Profitec pro 700
+6
Stephane_Paris
Denis835
Pig
jpp
Rainbowe
Willarthur
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Profitec pro 700
Comment expliquer qu'elle ne fonctionne pas correctement?
Si le café répond aux attente, elle fonctionne. C'est sans doute le raisonnement du vendeur, ce qui est compréhensible.
Il y a un petit bruit en plus quand la chaudière vapeur est froide. Et alors? L'acheteur d'une telle machine choisit une double chaudière pour avoir patate de vapeur sans impacter la partie service comme dans un HX. Si c'est pour n'allumer que cette dernière partie, alors il eût bien mieux valu prendre un modèle à simple chaudière comme la Unica de Bezzera, non?
Ce sont des usines à gaz, ces machines à multiple casseroles, et il faut accepter certains défauts. Cette 700 a peut-être aussi reçu quelques coups pendant ses transports, et un élément a pu se mettre mal. C'est vraiment dommage de ne pas l'avoir ouverte pour comprendre d'où vient le bruit. Si tu as persuadé qu'elle a une panne, alors tu n'as sans doute pas envie de la voir revenir...
... ce qui nous fait rebondir sur le délais de rétraction d'un achat par Internet. Est-ce que tu l'as remballée dans cette période, ou bien plus tard?
Si le café répond aux attente, elle fonctionne. C'est sans doute le raisonnement du vendeur, ce qui est compréhensible.
Il y a un petit bruit en plus quand la chaudière vapeur est froide. Et alors? L'acheteur d'une telle machine choisit une double chaudière pour avoir patate de vapeur sans impacter la partie service comme dans un HX. Si c'est pour n'allumer que cette dernière partie, alors il eût bien mieux valu prendre un modèle à simple chaudière comme la Unica de Bezzera, non?
Ce sont des usines à gaz, ces machines à multiple casseroles, et il faut accepter certains défauts. Cette 700 a peut-être aussi reçu quelques coups pendant ses transports, et un élément a pu se mettre mal. C'est vraiment dommage de ne pas l'avoir ouverte pour comprendre d'où vient le bruit. Si tu as persuadé qu'elle a une panne, alors tu n'as sans doute pas envie de la voir revenir...
... ce qui nous fait rebondir sur le délais de rétraction d'un achat par Internet. Est-ce que tu l'as remballée dans cette période, ou bien plus tard?
Pig- Admin
As tu récupérer ta machine ? Avec le confinement ça du être légèrement compliqué
amiral_twingo- Date d'inscription : 02/05/2017
Machine à café : Rancilio Silvia V5E , Gaggia classic ,Mazzer Superjolly , Hario coffee syphon , Handpresso auto , Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ
C’est en cours, je la reçois semaine prochaine mais oui ça a été compliqué. Ils ont bien réparé la cafetière vidéo à l’appui, parce que je leur ai dis que pour moi c’était rédhibitoire. Et je le répète encore, je ne suis pas assez bête pour mettre les mains dans une machine qui est neuve avec quelques heures de fonctionnement !
Willarthur- Date d'inscription : 16/04/2020
Machine à café : Pro 700
Tu as bien fait d'insister vu qu'il te l'ont réparé . Qu'est ce qui cloché dedans au final ?
amiral_twingo- Date d'inscription : 02/05/2017
Machine à café : Rancilio Silvia V5E , Gaggia classic ,Mazzer Superjolly , Hario coffee syphon , Handpresso auto , Aeropress
Ils ont fait une grosse purge de la chaudière mais pour ça je n’ai pas eu besoin d’eux. Et ils ont parlé de flexibles inox qui touchaient les parois. Sans doute dû au transport, j’ai donc exigé un retour sur palette. En tout cas c’est le même souci et solutions que le forumeur sur homebarista. Après avoir vu et entendu la vidéo envoyée c’est le jour et la nuit.
T'as bien raison, et c'est ton choix; c'est nettement plus rassurant de lui faire faire deux transports (et d'en comptabiliser la pollution, etc.).je ne suis pas assez bête pour mettre les mains dans une machine qui est neuve avec quelques heures de fonctionnement
Je pense que certains sur le forum ont été assez bêtes pour ne pas risquer ça, et ont préféré ouvrir et réparer avec l'aide du SAV (pièces et instructions envoyées); un robinet eau chaude ou vapeur, par exemple. Au moins ont-ils eu la garantie de ne pas se retrouver avec une machine tordue et/ou défoncée.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
broleke aime ce message
@Pig Oui je trouve ça très bête de se tirer une balle dans le pieds en ouvrant une machine neuve sans l’autorisation du revendeur. J’ai expliqué le problème et il m’a demandé de lui renvoyer la machine point barre. Si tu ne le comprends tant pis, mais épargne moi tes sarcasmes s’il te plaît. Le transport n’est pas de ma responsabilité à l’aller comme au retour donc oui je suis serein de ce côté là
Nous avons bien compris ton cas, mais de là à traiter de "bêtes" ceux qui ont pris une autre décision... c'est là où je voulais en venir.
Pig- Admin
Selon moi, sachant que vous n’allez pas l’ouvrir, le risque est de se faire refiler une machine d’expo par exemple, éventuellement recarrossée avec les pièces de votre machine d’origine …
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Je n’ai jamais traité personne d’être bête. En revanche, quand je dis « je n’ai pas été assez bête d’ouvrir », c’est que j’aurais fais sauter ma garantie si le revendeur s’en serait rendu compte; voilà tout ! Par défaut, ne pas ouvrir c’est ce que tout consommateur lambda aurait fait. Mais je connais ce genre de Sav, j’en ai fais quelques uns pour d’autres matériels parce que je n’avais pas le choix, mais je ne suis pas d’accord sur le fond. Ce n’est pas au consommateur d’assurer le remplacement d’une pièce, surtout sur un matériel technique coûtant plus de 2500€. Ce genre de pratique à un double avantage pour le fabricant ou le revendeur. On embauche moins de personnel et si le remplacement de la pièce se passe mal, il peut légitimement se dégager de toutes responsabilités.
@auxanges Oui avec un peu d’imagination, on peut faire toute sorte de scénarios hollywoodien. Je connais mes numéros de série et le site en question, il n’y a aucun risque là dessus...
Le cas expliqué par auxanges, justement, nous l'avons subi avec une tronçonneuse; marque et enseigne des plus respectables, retour d'entretient/réparation, la machine fonctionnait vraiment mieux... et pour cause, ce n'était plus la nôtre. Et vous savez quoi? Le commerçant n'a rien voulu savoir: "si, si, monsieur, c'est votre machine". Peut-être savait-il qu'elle avait des soucis, et alors aurait-il décidé de changer les entrailles avec une autre? En tous cas, les défauts cosmétiques d'une chute de huit mètres n'étaient plus là non plus ^^
Tout ça ne me fera pas changer d'avis sur les risques de perte ou de dégâts lors des transports. Aussi, je me demande bien où tu as lu qu'ouvrir la machine fait sauter la garantie?! Nombreux sont ceux ici qui ouvrent dès les premiers jours, par curiosité ou pour vérifier que tout est en ordre/place.
Soit, je te souhaite que ces allez-retours se passent bien, et que tu puisses profiter pleinement de cet achat.
Tout ça ne me fera pas changer d'avis sur les risques de perte ou de dégâts lors des transports. Aussi, je me demande bien où tu as lu qu'ouvrir la machine fait sauter la garantie?! Nombreux sont ceux ici qui ouvrent dès les premiers jours, par curiosité ou pour vérifier que tout est en ordre/place.
Soit, je te souhaite que ces allez-retours se passent bien, et que tu puisses profiter pleinement de cet achat.
Pig- Admin
Perso, j'aurais fait le constat inverse : je ne me sens pas assez bête et dépendant d'un SAV probablement incompétent et de mauvaise fois pour ne pas régler un problème de position de flexible moi même. Comme quoi...
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
pas commode le plombier chauffagiste
polydk- Date d'inscription : 17/11/2017
Machine à café : la Spaziale Vivaldi S1, Conti Princess 1G, Conti Presto
Page 2 sur 2 • 1, 2