ROCKET ESPRESSO: Appartemento ou Cellini PID???
+15
r0bin
jepp
trotile
roluspress
jdb75
Flynn
Pig
Goshi
Kjetil
elvice2000
jpp
zeb
brezeme
aquafinapure
marcojeri
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ROCKET ESPRESSO: Appartemento ou Cellini PID???
Bonsoir,
Je suis un novice dans l'art du café, adore les espressos bien crémeux et aimerait investir dans une belle machine domestique...
Je suis fan de la marque Rocket (et de son marketing cycliste bien choisi), j'hésite entre le modèle Appartemento (que je trouve très esthétique et qui a l'air simple d'utilisation) et la Cellini PID.
Mais avec tous ces forums, je me rends compte que la Cellini, bien que plus chère a quelques options supplémentaires et je ne voudrai pas investir dans le premier modèle de la gamme et ensuite regretter de n'avoir pas mis qques Euro de plus pour la Cellini.
La principale différence que je vois entre ces 2 modèles (hormis le bruit, l'isolation chaleur que je trouve pas très important) est le PID.
Est-ce que ce fameux PID avec contrôle de la temperature est vraiment utile pour moi? (je suis novice mais aimerais bien en apprendre plus)
Faites-vous vraiment varier cette température lors de vos préparations d'expresso? et si oui, pour quelles raisons?
La température prédéfinie de l'Appartement n'est-elle pas la température optimale?
Merci pour votre aide...
Je suis un novice dans l'art du café, adore les espressos bien crémeux et aimerait investir dans une belle machine domestique...
Je suis fan de la marque Rocket (et de son marketing cycliste bien choisi), j'hésite entre le modèle Appartemento (que je trouve très esthétique et qui a l'air simple d'utilisation) et la Cellini PID.
Mais avec tous ces forums, je me rends compte que la Cellini, bien que plus chère a quelques options supplémentaires et je ne voudrai pas investir dans le premier modèle de la gamme et ensuite regretter de n'avoir pas mis qques Euro de plus pour la Cellini.