Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Répartiteur de mouture filtre 57mm

2 participants

Aller en bas

Répartiteur de mouture filtre 57mm Empty Répartiteur de mouture filtre 57mm

Message par Julian Sam 22 Aoû 2020, 09:17

Salut à tous,
Avant tout j’espère que je suis dans la bonne rubrique, dans le cas contraire désolé 😬

Je possède une Lelit PL81T en 57mm. Globalement, j’arrive à tirer de bons ristretti mais je me dis que je pourrais sûrement ameliorer mon process.
Je lorgne depuis quelques temps sur les répartiteurs de mouture qui, à défaut d’améliorer la qualité du shoot (j’ai cru comprendre que le débat est toujours ouvert ^^) me permettraient au moins d’être plus propre dans ma routine.

Du coup j’ai 2 questions :
- pour les processeurs de Rossi, est-ce que vous pensez que c’est un achat pertinent ?
- est-ce qu’il existe des modèles no-name a pas trop cher ? J’en trouve plein en 58 mais rien en 57... je retombe systématiquement sur l’officiel Lelit a 50€.

Question analogue :
Je ne sais pas si je me fais une idée, mais j’ai l’impression qu’il est bien plus compliqué de répartir la mouture dans un 57mm. Quand je compare, à quantité de café égale, dans un 58mm, j’ai l’impression que la mouture avant répartition ne dépasse pas ou peu la hauteur du filtre. Là sur mon 57mm, j’ai systématiquement une bonne grosse montagne de café que je dois « pré-tasser » au doigt pour arriver à faire passer le temper. Je précise que je suis toujours entre 17 et 19g sur le filtre 2T.
Du coup, c’est moi qui me fait des idées ou les 1mm de diamètre font vraiment une grosse différence ? 😁

Julian

Date d'inscription : 05/07/2019
Machine à café : Lelit Grace PL81T, french press bodum, pour over bodum, bialetti brika, ibrik...
Broyeur : Eureka Mignon, bodum bistro
Nombre de messages : 30
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de mouture filtre 57mm Empty Re: Répartiteur de mouture filtre 57mm

Message par Sharax Sam 22 Aoû 2020, 09:41

@Julian, Salutations!

Pour répondre à ta question (possesseur d'une Reneka Duo [simili Brasilia Lady]), je te confirme que c'est un achat pertinent, ne serait-ce comme tu le dis bien que pour être plus propre dans ta routine.

Si tu lis plus haut, les Motta sont autour des 30€, aussi ne connaissant pas la qualité de dérivés venus d'Orient, je ne saurai que t'encourager à y mettre ce genre de tarif correct, ou à tester pour le prix ridicule d'autres sur les sites appropriés à ces reproductions.

Forcément pour ta dernière remarque, 1mm de diamètre en moins joue énormément, et peut-être ton filtre est-il aussi moins profond en 57mm...

Sharax

Date d'inscription : 07/11/2016
Machine à café : Nuova Simonelli Microbar, Reneka Duo, Rok...
Broyeur : Intégré, Hario Skerton, Comandante C40+Red Clix
Nombre de messages : 253
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de mouture filtre 57mm Empty Re: Répartiteur de mouture filtre 57mm

Message par Julian Mar 25 Aoû 2020, 13:43

Salut et merci pour ta réponse. Effectivement Motta proposent des 57mm je l’ignorais ! Je vais probablement me laisser tenter. Mais je suis impressionné par le manque d’offre en 57mm. Même les 51mm sont plus courant sur le net.

Julian

Date d'inscription : 05/07/2019
Machine à café : Lelit Grace PL81T, french press bodum, pour over bodum, bialetti brika, ibrik...
Broyeur : Eureka Mignon, bodum bistro
Nombre de messages : 30
Localisation : Loire

Sharax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Répartiteur de mouture filtre 57mm Empty Re: Répartiteur de mouture filtre 57mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum