Profitec pro 700
+6
Stephane_Paris
Denis835
Pig
jpp
Rainbowe
Willarthur
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Profitec pro 700
Bonjour,
J’ai acquis récemment une Profitec pro 700 et je rencontre un petit problème de bruit. Lorsque la chaudière vapeur est activée aucun souci quand je tire un shot. En revanche dés que la chaudière vapeur est désactivée j’ai un bruit de vibration assez gênant. D’autant plus que c’est quand même une pompe rotative. Je suis en litige avec le revendeur, il me dit que tout est normal, qu’en pensez vous ?
J’ai acquis récemment une Profitec pro 700 et je rencontre un petit problème de bruit. Lorsque la chaudière vapeur est activée aucun souci quand je tire un shot. En revanche dés que la chaudière vapeur est désactivée j’ai un bruit de vibration assez gênant. D’autant plus que c’est quand même une pompe rotative. Je suis en litige avec le revendeur, il me dit que tout est normal, qu’en pensez vous ?
Willarthur- Date d'inscription : 16/04/2020
Machine à café : Pro 700
Broyeur : Mazzer SJ
Re: Profitec pro 700
Salut, à tout hasard, as-tu dépassé la période de rétraction? Sinon fais des vidéos pour qu'on puisse écouter la différence.
Rainbowe- Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
C’est une panne au déballage, et ça fait plus d’un mois que ça dure. Je suis un membre récent, pas possible de poster un lien sur la vidéo. J’essaye avec des parenthèses, j’ai juste mis un espace sur le début du lien, j’espère qu’on ne va pas me gronder :
Edit (Pig): les vidéos en question.
Edit (Pig): les vidéos en question.
Dernière édition par Pig le Jeu 16 Avr 2020, 21:00, édité 1 fois (Raison : YT)
Une panne au déballage, mais encore?
Cet emballage était-il endommagé?
Cet emballage était-il endommagé?
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Quand je dis panne au déballage, c’est que j’ai eu ce souci depuis le début.
La bienvenue sur le forum!
Donc, quand la chaudière vapeur est chaude, cela tremble moins?
As-tu ouvert la machine pour identifier plus précisément d'où provient le bruit? Peut-être que le fait d'avoir la seconde chaudière bien chaude a un léger effet (dilatation) sur une partie de tuyauterie? Et donc un léger ajustement manuel serait suffisant?
Faut ouvrir, vieux, faut ouvrir...
Donc, quand la chaudière vapeur est chaude, cela tremble moins?
As-tu ouvert la machine pour identifier plus précisément d'où provient le bruit? Peut-être que le fait d'avoir la seconde chaudière bien chaude a un léger effet (dilatation) sur une partie de tuyauterie? Et donc un léger ajustement manuel serait suffisant?
Faut ouvrir, vieux, faut ouvrir...
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Ouvrir la machine si elle est neuve et sous garantie, je m'abstiendrais...
Surtout s'il y a déjà une embrouille avec le vendeur
Surtout s'il y a déjà une embrouille avec le vendeur
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Mais là, tu sens quand même bien qu'il n'y a sans doute pas de "problème" avec la machine. Imagine qu'on propose de l'envoyer en "réparation": pour peut-être rien, ça serait bête de la faire voyager deux fois, avec tous les risques que cela comporte.
Par contre, est-ce normal que le levier de commande couine autant? Ne faudrait-il pas déjà l'entretenir avec un peu de graisse?
Par contre, est-ce normal que le levier de commande couine autant? Ne faudrait-il pas déjà l'entretenir avec un peu de graisse?
Pig- Admin
Merci pour ton aide Pig
Le souci c’est que je l’ai déjà renvoyé, à la vue de la vidéo le revendeur m’a demandé de la renvoyer. Et maintenant il me dit qu’il n’y a pas de souci et ses propositions ne me plaisent pas du tout, alors j’aurais voulu avoir des avis pour prendre une décision.
En bref il me propose soit un remboursement avec une décote de 200€, soit un renvoi de la machine puisqu’il considère qu’elle n’a pas de soucis.
Le souci c’est que je l’ai déjà renvoyé, à la vue de la vidéo le revendeur m’a demandé de la renvoyer. Et maintenant il me dit qu’il n’y a pas de souci et ses propositions ne me plaisent pas du tout, alors j’aurais voulu avoir des avis pour prendre une décision.
En bref il me propose soit un remboursement avec une décote de 200€, soit un renvoi de la machine puisqu’il considère qu’elle n’a pas de soucis.
Avis perso: si tu renvoies déjà une machine pour un petit truc comme ça, es-tu assez bricoleur pour entretenir ce genre de machine? Nous ne te connaissons pas, et ce forum est plutôt une base de touches-à-tout, donc méfiance si nos avis ne correspondent pas à ton profil. À toi de nous en dire plus...
En plus, personne ne connait tes attentes et besoins en terme de machine, alors comment savoir s'il faut la reprendre ou accepter l'offre de remboursement?
En plus, personne ne connait tes attentes et besoins en terme de machine, alors comment savoir s'il faut la reprendre ou accepter l'offre de remboursement?
Pig- Admin
Très clair ce café bien sous-extrait
Elle ne marcherait pas mieux avec de la mouture dans le PF ?
Elle ne marcherait pas mieux avec de la mouture dans le PF ?
Denis835- Date d'inscription : 30/04/2013
Machine à café : Quick Mill Carola, Hario V60, Bialetti 6t
Broyeur : Niche Zéro, Feldgring Knock
Pig- Admin
@Pig : Ce n’est pas la question de bricoler ou pas. J’ai acheté une machine haut de gamme neuve et sous garantie, alors je ne vais pas me mettre une balle dans le pied en la trifouillant en sortie de carton. Mon profil utilisateur est que je suis exigeant et suis très à l’aise lorsqu’il faut bricoler quelque chose. Étant artisan plombier/chauffagiste le monde de l’espresso ne me fait pas peur si j’étais amené à ouvrir la bête. Ton hypothèse de dilatation est tout à fait probable, mais ce n’est pas à moi de résoudre le problème, surtout en sortie de carton ! Après voilà, je suis mitigé entre ces deux solutions. Et ce qui me met plus en colère c’est que le vendeur justifie la décote par le fait que c’est une rétractation. Alors qu’il m’a proposé de la renvoyer à ses frais en ayant vu la vidéo.
@Denis835 : J’aime beaucoup l’humour, et je l’apprécie encore plus si le commentaire derrière est pertinent. Merci de ne pas me prendre pour un abruti en me demandant si ça fonctionnerait pas mieux avec de la mouture.
@Denis835 : J’aime beaucoup l’humour, et je l’apprécie encore plus si le commentaire derrière est pertinent. Merci de ne pas me prendre pour un abruti en me demandant si ça fonctionnerait pas mieux avec de la mouture.
Du coup concrètement la machine est où en ce moment? Et si elle est chez toi elle a déjà fait un aller-retour chez le vendeur qui n'a pas su identifier l'origine du bruit et te l'a renvoyée? Sans forcément citer de noms parce qu'on n'est pas là pour les règlements de compte, c'est un vendeur de quel pays?
La machine est chez le revendeur, il m’a fait cette proposition et attend une réponse. Je ne veux pas non plus divulguer son nom, il est européen.
Bizarre ce vendeur non ?.... c'est pas MC ?.. on les critiques (probablement souvent a juste titre) mais ce genre de proposition je pense pas il la ferait..
Stephane_Paris- Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
@Stephane_Paris Non ce n’est pas eux, et effectivement je n’ai pas eu de soucis avec MC et ce n’est pas leur politique d’après mes connaissances.
Comment ça " derrière pertinent" ?
Je te prierai de ne pas juger de mon séant .
Ite missa est.
Je te prierai de ne pas juger de mon séant .
Ite missa est.
Denis835- Date d'inscription : 30/04/2013
Machine à café : Quick Mill Carola, Hario V60, Bialetti 6t
Broyeur : Niche Zéro, Feldgring Knock
Machine haut-de-gamme, faut pas rêver non plus, c'est une machine domestique comme il y en a plein d'autres, et dont l'existence même n'est toujours pas claire (E61 à double chaudière). Ça serait une Kees van der Westen... il n'y aurait sans doute pas eu ce problème ^^
Tiens, ne serait-ce pas le même problème?
Il y a une discussion à ce sujet sur le forum HB, semble-t-il:
https://www.home-barista.com/repairs/profitec-pro-700-became-very-noisy-pump-t63201.html
Tiens, ne serait-ce pas le même problème?
Il y a une discussion à ce sujet sur le forum HB, semble-t-il:
https://www.home-barista.com/repairs/profitec-pro-700-became-very-noisy-pump-t63201.html
Pig- Admin
Non je ne rêve pas, sur le marché des machines espresso pour particuliers c’est du haut de gamme. Vouloir comparer une machine pro et domestique, c’est fort de café
J’ai déjà vu cette vidéo mais c’est pas tout à fait le même souci puisque sa chaudière vapeur est activée. Et puis dire qu’on aurait pas eu de problème avec telle ou telle marque c’est pas très objectif. Aucune marque n’est à l’abris d’un problème de fiabilité sur un modèle d’une gamme...
J’ai déjà vu cette vidéo mais c’est pas tout à fait le même souci puisque sa chaudière vapeur est activée. Et puis dire qu’on aurait pas eu de problème avec telle ou telle marque c’est pas très objectif. Aucune marque n’est à l’abris d’un problème de fiabilité sur un modèle d’une gamme...
Par contre tu pourrais envoyer la vidéo à ton charmant vendeur qui a actuellement la machine et lui demander de vérifier? Ou bien êtes-vous en froid?
Je lui ai envoyé justement. C’est d’ailleurs suite à cela qu’il a accepté de prendre à sa charge le retour. Je pense qu’ils comprennent rien à ce qu’ils vendent voilà tout. Des pompes rotatives ne font pas ce bruit de merde. J’ai déjà vu tourner une Rocket R58 (sa concurrente), le bruit de la pompe est quand même beaucoup moins audible !
C'est légale la proposition de ton vendeur ?... ta machine ne fonctionne pas correctement, il rembourse point barre
Stephane_Paris- Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Comme très souvent dans la vie, il va falloir choisir entre la satisfaction de faire respecter le droit et celle d'un bon fonctionnement de l'objet, rapidement s'entend...
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Comment expliquer qu'elle ne fonctionne pas correctement?
Si le café répond aux attente, elle fonctionne. C'est sans doute le raisonnement du vendeur, ce qui est compréhensible.
Il y a un petit bruit en plus quand la chaudière vapeur est froide. Et alors? L'acheteur d'une telle machine choisit une double chaudière pour avoir patate de vapeur sans impacter la partie service comme dans un HX. Si c'est pour n'allumer que cette dernière partie, alors il eût bien mieux valu prendre un modèle à simple chaudière comme la Unica de Bezzera, non?
Ce sont des usines à gaz, ces machines à multiple casseroles, et il faut accepter certains défauts. Cette 700 a peut-être aussi reçu quelques coups pendant ses transports, et un élément a pu se mettre mal. C'est vraiment dommage de ne pas l'avoir ouverte pour comprendre d'où vient le bruit. Si tu as persuadé qu'elle a une panne, alors tu n'as sans doute pas envie de la voir revenir...
... ce qui nous fait rebondir sur le délais de rétraction d'un achat par Internet. Est-ce que tu l'as remballée dans cette période, ou bien plus tard?
Si le café répond aux attente, elle fonctionne. C'est sans doute le raisonnement du vendeur, ce qui est compréhensible.
Il y a un petit bruit en plus quand la chaudière vapeur est froide. Et alors? L'acheteur d'une telle machine choisit une double chaudière pour avoir patate de vapeur sans impacter la partie service comme dans un HX. Si c'est pour n'allumer que cette dernière partie, alors il eût bien mieux valu prendre un modèle à simple chaudière comme la Unica de Bezzera, non?
Ce sont des usines à gaz, ces machines à multiple casseroles, et il faut accepter certains défauts. Cette 700 a peut-être aussi reçu quelques coups pendant ses transports, et un élément a pu se mettre mal. C'est vraiment dommage de ne pas l'avoir ouverte pour comprendre d'où vient le bruit. Si tu as persuadé qu'elle a une panne, alors tu n'as sans doute pas envie de la voir revenir...
... ce qui nous fait rebondir sur le délais de rétraction d'un achat par Internet. Est-ce que tu l'as remballée dans cette période, ou bien plus tard?
Pig- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2