Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

europiccola, quelle taille?

4 participants

Aller en bas

europiccola, quelle taille? Empty europiccola, quelle taille?

Message par tadaoo Mar 25 Nov 2008, 12:56 am

bonjour,

bien qu'en train de passer commande pour une gaggia classic, je zieute egalement la pavoni europiccola comme alternative, bien que plus couteuse...

je me pose des questions quant a la manipulation du levier:

- quelle hauteur fait la machine y compris le levier?
- est-ce que le levier reste en position haute lorsque la machine n'est pas utilisee, ou en position basse?

merci d'avance de vos reponses, l'encombrement etant l'un des facteurs determinants dans mon choix...

merci et bons cafes,

Tadaoo
tadaoo
tadaoo

Date d'inscription : 23/07/2007
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rancilio rocky doserless
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

europiccola, quelle taille? Empty Re: europiccola, quelle taille?

Message par Zoroastre Mar 25 Nov 2008, 8:13 am

La La Pavoni n'est pas très encombrante. Par contre elle est très exigeante : pas possible sans un bon moulin et un peu d'entrainement de faire du bon café. Par contre quand ça tourne, y a pas mieux.

Le levier doit être en position basse quand la machine ne tourne pas. Le haut, c'est pour faire monter l'eau.

Mais second "par contre" : il faut être très très très attentif au niveau d'eau dans la chaudière, si la résistance chauffe à vide la résistance claque très vite. Sur celle que j'ai acheté, j'en ai eu pour plus de 100 euros (mais c'est un modèle un peu spécifique) (la baie parfois...)

Troisième par contre : la chaudière sur le modèle standart est petite : il faut vraiment surveiller souvent.

Au final, La pavoni à levier n'a rien à voir avec la gaggia, ce sont deux façons d'appréhender l'expresso différentes. Enfin je pense.
Smile
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

europiccola, quelle taille? Empty Re: europiccola, quelle taille?

Message par tadaoo Mar 25 Nov 2008, 9:25 am

merci zoroastre

j'imagine que la gaggia sera plus facile a maitriser pour le debutant que je suis, mais je trouve la pavoni plus intriguante, esthetiquement et fonctionellement, ce qui me seduit... quitte y mettre de l'huile de coude et a passer quelques heures de plus sur les forums pour demystifier la bête...

je me demandais si tu pouvais m'indiquer la hauteur totale (bras levé inclus) pour que je puisse evaluer l'encombrement vertical maximum, qui est aussi malheureusement un de mes criteres de choix...

merci Very Happy
tadaoo
tadaoo

Date d'inscription : 23/07/2007
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rancilio rocky doserless
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

europiccola, quelle taille? Empty Re: europiccola, quelle taille?

Message par Zoroastre Mar 25 Nov 2008, 9:39 am

trouve sur maxi coffee : Largeur 515 mm / Hauteur 70 mm / Profondeur 360 mm pour la europiccola.

Pour la pratique, les seules choses essentielles, c'est un bon café moulu dans un bon moulin, à la seconde. Sinon ça se fait Smile

Pour les dimensions, je peux mesurer ce soir le bras de ma machine, qui est un modèle mignon, plus "rustique" mais avec les mêmes composants que la europiccola.
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

europiccola, quelle taille? Empty Re: europiccola, quelle taille?

Message par kocca91 Mar 25 Nov 2008, 11:41 am

http://www.mon-cafe.fr/europiccola-la-pavoni-le-grand-test-b-17.html

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

europiccola, quelle taille? Empty Re: europiccola, quelle taille?

Message par tadaoo Mar 25 Nov 2008, 4:37 pm

merci les gars pour toute ces informations...
je crois que l'espace que j'ai pu négocier sera insuffisant (pas assez de hauteur pour manipuler le levier)

pour ceux que ça interesse, on trouve des europiccola lusso à 305€ sur ce site italien (apparemment livraison en france possible pour 30€):

http://www.epto.it/sche_prod.php?products_id=COPAV0002

je vais me rabattre sur la gaggia, a moins que je ne finisse par craquer pour une silvia...

budget à l'étude...
tadaoo
tadaoo

Date d'inscription : 23/07/2007
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rancilio rocky doserless
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

europiccola, quelle taille? Empty Re: europiccola, quelle taille?

Message par ceramix Jeu 27 Nov 2008, 10:19 am

salut,
la Piccola est assez légère, tu n'es pas obligé de la laisser toujours à l'endroit où tu l'utilises (contrairement à une Silvia).

la Piccola est instable : mieux vaut bricoler un socle ou la retenir par le porte-filtre durant l'extraction ... elle peut basculer en avant facilement.

la Piccola ne fait bien que expresso et ristretto : au delà de 45cc c'est pas la bonne machine.

A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 853
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

europiccola, quelle taille? Empty Re: europiccola, quelle taille?

Message par tadaoo Jeu 27 Nov 2008, 1:23 pm

ceramix a écrit:salut,
la Piccola est assez légère, tu n'es pas obligé de la laisser toujours à l'endroit où tu l'utilises (contrairement à une Silvia).

la Piccola est instable : mieux vaut bricoler un socle ou la retenir par le porte-filtre durant l'extraction ... elle peut basculer en avant facilement.

la Piccola ne fait bien que expresso et ristretto : au delà de 45cc c'est pas la bonne machine.

A+

merci ceramix pour ces infos, mais ce sera pour une autre fois la machine a levier...
j'ai commandé une gaggia classic, qui devrait arriver ces jours-ci... j'ai résisté à la silvia pour pouvoir gonfler le budget broyeur au max...

en quête du broyeur ideal desormais... Wink
tadaoo
tadaoo

Date d'inscription : 23/07/2007
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rancilio rocky doserless
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

europiccola, quelle taille? Empty Re: europiccola, quelle taille?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum