu ce matin donc nikel

franck306

Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 40
Machine à café : LELIT PL41 TEM, LELIT PL91T Victoria
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 247
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par Lucio Ven 10 Avr 2020, 15:59

Petite rectification : mon site est en ligne depuis quelques heures ! Je complète le fil sur le forum.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par Borista Ven 10 Avr 2020, 18:42

Tout les cafés passent en expresso ? Je suis sur Marseille et je passerais bien, mais bon voilà... 😅 , pas de problème d'expédition ?
Borista
Borista

Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 41
Machine à café : Cimbali m21
Broyeur : Mazzer SJ, Niche Zero
Nombre de messages : 293
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par Lucio Ven 10 Avr 2020, 18:56

J’ai envie de dire oui et oui ! Ne voulant pas vampiriser ce sujet je t’invite à m’envoyer un e-mail à contact@cafebun.fr si tu veux plus de détails !

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par McPat Ven 10 Avr 2020, 20:15

Bonsoir,

Pour les amateurs, la brulerie de varenne offrira à partir du 17 avril la prise de commande via téléphone et son adresse de contact. Récupération de commande à la boutique rue de varenne (Paris) ou par envoi postal.
Selon leur page Facebook:
Passez vos commandes :
•par mail : contact@bruleriedevarenne.com
•par téléphone : 07 71 61 43 02 -
Les livraisons et les envois postaux seront effectués le vendredi ☕

Hélas pour moi, je ne pourrais pas en profiter, en dehors de la limite de 1 km et la poste ne livre plus rien dans mon code postal, ni colis ni lettre.

McPat

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Lady MEFRA chrome + PID
Broyeur : Mazzer doserless, Porlex
Nombre de messages : 47
Localisation : Haut de Seine (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par Stephane_Paris Sam 11 Avr 2020, 16:34

Bien vue McPat, dommage fermer jusqu’au 17.. du coup pour les habitants du quartier, je viens de trouver dans la boutique So Bio 101 rue de Sèvres une large gamme de café en grains Destination Bio, j'avais eu en cadeaux une fois un paquet avec une commande chez MC, j'avais plutôt aimer, du coup j'ai prit le même modèle que j'avais gouter le 100% Arabica n° 1, 8 € les 500 Gr, je viens de tester, en améliorant un peu les réglage c'est pas mal, ça dépanne, ils ont un peu de choix, en 250 Gr ou 1 Kg aussi
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 876

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par Freewind33 Sam 11 Avr 2020, 20:47

Hello,
j'ai passé commande chez Maxicofee et chez Mokxa (j'aime toujours beaucoup), une bonne semaine pour recevoir les colis.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendu après 5 années), Robot Cafelat chrome (revendu), Robot Cafelat noir avec mano, Bialetti alu 6t ("bazardé"); Bialetti inox 4t, , French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon Chrome (revendu)
Nombre de messages : 3881
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par Micco Dim 12 Avr 2020, 16:47

J'allais reprendre @Pig concernant Bun mais @Lucio nous a informé de l'ouverture de son site, qui présente très bien Smile

Je travaille à moins d'un kilomètre de la brûlerie de Varenne mais je ne sais pas si ce cas de figure est valable en cas de contrôle... :/

En attendant, j'ai commandé quelques kilos chez Luciani, à Marseille via leur site internet. Les frais de port sont moins élevés que MC... @Borista , tu peux voir de ce côté Smile (Ouvert du lundi au vendredi de 10 à 12h - 6 bd Alphonse Moutte, 13e ou www.cafe-luciani.fr - )
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par Freewind33 Dim 12 Avr 2020, 18:06

alors alors, qu'est-ce qu'il donne ce café Luciani @Micco (ou les autres consommateurs) ?
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendu après 5 années), Robot Cafelat chrome (revendu), Robot Cafelat noir avec mano, Bialetti alu 6t ("bazardé"); Bialetti inox 4t, , French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon Chrome (revendu)
Nombre de messages : 3881
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par auxanges Dim 12 Avr 2020, 18:21

Moins bobo que Mokxa (par exemple) mais très bon rapport qualité/prix (pourvu qu'ça doure, malgré l'arrivée des parisiens) ... Smile
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1571
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par Micco Dim 12 Avr 2020, 18:24

Oui, un très bon rapport qualité/prix. Le mélange Impérial passe très très bien en espresso. Le reste aussi, d'autant plus qu'il torréfie moins clair que pas mal de ses collègues
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par Borista Dim 12 Avr 2020, 22:56

Sur Marseille vous pouvez également testé Deep, ils continuent les livraisons.
Borista
Borista

Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 41
Machine à café : Cimbali m21
Broyeur : Mazzer SJ, Niche Zero
Nombre de messages : 293
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Trouver du café pendant le confinement (COVID) Empty Re: Trouver du café pendant le confinement (COVID)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum