Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

bezzera galatea / Reneka Amici ?

+2
kocca91
ben100b
6 participants

Aller en bas

bezzera galatea / Reneka Amici ? Empty bezzera galatea / Reneka Amici ?

Message par ben100b Dim 28 Déc 2008, 13:39

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum que je consulte depuis quelques temps maintenant, avec beaucoup de plaisir.

J'adore le café mais je suis totalement inculte et par votre biais j'apprends beaucoup de choses.


Je me suis décidé à franchir le pas d'achat d'une machine 1 groupe ces prochains mois et j'attache beaucoup d'importance au design (même si il est hors de question que j'achète une machine uniquement pour son aspect). En lisant divers forums, après avoir beaucoup hésité sur l'Elektra A3, je me suis plus ou moins arrété sur le choix de la Bezzera Galatea, ne voulant pas laisser une machine allumée quasiment 24h/24 ce qui semble obligatoire pour ce genre de machine

Mais là je viens de tomber sur l'annonce d'une Reneka Amici à 1000 euros, qui semble comme neuve, ressemble comme deux gouttes d'eau à la Galatea.

(POur information, la Reneka neuve est à 1550 euros, la Bezzera à 1700 euros).

Est-ce que ces 2 machines, hormis le design sont totalement identiques ?
Si oui, que pensez vous du prix de la Reneka ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés et bonnes fêtes !!

ben

ben100b

Date d'inscription : 26/12/2008
Machine à café : Reneka Amici - Oscar - Silvia Rancillo - La Marzocco GS3
Broyeur : Mazzer mini electro b - Niche Zero Grinder
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

bezzera galatea / Reneka Amici ? Empty Re: bezzera galatea / Reneka Amici ?

Message par kocca91 Dim 28 Déc 2008, 14:54

Oui ce sont les 2 mêmes machines. Bezzera est fournisseur et sous-traitant de reneka. La reneka amici a été conçue par bezzera sur cahier des charges reneka. Il y a 2 modèles : une avec pompe vibrante et réservoir et une avec pompe volumétrique à raccorder au réseau. J'ai essayé la reneka amici avec pompe vibrante. Elle fonctionne très bien. La vapeur est plus que correcte. Par contre le design sinueux de la lance vapeur ne facilite pas la mise en position dans le pichet (je suis amateur de cappuccino). Sinon, elle est assez silencieuse pour une pompe vibrante. La finition est excellente (belle soudure, beaux matériaux, vis CHC partout...). Bref c'est un très bon choix. Par contre je n'ai pas trouvé la valve fausse pression sur les éclatés. J'ai envoyé un mail à Reneka mais ils n'ont pas été capable de me répondre No

http://www.bezzera.it/pdf/GALATEA_DOMUS_GB.pdf

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

bezzera galatea / Reneka Amici ? Empty Re: bezzera galatea / Reneka Amici ?

Message par ben100b Dim 28 Déc 2008, 16:44

kocca91 a écrit:Oui ce sont les 2 mêmes machines. Bezzera est fournisseur et sous-traitant de reneka. La reneka amici a été conçue par bezzera sur cahier des charges reneka. Il y a 2 modèles : une avec pompe vibrante et réservoir et une avec pompe volumétrique à raccorder au réseau. J'ai essayé la reneka amici avec pompe vibrante. Elle fonctionne très bien.. Bref c'est un très bon choix. Par contre je n'ai pas trouvé la valve fausse pression sur les éclatés. J'ai envoyé un mail à Reneka mais ils n'ont pas été capable de me répondre...

http://www.bezzera.it/pdf/GALATEA_DOMUS_GB.pdf

Merci pour votre réponse, n 'y a-t-il pas de problème pour se limiter à la version "pompe vibrante", la différence n'est importante qu'en cas de débit plus important, c'est bien cela ?

J'en ferai un usage domestique uniquement; je suis un consommateur "accro" mais pas boulimique, me limitant à 2-4 cafés par jour et je compte utiliser un minuteur pour démarrer la machine à heures fixes afin qu'elle soit chaude au moment voulu. Par contre je compte bien en faire profiter des amis.

Par ailleurs, concernant l'absence de valve fausse pression, j'imagine que le robinet de vapeur ne comble pas en partie le problème ? Pardon pour cette question de béotien !!

Le prix de 1000 euros (elle ne semble pas avoir déjà fonctionné) vous semble-t-il correct ?

Enfin je compte m'équiper du mazzer mini electro B,
mais j'ai qu'il y avait un "mini E" je ne suis pas sûr d'avoir bien compris si c'est un nouveau modèle ?

Merci d'avance pour votre aide,
ben

ben100b

Date d'inscription : 26/12/2008
Machine à café : Reneka Amici - Oscar - Silvia Rancillo - La Marzocco GS3
Broyeur : Mazzer mini electro b - Niche Zero Grinder
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

bezzera galatea / Reneka Amici ? Empty Re: bezzera galatea / Reneka Amici ?

Message par TedNav Lun 29 Déc 2008, 00:43

ben100b a écrit:

Par ailleurs, concernant l'absence de valve fausse pression, j'imagine que le robinet de vapeur ne comble pas en partie le problème ? Pardon pour cette question de béotien !!


Bonjour, il n'y a pas de question de béotien, il y a tellement d'infos à assimiler quand on découvre ce forum, qu'il est difficile de tout apprendre d'un coup !
Je possède une Nuova Simonelli "Oscar" sur laquelle il n'y a pas non plus de valve fausse pression.
Le robinet de vapeur est bien la solution au problème, il suffit, une fois que la machine semble chaude, d'ouvrir le robinet de vapeur une ou deux secondes, et d'attendre que le voyant du pressostat s'éteigne à nouveau pour que la machine atteigne sa température de fonctionnement !

Bons cafés et bonne année !
TedNav
TedNav

Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 78
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Mazzer Major
Nombre de messages : 277
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

bezzera galatea / Reneka Amici ? Empty Re: bezzera galatea / Reneka Amici ?

Message par JEP Lun 05 Jan 2009, 09:59

Je possède une Galatea Domus, j'en suis très satisfais, je te la recommande sans problème a condition bien sur d’avoir un bon broyeur, car comme toute machine de cette gamme il te faudra du temps pour trouver le bon mariage entre ta machine et ton broyeur, mais après ce n’est que du bonheur.

Plus d'info ici:


https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/bezzera-galatea-domus-toute-nu-t1445.htm?sid=d9cc9d2441a3f6e72b33764f6f6d9a95
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

bezzera galatea / Reneka Amici ? Empty Re: bezzera galatea / Reneka Amici ?

Message par ben100b Lun 05 Jan 2009, 10:48

Merci pour vos commentaires,


comme je le disais, un broyeur "mazzer mini electro B" accompagnera cette machine.

Je pense que je vais succomber à la Reneka Amici dont je vous parlais (1000 euros, machine neuve semble-t-il, sous garantie (2 ans ?) par Reneka France.

Je m'étonne tout de même un peu que pour des machines strictement semblables (à part la "signature") la Reneka et la Bezzera aient une telle différence de prix : environs 200 euros. J'espère que la Reneka n'est pas un cran en dessous au niveau de la qualité ou finition.

ben

ben100b

Date d'inscription : 26/12/2008
Machine à café : Reneka Amici - Oscar - Silvia Rancillo - La Marzocco GS3
Broyeur : Mazzer mini electro b - Niche Zero Grinder
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

bezzera galatea / Reneka Amici ? Empty Jep : taille du tamper

Message par ben100b Lun 05 Jan 2009, 10:50

Jep, peux-tu me confirmer que la taille du tamper est bien 58 mm ?

Merci d'avance,
ben

ben100b

Date d'inscription : 26/12/2008
Machine à café : Reneka Amici - Oscar - Silvia Rancillo - La Marzocco GS3
Broyeur : Mazzer mini electro b - Niche Zero Grinder
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

bezzera galatea / Reneka Amici ? Empty Re: bezzera galatea / Reneka Amici ?

Message par tolstoi Lun 03 Déc 2012, 12:31

Bonjour!

C'est mon 1er poste sur ce forum que je suis depuis quelques temps et qui m'a guidé dans mon choix pour investir dans une machine de bonne qualité.
Je suis par conséquent l'heureux possesseur d'une Bezzera Galatea Domus, couplée à un moulin Compak K3 Touch depuis octobre et je dois dire qu'elle me donne pleine satisfaction.

J'habite sur Paris depuis peu (septembre) et je suis en train de tester les torréfacteurs aux alentours: à ce jour, café Coutume et café Lomi (pour leurs blends) et je suis passé à la Caféothèque pour y déguster un capuccino et voir en fonctionnement leur magnifique LaMarzocco.

Honnêtement, je suis davantage à l'aise avec les cafés à l'italienne, mélanges, plutôt qu'avec les pures origines et je continue à rechercher mon bonheur parisien... Le mélange pour espresso de chez Lomi est bon, mais j'avais beaucoup apprécié le café envoyé par le vendeur allemand chez qui j'ai acheté la machine (Mr Parrotta), un mélange nommé "Gran Crema" qui nous a donné une magnifique crème le peu de temps qu'a duré le paquet d'un kilo!

Je réagirai probablement sur un autre sujet dont j'ai souvenir, celui d'une personne qui y évoquait sa difficulté à apprécier les mini-bombes de café Coutume ou de la Caféothèque qui "décrochent la tête", après qu'il a goûté à un café à Rome (je me rappelle qu'il venait de l'environnement du thé, ce qui est mon cas également car je ne me suis mis au café que depuis 1 an: j'étais un gros buveur de nombreuses variétés de thé - et je le demeure - mais le café est devenu un rituel et un grand plaisir). Néanmoins, j'ai bien conscience de ma grande "ignorance" et je persévère pour déterminer ce que personnellement j'apprécie ou non.

À nouveau, merci pour la qualité de ce forum! C'est un grand bonheur que de vous y lire.

PS: Une section pour la présentation (courtoise) des nouveaux venus pourrait être judicieuse?

tolstoi

Date d'inscription : 09/10/2012
Machine à café : Bezzera Galatea Domus
Broyeur : Compak K3 Touch
Nombre de messages : 2
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bezzera galatea / Reneka Amici ? Empty Re: bezzera galatea / Reneka Amici ?

Message par yomgaille Lun 03 Déc 2012, 14:37

Bienvenue Tolstoi !

Teste la Brûlerie de Montmartre, j'ai essayé la plupart des torréfacteurs parisiens réputés, ceux que tu cites et d'autres, avec des hauts et des bas, mais ne serait-ce qu'en rapport qualité/prix, pour moi la BM l'emporte toujours...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bezzera galatea / Reneka Amici ? Empty Re: bezzera galatea / Reneka Amici ?

Message par Invité Lun 03 Déc 2012, 15:13

Bienvenue !

Tu as la chance d'être maintenant dans une ville où nombreuses sont les bonnes torréfactions !

Chouette matos également Wink

Et puis pour le thé, je ne sais pas quel genre d'amateur tu es, mais sur Paris tu as une - et certainement la - meilleure boutique/salon de France : la maison des trois thés.

(c'est bien nous sommes de plus en plus ici, nous les passionnés de thé)

Enjoy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bezzera galatea / Reneka Amici ? Empty Re: bezzera galatea / Reneka Amici ?

Message par tolstoi Mar 04 Déc 2012, 12:18

Merci pour votre accueil!

Deux adresses à visiter donc, l'une pour le thé et l'autre pour la café. Effectivement, je compte me diriger vers la brûlerie de Montmartre très vite, j'en ai entendu beaucoup de bien.

Encore merci!

tolstoi

Date d'inscription : 09/10/2012
Machine à café : Bezzera Galatea Domus
Broyeur : Compak K3 Touch
Nombre de messages : 2
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bezzera galatea / Reneka Amici ? Empty Re: bezzera galatea / Reneka Amici ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum