Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

pression pompe rocket appartemento

+6
olivier29
dalg
Pig
brezeme
r0bin
thebadboyltz
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

pression pompe rocket appartemento - Page 3 Empty Re: pression pompe rocket appartemento

Message par TomG Dim 06 Juin 2021, 19:58

Pour la partie température que je test depuis 2 semaines, je trouve que oui. J'ai des cafés plus équilibrés, moins d'amertume et les saveurs ressortent un peu mieux. Après ils n'étaient pas dégeu avant non plus donc bon.
J'ai attendu pour faire la pression justement pour voir ce qui aurait le plus d'impact.
Après c'est vrai que la Rocket est assez relou à démonter mais une fois que tu l'as fait ça se fait assez vite et ça ne craint vraiment rien si tu ne fais pas le bourrin.

Par contre, je te souhaite de ne pas avoir de Campini car le vernis rouge c'est assez pénible à enlever et il y a quand même un petit risque de foirer la vis.

TomG

Revenir en haut Aller en bas

pression pompe rocket appartemento - Page 3 Empty Re: pression pompe rocket appartemento

Message par thebadboyltz Dim 06 Juin 2021, 20:36

benmalia, je suis surpris qu'en ne dévissant que de un tour tu baisse la pression de 3 bars. perso je doit dévisser plus de 2 tours pour passer de 12 a 9 bars.

Peut être des ressort pas étalonner pareil sur les différente machines ?

thebadboyltz

Machine à café : rocket appartemento
Broyeur : eureka mignon

Message par TomG Mar 08 Juin 2021, 19:44

Après un 15aine de cafés, j'ai bien du 9bar constant de mon côté avec 1 tour complet de desserrage de l'OPV.
@thebadboyltz possible que ce ne soit pas la même valve. Rocket semble faire pas mal mumuse avec les pièces. Par ex on a pas tous le même pressostat. Peut-être la même chose avec l'OPV ?
TomG
TomG

Machine à café : Rocket Appartamento
Broyeur : Eureka Mignon Classico

Message par TomG Mer 30 Juin 2021, 15:43

Petit retour d’expérience après quelques semaines et différents café testés.
Je trouve enfin des saveurs dans mes cafés. Je n'ai plus ce goût un peu terreux/cendre que j'avais systématiquement.
Le gros du changement semble bien venir du réglage de pression que je conseillerai vraiment de faire sur ces machines une fois qu'elles sont apprivoisées.
Cela vaut la peine du démontage à mon sens.
Je peux même boire le Dek de chez Cosmai qui me prenait la bouche jusqu’à présent. Il a repris un peu de saveur (mais reste amère hein)
J'ai aussi des extractions beaucoup plus régulières. Aucun jet erratique en bottomless et un flow unique concentré au milieu dès les premières secondes.

Autre bénéfice d'ailleurs, j'ai moins de résidus sur la douchette depuis. Et avec la douchette IMS Nanocoaté, plus besoin de brosse, un coup de chiffon et c'est tout propre.

Depuis c'est le gros kiff, je redécouvre ma machine et mes cafés.
Bref, j'ai l'impression que c'est tout benef sur ces machines et ça fait une gross diff. En tout cas, pour mes goûts Wink
TomG
TomG

Machine à café : Rocket Appartamento
Broyeur : Eureka Mignon Classico

r0bin aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3