mes (vos) accessoires
+21
sub0
Lelite
zakain75
HornetMaX
molloy75
elvice2000
jpp
Rosso
Poui
Chèvre_chaud
metasystem
Borista
Rainbowe
Pig
psd
vince7887
olivier29
seb91
UnCaffè
Fred12
Freewind33
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: mes (vos) accessoires
@seb91 serait il possible de savoir le nom du site vendant les becs lelit ?
Chèvre_chaud- Date d'inscription : 14/04/2020
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Phenixx4 aime ce message
On parle beaucoup d'accessoires mais jamais ou on se les procure.
Certain sites sont mentionnés en parcourant les discussion et on peut facilement remarquer que souvent les meilleurs prix ne sont pas en France.
Pensez-vous qu'il est possible que chacun disent ou ils s'équipent ?
Je ne veux pas faire de pub mais comme je suis nouveau dans le domaine, j'essaie d'optimiser mon portefeuille
Certain sites sont mentionnés en parcourant les discussion et on peut facilement remarquer que souvent les meilleurs prix ne sont pas en France.
Pensez-vous qu'il est possible que chacun disent ou ils s'équipent ?
Je ne veux pas faire de pub mais comme je suis nouveau dans le domaine, j'essaie d'optimiser mon portefeuille
Poui- Date d'inscription : 24/12/2020
Machine à café : Bezzera magica
Broyeur : Fiorenzato F64 EVO
Bof: les prix évoluent sans cesse, certains vont conseiller des grandes multinationales, d'autres vont râler qu'il faut acheter local, etc.
Autant s'éviter ses discussions, sur des conseils qui ne seront finalement que très limités dans le temps.
Par contre, si un article bien précis t'intéresse, rien n'empêche de demander où le trouver.
Autant s'éviter ses discussions, sur des conseils qui ne seront finalement que très limités dans le temps.
Par contre, si un article bien précis t'intéresse, rien n'empêche de demander où le trouver.
Pig- Admin
Je comprends et j'adhère pour la méthode
J'ai récemment acquis une magica et je pause la question de m'équiper d'un filtre et douchette de compétition
Alors la question est : IMS ou VST et ou au meilleur prix ?
J'ai récemment acquis une magica et je pause la question de m'équiper d'un filtre et douchette de compétition
Alors la question est : IMS ou VST et ou au meilleur prix ?
Douchette et paniers IMS chez moi, via https://www.cafe-kultur.com .
Bon, les paniers magiques, c'est sympa pour remplacer de vieux paniers usés, mais ne t'attends pas à l'arrivée du messie si ton matériel est neuf.
Pas de broyeur dans ton profil, vas falloir changer ça! Et tu vois sans doute arriver la question: qu'est-ce que tu as comme broyeur? Parce que c'est peut-être là qu'il faut investir le budget "jouets".
Bon, les paniers magiques, c'est sympa pour remplacer de vieux paniers usés, mais ne t'attends pas à l'arrivée du messie si ton matériel est neuf.
Pas de broyeur dans ton profil, vas falloir changer ça! Et tu vois sans doute arriver la question: qu'est-ce que tu as comme broyeur? Parce que c'est peut-être là qu'il faut investir le budget "jouets".
Pig- Admin
Merci pour les IMS.
Concernant le broyeur, je récupère un Fiorenzato F64 evo jeudi, j'attends qu'il soit à la maison avant de mettre à jour le profil. On ne sait jamais avec les vendeurs on occasion qui change d'avis au dernier moment
Concernant le broyeur, je récupère un Fiorenzato F64 evo jeudi, j'attends qu'il soit à la maison avant de mettre à jour le profil. On ne sait jamais avec les vendeurs on occasion qui change d'avis au dernier moment
https://www.lamacchinadelcaffe.com/portafiltri-beccucci-lelit.html
seb91- Date d'inscription : 01/10/2019
Machine à café : Vibiemme domobar junior HX / LELIT PL41E
Broyeur : Mazzer SJ auto /Ascaso I mini i2
Pig a écrit:Douchette et paniers IMS chez moi, via https://www.cafe-kultur.com .
Cette réflexion m'intéresse. J'en déduis que l'intérêt, pour un novice utilisant une machine neuve, d'une douchette et de filtres "de compétition" est limité/inexistant et qu'il vaut mieux une certaine expérience avant d'apprécier la différence, j'ai bon? d'après vos lecture, pour les accessoires indispensable j'ai l'impression qu'il faut partir sur : balance à 0,01g ; tamper 58,xx : répartiteur/touilleur (cure-dents dans bouchon de liège) et/ou répartiteur rond ; entonnoir ; pinceau(x) ; microfibres. Pour le moins essentiel mains néanmoins utile j'ai noté le tiroir knock-box (sur lequel placer son moulin pour un gain de place) et une station de tassage type ECM (mieux qu'un tapis et permet de ranger son répartiteur et/ou son PF lorsque pas utilisé). Je n'ai rien oublié? Ca en fait des joujoux!! j'adore!!
Rosso- Date d'inscription : 30/11/2020
Machine à café : Lelit Victoria PL91T ; Cafelat Robot ; Bialetti New Venus 6T
Broyeur : Mignon XL ; Kinu M47 Simplicity
Pour la balance, tu peux te contenter de 0.1 g
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Afin de ne pas effrayer les novices au budget serré, ce qui est vraiment indispensable c'est le tamper, la knock-box est très pratique,et mise à part la balance qui peut aider quand on commence, mais on peut faire sans, le reste est en effet de l'ordre du gadget
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
molloy75- Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60 / Kinto
Broyeur : timemore nano / aergrind
C'est quoi le mini fouet à pâtisserie? Où as tu trouvé ça?
olivier29- Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
C'est pour homogénéiser ma mouture. C'est la taille parfaite.
Je l'ai trouvé chez Aroma Zone à 0,80€
Je l'ai trouvé chez Aroma Zone à 0,80€
Dernière édition par Pig le Ven 15 Jan 2021, 8:26 pm, édité 2 fois
Stephane_Paris aime ce message
Je sius debutant donc ca veut ce que ca veut, mais je veux bien mettre un +1 au knock-box Lelit (PL360M): beau, tres pratique a utiliser et a nettoyer, avec un petit bac amovible (magnetique) pour ranger des bricoles. Un peu cher mais ...
Petite mesaventure avec un repartiteur: bien fait mais dans ma Lelit Anna (PL41TEM, une mokita quoi) bien que ce soit du 57mm, ca ne passe pas dans les deux filtres d'origine (1 tasse et 2 tasses) mais ca passe bien dans le filtre 2 tasses+ (18-21gr) qui pourtant est toujours un truc Lelit. Va comprendre ... C'est rageant, il doit manquer 1 ou 2 10iemes de mm
Petite mesaventure avec un repartiteur: bien fait mais dans ma Lelit Anna (PL41TEM, une mokita quoi) bien que ce soit du 57mm, ca ne passe pas dans les deux filtres d'origine (1 tasse et 2 tasses) mais ca passe bien dans le filtre 2 tasses+ (18-21gr) qui pourtant est toujours un truc Lelit. Va comprendre ... C'est rageant, il doit manquer 1 ou 2 10iemes de mm
Dernière édition par Pig le Ven 15 Jan 2021, 8:25 pm, édité 1 fois (Raison : indépendance)
HornetMaX- Date d'inscription : 23/10/2020
Machine à café : Lelit PL91T
Broyeur : 1zpresso JX-Pro
@Molloy
Je cherche un entonnoir à mouture pour filtre 58 mm; où est-ce que tu as trouvé le tien ? Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement,
Vincent
Je cherche un entonnoir à mouture pour filtre 58 mm; où est-ce que tu as trouvé le tien ? Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement,
Vincent
vince7887- Date d'inscription : 14/04/2018
Machine à café : Brasilia Lady (modèle 1996 et un modèle 1997); cafetière bialetti (inox)
Broyeur : Santos 6A
Ils en vendent sur un site bien connu de vente en ligne faisant parti des GAFA... sous l'appellation "anneau de dosage".
Rosso- Date d'inscription : 30/11/2020
Machine à café : Lelit Victoria PL91T ; Cafelat Robot ; Bialetti New Venus 6T
Broyeur : Mignon XL ; Kinu M47 Simplicity
Super merci !!! Je m'y prenais mal en cherchant sous l'appellation entonnoir, ce qui ne donnait rien.
Cool ! C'est commandé !
Merci et bonne journée !
Cool ! C'est commandé !
Merci et bonne journée !
vince7887- Date d'inscription : 14/04/2018
Machine à café : Brasilia Lady (modèle 1996 et un modèle 1997); cafetière bialetti (inox)
Broyeur : Santos 6A
Bon ben, tout est dit
Hello les amis,
Vous savez ou je peux me procurer un pichet en inox pour le lait de préférence de petite taille merci de vos retour
Vous savez ou je peux me procurer un pichet en inox pour le lait de préférence de petite taille merci de vos retour
zakain75- Date d'inscription : 17/01/2021
Machine à café : En recherche
Broyeur : je cherche
Je te conseillerais un pichet avec la poignée soudée laser plutôt que pliée avec des points de soudure électrique.
C'est plus esthétique.
J'en ai acheté un de 350ml pour 9€ et un autre moche de 600ml avec ses points de soudure.
C'est plus esthétique.
J'en ai acheté un de 350ml pour 9€ et un autre moche de 600ml avec ses points de soudure.
Lelite- Date d'inscription : 06/12/2020
Machine à café : V60, Aeropress, Lelit Elizabeth PL92T
Broyeur : Wilfa Uniform (SSP MP) & Lagom P64 (SSP HU)
ça donne quoi au niveau du poids ?
zakain75- Date d'inscription : 17/01/2021
Machine à café : En recherche
Broyeur : je cherche
Et bien voici un nouvel accessoire, douchette E&B Lab pour E61 achetée chez Amazon.
Galette plus sèche (meilleure extraction ?) et facilité de nettoyage comme le disait @olivier29 (ce n'était pas la crise avant mais c'est encore plus simple aujourd'hui). En tasse, c'est peut-être un poil mieux, mais c'est peut-être psychologique.
Galette plus sèche (meilleure extraction ?) et facilité de nettoyage comme le disait @olivier29 (ce n'était pas la crise avant mais c'est encore plus simple aujourd'hui). En tasse, c'est peut-être un poil mieux, mais c'est peut-être psychologique.
Dernière édition par Freewind33 le Mar 23 Fév 2021, 5:39 pm, édité 1 fois
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
J'ai achete une douchette IMS (CI 200 IM) pour ma Lelit PL41TEM, voila mes remarques apres quelque test:
Donc en resume (ce n'est que mon avis, bien entendu): aucun interet.
J'ai aussi achete des filtres Ascaso (I.279 et I.280, 1t et 2t):
- la douchette n'est pas vraiement faite pour la PL41: si on serre trop la vis, la douchette devient convexe a la place de concave (le metal claque) et du coup l'eau sort n'importe comment (bords). Pour etre honnete, IMS ne dit pas que cette douchette est adaptee a la PL41 (elle est faite pour une La Cimbali), mais pas mal de gens sur le web disent que oui.
- Si on serre pas trop la vis, bah pas de differece majeure par rapport a la douchette d'origine Lelit: je vois rien de different si je fais juste couler l'eau sans filtre et je vois rien de different en tasse ou lors de l'extraction.
Donc en resume (ce n'est que mon avis, bien entendu): aucun interet.
J'ai aussi achete des filtres Ascaso (I.279 et I.280, 1t et 2t):
- Ils sont presque parfaitement adaptes: la molette du portefiltre ne serre pas vraiement assez, donc ca peut arriver que le filtre tombe quand on tape dans le knock-box. Niveau diametre interieur, c'est come les filtres lelit d'origine, un poil plus que 57mm. Ah si seulement ils faisaient la meme taille que le filtre lelit 2T+ (18-21gr), qui lui fait du 58mm diametre interieur ...
- Cote resultat: je n'ai fait qu'une extraction avec le 2T mais avec le portefiltre naked l'ecoulement semblait plus homogene qu'avec les filtres Lelit d'origine. A confirmer. En tasse: pas sur d'etre a la hauteur pour detecter les differences
HornetMaX- Date d'inscription : 23/10/2020
Machine à café : Lelit PL91T
Broyeur : 1zpresso JX-Pro
@freewind33: très joli! Qu'est-ce qui t'a fait pencher pour E&B plutôt que pour la douchette ims?
Rainbowe- Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Freewind33 aime ce message
Enfonçons une porte ouverte: E&B, c'est une catégorie de produits de chez IMS.
Pig- Admin
Freewind33 aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3