Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

où trouver un tres large choix de cafe grains sur paris ?

2 participants

Aller en bas

où trouver un tres large choix de cafe grains sur paris ? Empty où trouver un tres large choix de cafe grains sur paris ?

Message par daddy screw Sam 28 Nov 2009, 21:00

la question est dan le titre :

où trouver un tres large choix de cafe grains sur paris ? si possible une boutique ou torrefacteur qui fasse gouter pour se donner une idee de ce kon cherche . merci

daddy screw

Date d'inscription : 02/11/2009
Machine à café : rien pr linstant
Broyeur : ya pas
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

où trouver un tres large choix de cafe grains sur paris ? Empty Re: où trouver un tres large choix de cafe grains sur paris ?

Message par Invité Sam 28 Nov 2009, 21:07

daddy screw a écrit:la question est dans le titre :

où trouver un très large choix de café grains sur paris ? si possible une boutique ou torrefacteur qui fasse gouter pour se donner une idée de ce que l'on cherche . merci

Que veux tu dire par "très large choix" ? En origines ? En mélange ? Pour quel type de café au final et pour quelle machine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

où trouver un tres large choix de cafe grains sur paris ? Empty Re: où trouver un tres large choix de cafe grains sur paris ?

Message par daddy screw Sam 28 Nov 2009, 21:14

ben en "large choix" je voulais dire tout ca justement , cest bien le but dun "large choix" mais pour les puriste et les maniac de la precision , cest pour une machine expresso , les origines le monde entier , pour un café aux mille saveurs et eclantant en bouche...

daddy screw

Date d'inscription : 02/11/2009
Machine à café : rien pr linstant
Broyeur : ya pas
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

où trouver un tres large choix de cafe grains sur paris ? Empty Re: où trouver un tres large choix de cafe grains sur paris ?

Message par Invité Sam 28 Nov 2009, 21:46

Donc on a un élément, machine espresso. Maintenant tu recherches la constance en tasse? L'exploration tous azimuts ? Et à quels prix ?

Tout torréfacteur qui se respecte sur Paris (éviter les brûleries boboïsantes trop inconstantes et hors de prix et les magasins dits de chaîne ou de franchise) offre un choix minimal d'au moins vingt cafés de base et mélanges maison. Des maisons comme Marna, la brûlerie des Gobelins ou des Ternes (si Cofféa n'a pas changé les choses) et d'autres ont ce que tu recherches et peuvent te conseiller.

Dans le cas d'un café plus "constant", sans vouloir explorer individuellement le vaste monde des origines, une Maison comme Brasilia offre des mélanges de bar de haute qualité au public particulier et même des origines pures de qualité, sans aller jusqu'à la tasse de concours. En ayant la possibilité de gouter sur des paniers d'essais à faible contenance.

En cherchant un peu en Caféologie, tu as tous les renseignements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

où trouver un tres large choix de cafe grains sur paris ? Empty Re: où trouver un tres large choix de cafe grains sur paris ?

Message par daddy screw Sam 28 Nov 2009, 22:22

ok merci pour ces precision , donc les maison brasilia cest une franchise ? aurait tu une/des adresse sur paris ?
merci davance.

daddy screw

Date d'inscription : 02/11/2009
Machine à café : rien pr linstant
Broyeur : ya pas
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

où trouver un tres large choix de cafe grains sur paris ? Empty Re: où trouver un tres large choix de cafe grains sur paris ?

Message par Invité Sam 28 Nov 2009, 22:32

daddy screw a écrit:ok merci pour ces precision , donc les maison brasilia cest une franchise ? aurait tu une/des adresse sur paris ?
merci davance.

Non c'est un torréfacteur (depuis 1931) qui a une bouqtique web:

http://www.boutique-cafebrasilia.fr/ *

Mélanges, origines et paniers composés d'essai.

Une franchise, je ne recommande jamais qu'il s'agisse de Co***, les Comptoirs R*****, M** et autres. Le problème est la rotation du stock et des pratiques de torréfaction qui peuvent se discuter. Mais en ouvrant les pages jaunes, tu as quelques torréfacteurs artisanaux indépendants qui répondent à tes critères de "voyage café". Là je te propose un voyage de première classe, tu es certain d'arriver à l'heure, mais tu ne vas pas tout explorer.

* : je n'ai aucun intérêt chez Brasilia, mais suite à une remarque que j'avais faite, ils ont décidé d'appliquer un code de remise pour les membres du forum:

https://expresso.1fr1.net/espace-professionnels-f11/cafe-brasilia-s-ouvre-aux-particulier-offre-membres-20-t2678.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

où trouver un tres large choix de cafe grains sur paris ? Empty Re: où trouver un tres large choix de cafe grains sur paris ?

Message par gawelilou Sam 05 Déc 2009, 15:26

Bonjour,
Je suis tout à fait nouvelle dans ce domaine mais je ne demande qu'à apprendre! Very Happy
Je suis sur Paris et je passe souvent en face de la Brulerie des Gobelins (2 avenue des Gobelins, 75005) et l'odeur qui s'en dégage est une vraie merveille mais je n'en sais hélas pas beaucoup plus.... (J'ai cru comprendre que l'accueil n'était pas excellent...)
J'ai une petite cafetière italienne classique et je compte m'acheter un moulin pour essayer autre chose que le café moulu des grandes surfaces (Bien que le ILLY soit absolument succulent!!). Certes je pourrai acheter du ILLY en grain mais j'ai bien envie d'essayer autre chose.
Auriez vous des conseils à me donner ? En sachant que j'aime beaucoup le ristretto italien. Wink
Merci beaucoup

gawelilou

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : italienne et filtre
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

où trouver un tres large choix de cafe grains sur paris ? Empty Re: où trouver un tres large choix de cafe grains sur paris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum