Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Thermoblock mode de fonctionnement

+12
HornetMaX
brezeme
zeb
lamouette
OlivierD
Plula
r0bin
pabo@wanadoo.fr
Marco83
Pig
metasystem
hendasa
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Thermoblock mode de fonctionnement  - Page 4 Empty Re: Thermoblock mode de fonctionnement

Message par lamouette Lun 06 Déc 2021, 10:49

Tout est bon pour justifier l'invective. C'est un défaut, pas une qualité.
C'est de ça dont je t'ai parlé, ne tournes pas autour.
Tu peux argumenter et dire que d'autres personnes n'ont pas de compétences , mais il n'y a pas besoin de phrases assassines.

lamouette

Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Thermoblock mode de fonctionnement  - Page 4 Empty Re: Thermoblock mode de fonctionnement

Message par Gérard JEAN Lun 06 Déc 2021, 11:16

Débat sans fin et fatiguant.
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Thermoblock mode de fonctionnement  - Page 4 Empty Re: Thermoblock mode de fonctionnement

Message par Alvige Lun 06 Déc 2021, 14:22

...mieux vaut regarder le fond de sa tasse que son nombril ! Evil or Very Mad
Alvige
Alvige

Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 67
Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro
Nombre de messages : 555
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Thermoblock mode de fonctionnement  - Page 4 Empty Re: Thermoblock mode de fonctionnement

Message par palica Jeu 17 Mar 2022, 14:57

Je continue de lire de nombreux sujets (et de déterrer Haha ) sur le forum et de découvrir une foultitude d’informations toutes plus intéressantes les unes que les autres!
Concernant les TB, puisque c’est le sujet ici, je dois avouer qu’après quelques mois avec ma Dream PID, je ne pourrais être plus satisfait. Il me reste à faire mes propres tests de température, pour au moins programmer mon « off-set » (différence entre température de consigne et température dans le PF) et j’en profiterai pour faire qq tests de stabilité mais d’après ce que je lis/vois sur la toile, le TB Ascaso fait un excellent travail et assure une stabilité idéale. La raison pour laquelle je veux faire des tests (en sacrifiant un panier de mauvaise qualité qui ne me servira qu’à ça et du vieux café), c’est de savoir quel est le temps de chauffe idéal pour faire mes prmières extractions. Présentement, la Dream monte en température en 1 mn environ. Je veux savoir si je peux faire ma première extraction après 1 mn, 5 mn, 10 mn ou 15 mn.
Également, je me pose une question quant au TB: pourquoi ne voit-on pas plus de machine hybrides avec une chaudière pour l’extraction (on s’entend que c’est la technologie très largement répandue au niveau des machines espresso) et un TB pour la vapeur? Est-ce une question de cout? Pour la vapeur, pas besoin de PID, juste un bon TB qui va monter rapidement en température et donner de la vapeur à volonté. Il me semble qu’il n’y a que des avantages: gain de place, 2 circuits séparés donc possibilité de mettre le TB à off si pas utilisé, chauffe rapide, pas de limite (on peut enchainer les latte tant qu’il y a de l’eau dans le réservoir) etc… Mais je rate peut-être un point Question
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 742
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Thermoblock mode de fonctionnement  - Page 4 Empty Re: Thermoblock mode de fonctionnement

Message par fabio6034 Jeu 17 Mar 2022, 16:50

Une des rares machines domestiques avec chaudière/groupe Rossi et thermoblock pour la vapeur, c'est la QuickMill Silvano.

Pour ma part, je teste depuis peu une QM 2820 (un thermoblock pour le café et la vapeur) qui est la même machine que la série 3000 (mais sans le mano).
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Thermoblock mode de fonctionnement  - Page 4 Empty Re: Thermoblock mode de fonctionnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum