Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu

4 participants

Aller en bas

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Empty Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu

Message par math_67 Dim 14 Déc 2008, 23:03

Lors de mes recherches sur internet pour acheter une machine à café expresso digne de se nom, j'étais tombé sur une annonce de Lalam qui vendait sa NS Oscar. Elle mettait également en vente un moulin à café, Rancilio Rocky. Le pauvre malheureux avait du faire la guerre lors de sa première livraison chez Lalam, et était un peu amoché. Ce n'est pas pour autant qu'il ne fonctionnait pas correctement. C'est une patte du châssis qui d'après Lalam était cassé.

J'ai reçu fin de semaine dernière la machine à café, qui à été plus ou moins présentée, mais pas encore réellement essayé faute de café et faute d'un moulin efficace. Le moulin à café est arrivé ce week end. Je n'ai eu le temps de m'y pencher que ce soir. Déballage du carton et inspection des dégâts. Ahumm …

Voilà le rocky avant livraison ( identique à après livraison) photos prises par Lalam :

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img0153hp4.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img0159nu8.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img0163vh6.th


Je n'ai pas pris de photos lors de son arrivée, il m'est venu que par la suite l'idée de vous poster des photos en guise d'archive, ça peut toujours aider les étourdis...

Donc le but de se démontage est de retordre le Rocky pour qu'il retrouve son aspect de jeune premier et aussi pour réparer les deux pattes internes cassées. Le petit plus étant bien sur un nettoyage ne profondeur...

Vous verrez tout, vous saurez tout sur le Rocky, les grands les p'tits... et les rancillio aussi …

Allé c'est parti !
Le démontage commence en enlevant le collier permettant de maintenir le rocky " fermé "
Il y a une visse à retirer sous le pied, et le rocky s'ouvre. Il me semble que si la patte n'est pas cassée, il faut ouvrir le rocky en démontant également la réserve de café en grain. Il y a 3 vis à retirer, puis la réserve s'enlève. On peut alors plus facilement soit dévisser complètement le meule supérieure, soir on peut accéder aux différentes visseries permettant d'ouvrir en deux le rocky et de 'tomber " le moteur.

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00011024x768ya6.th
Ouille...


La meule inférieure avant le nettoyage et le démontage complet. Le support est en laiton. Ca respire la qualité, c'est lourd
Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00041024x768mw3.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00051024x768dz9.th

Démontage
Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00281024x768zm8.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00291024x768wh7.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00301024x768bn7.th

nettoyage et remontage
Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00311024x768zc8.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00341024x768tz6.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00351024x768tm9.th



Démontage nettoyage et remontage des meules supérieures
J'ai utilisé un cliquet pour éviter d'abimer les visseries qui sont relativement fragiles. Il faut faire attention lors du démontage de ne pas casser les têtes de visses plates.

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00371024x768vx1.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00451024x768kt6.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00441024x768fo4.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00431024x768na0.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00391024x768gk8.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00481024x768po6.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00471024x768ll8.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00461024x768os6.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00381024x768xj6.th


Le couple de meules assemblées comme dans le rocky.
Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00391024x768gk8.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00501024x768zt9.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00491024x768dy1.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00521024x768yt2.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00531024x768kx1.th


Petit démontage et nettoyage de la réserve de café.
Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00541024x768bc7.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00561024x768cx0.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00551024x768tm9.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00611024x768wl1.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00601024x768bj3.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00591024x768km2.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00581024x768fp6.th

A noter le crantage pour le réglage de la finesse de la mouture, grâce à un petit pointeau installé sur la châssis du rocky qui vient se loger dans les trous du bol en plastique.

Meules et réserve :
Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00641024x768rz4.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00631024x768dy5.th

La motorisation, le rocky et son 16 soupapes...

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00651024x768rz2.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00661024x768de4.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00681024x768gf6.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00691024x768fy2.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00701024x768jc2.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00711024x768kl3.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00731024x768jc5.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00751024x768ms7.th

Petit nettoyage extérieur pour commencer... C'est lourd et ça respire la qualité tout en sentant le café!

Le verseur à café moulu
Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00801024x768in3.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00811024x768vd0.th

Deux vis, deux rondelles en plastique, nettoyage et remontage.


Redressage et essais du pied

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00881024x768at9.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00871024x768vx3.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00961024x768zq6.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00951024x768oc9.th

Ca n'est pas parfait, mais c'est mieux qu'avant. J'ajouterais 4 pieds en caoutchouc neuf pour stabiliser le tout et ça sera parfait. Si j'ai le temps un petit coup de peinture pour retoucher les partie abimées par la déformation et le frottement de la partie basse en alu brossé sur la partie noir. C'est du détail.. mais si c'est démonté ca ne coute pas grand chose!
J'ai également ajouté deux grosses rondelles entre les vis du socle et le socle en alu. Il a visiblement tendance à se déformer sous le poids. Ca répartira un peu les efforts et limitera les déformation..

Pointeau de réglage et partie abimée du rocky.
Les deux pattes sur la structure de la face avant en alu sont cassées, Elles n'ont pas tenu le choc sous le poids du moteur. Je pense qu'il y a une faiblesse dans la conception, car le moteur n'est attaché qu'à deux pattes et pas sur le fond du rocky. Pour le moment je ne peux pas souder ca, et je vais essayer de trouver une solution pour renforcer la partie supérieure maintenant le moteur. Il faudra veiller à ne pas ajouter de surépaisseur pour ne pas décaler la sortie du moulin. J'ajouterais sans doute 4 pieds " internes " au moteur pour le faire reposer sur le fond du rocky.

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00841024x768oz3.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00831024x768vb8.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00851024x768xr9.th

Vu le poids du moteur je ne peux pas trop regarder mécaniquement comment l'arranger. Je décide donc de ne garder que la partie supérieur du moteur pour pouvoir faire mes essais. Il faut pour cela ouvrir le ventre du moteur... allé c'est parti....



Le moteur :
Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01021024x768vt2.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01071024x768ng8.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01091024x768bh2.th

Pour l'ouvrir il faut retirer les 4 longues vis, en ayant au préalable retiré le condensateur et la partie électrique vissée sur le bas du moteur.

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01321024x768qt3.th

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01141024x768qf5.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01151024x768ih1.th


L'interieur du moteur, rotor stator roulements à bille, rondelles et limiteur de serrage, et autres réjouissances... à noter une partie un peu brulée sur le haut du bobinage.. à surveiller. Peut être qu'il a un jour un peu chauffé.

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01221024x768it4.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01191024x768de9.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01161024x768ji1.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01171024x768sp3.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01251024x768tq2.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01261024x768cy7.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01181024x768ah4.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01241024x768ny1.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01331024x768cp9.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01341024x768da4.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01351024x768fo9.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01311024x768hu6.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01281024x768dq9.th


Finalement, le remontage de la carrosserie, sans le moteur, mais avec la tête du moteur. Je vais pouvoir réfléchir à une solution pour réparer notre ami...

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img01371024x768aa4.th

Allé ca suffira pour ce soir, demain je finirais!

Math.


Dernière édition par math_67 le Lun 15 Déc 2008, 11:05, édité 1 fois
math_67
math_67

Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 43
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Rocky stepless rapiécé
Nombre de messages : 69
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Empty Re: Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu

Message par lalam Lun 15 Déc 2008, 09:35

Houla: j'espère qu'Adrienne ne verra pas ça !! affraid

math_67 a écrit:Le pauvre malheureux avait du faire la guerre lors de sa première livraison chez Lalam, et était un peu amoché. Ce n'est pas pour autant qu'il fonctionnait correctement

il doit manquer un PAS quelque part: Ce n'est pas pour autant qu'il fonctionnait PAS correctement What a Face

math_67 a écrit:Ca n'est pas parfait, mais c'est mieux qu'avant

en même temps c'etait difficile de faire pire lol!
enfin fait quand même attention de ne pas trop toucher à l'alignement de l'axe moteur...


bon et bien bon courage pour le remontage Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Empty Re: Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu

Message par math_67 Lun 15 Déc 2008, 10:02

lalam a écrit:Houla: j'espère qu'Adrienne ne verra pas ça !! affraid

math_67 a écrit:Le pauvre malheureux avait du faire la guerre lors de sa première livraison chez Lalam, et était un peu amoché. Ce n'est pas pour autant qu'il fonctionnait correctement

il doit manquer un PAS quelque part: Ce n'est pas pour autant qu'il fonctionnait PAS correctement What a Face

math_67 a écrit:Ca n'est pas parfait, mais c'est mieux qu'avant

en même temps c'était difficile de faire pire lol!
enfin fait quand même attention de ne pas trop toucher à l'alignement de l'axe moteur...


bon et bien bon courage pour le remontage Wink


oui il manquait un PAS .. le Rocky fonctionnait correctement !!
Erreur de frappe Razz

Pour l'alignement, je pense pas qu'il y ait de problèmes par la suite.. Ça semble assez robuste et sans trop de jeux. Je verrais, au pire j'ajusterais.


=> Corrigé le 1 er message ! afro
math_67
math_67

Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 43
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Rocky stepless rapiécé
Nombre de messages : 69
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Empty Re: Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu

Message par math_67 Mar 16 Déc 2008, 13:56

Bon j'ai remonté le tout ce matin, pour pouvoir utiliser le moulin et tester l'oscar.
Je n'ai pas fait de photos intermédiaires, mais j'ai bricolé sec! Comm les pattes étaient cassées j'ai fabriqué de nouvelles équerres de fixation, qui sont vissées sur le porte filtre en face avant. C'est invisible depuis l'extérieur. Ca ressemble à ça :

( photo avec mon téléphone portable avant de tout remonter)

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Dsc00112rv4.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Dsc00111ji0.th

Ca permet de maintenir le moteur à la bonne hauteur, et de tenir la coque arrière à l'aide de boulon soudés sur ces supports. On conserve la fermeture standard.

Pour le reste, j'ai fabriqué à l'aide d'entretoises de 8 en soudant un écrou adapté à la tige filté du moteur, des pieds pour maintenir le moteur posé sur la carrosserie. C'est uen des raisons pour laquelle le support original a cassé. Le moteur est lourd et ne tient que sur deux petites fixations. la il repose sur deux pieds ( pas la place pour en mette 4) mais c'est suffisant.

Quelques rondelles rovers à droite à gauche, pour éviter que tout ne se desserre sous les vibrations, remontage et test ce midi !
Impécable. Reste à corriger un léger problème pour le blocage du bol lors du fonctionnement. Ca sera fait plsu tard.

Voili voilà !

un rocky pret pour affronter le monde du café!


Math
math_67
math_67

Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 43
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Rocky stepless rapiécé
Nombre de messages : 69
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Empty Re: Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu

Message par lalam Mar 16 Déc 2008, 14:09

ha j'ai hâte de le voir tout remonté Very Happy

il était devenu "stepless" (c'est a dire une infinité de réglages possibles), tu vas le remettre avec ses crans ou juste empêcher la trémie de bouger âpres le réglage ?
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Empty Re: Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu

Message par math_67 Mar 16 Déc 2008, 15:48

le stepless me plait bien mais je suis en train de chercher comment bloquer la trémie pour qu'elle ne tourne pas pendant le fonctionnement. Pour le moment je tiens la trémie d'une main et j'actionne l'interrupteur de l'autre, en essayant de ne pas mettre du café moulu partout ...


Smile sinon il fonctionne parfaitement...

math...

Je ferais des photos de la bestiole remontée. L'aspect extérieur n'a pas changé.
math_67
math_67

Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 43
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Rocky stepless rapiécé
Nombre de messages : 69
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Empty Re: Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu

Message par lalam Mar 16 Déc 2008, 17:15

ha bon avec tout ce que tu as fait il est toujour moitié éventré ? geek clown

et je te signale qu'avant que tu le répares, la trémie restait très bien en place pendant le moulinage :P
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Empty Re: Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu

Message par math_67 Mar 16 Déc 2008, 21:48

Photo de famille :
Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00031592275ev2.th

Ne t'en fais pas Lalam! Je sais parfaitement que ma réparation n'est pas optimale. En tous les cas il tient fermé actuellement, le moteur ne peut et ne se ballade plus comme c'était le cas avant ( il tenait avec 1/2 visse sur la patte cassée et reposait sur le condensateur du moteur. pas idéal en somme). Il repose sur deux pieds à l'arrière. J'ai plus confiance en ma réparation qu'en un rocky "neuf" s'ils n'ont pas modifié leur système d'accroche du moteur.

Rocky habillé en tenue d'apparat :

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00062149952ei2.th Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00051613306xo8.th

J'ai modifié en Full stepless ce soir.
Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00072183671ji9.th
C'est encore mieux qu'avec le réglage à cran. J'ai simplement glissé une fine bande de caoutchouc spécialement prévue pour protéger les plaques métalliques des coupures accidentelles.

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Img00092477138gd4.th

J'ai légèrement entre-ouvert le capot arrière pour limiter les efforts sur la trémie. C'est ferme sans trop l'être. En gros c'est parfait !

Il est tout beau le rocky! Il ronronne comme il se doit. La mouture est fine à souhait, régulière, et le tout en silence. Je m'attendais à bien pire au niveau sonore. C'est plus qu'acceptable.


Ne t'en fais pas Lalam il est entre de bonnes mains! je ne lui ais pas fait ( trop) de mal lol!


Math

Edit : ajout des photos
math_67
math_67

Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 43
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Rocky stepless rapiécé
Nombre de messages : 69
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Empty Re: Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu

Message par lalam Mer 17 Déc 2008, 09:18

Dis donc tu exagères: il est bien moins cabossé qu'avant, on dirait presque qu'il est neuf Wink

Beau boulot et très bonne idée la bande de cahoutchouc cheers
Suis bien contente que tu l'ai si bien retapé Very Happy
si en plus il est devenu silencieux c'est super !

bon et bien il n'y a plus qu'a faire de bon cafés avec ce beau petit couple sunny
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Empty Re: Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu

Message par tadaoo Mer 17 Déc 2008, 10:59

je suis impressioné

le démontage à la limite j'y arriverais, mais le remontage...

question d'ailleurs: l'épisode maragogype (décrit ds le sujet (test) driving miss silvia) m'a montré que mon moulin n'est pas calibré par rapport au zéro (ce qui est courant, j'imagine) et que tecniquement, il faudrait que j'aille en dessous de zéro pour que les meules se touchent.

comment puis-je ré-étalonner le rocky pour que le zéro corresponde au contact des meules, si possible sans une mise à nu de la bestiole à la math_67 Wink
tadaoo
tadaoo

Date d'inscription : 23/07/2007
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rancilio rocky doserless
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Empty Re: Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu

Message par math_67 Mer 17 Déc 2008, 11:26

Je pense que c'est assez simple... Je m'explique :
Il suffit de démonter la trémie a l'aide d'un tourne visse plat. IL y a 3 visses à démonter par le haut de la trémie. Ensuite il suffit de placer les meules au contact, et d'essayer de trouver le meilleur compromis entre la position zéro sur la trémie et l'alignement entre les trous sur le meule et celles de la trémie. Il suffit apres de remettre les visses et le tour est joué. C'est comme celà que j'ai procédé.


Math.
math_67
math_67

Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 43
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Rocky stepless rapiécé
Nombre de messages : 69
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Empty Re: Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu

Message par alx.54 Dim 12 Avr 2009, 00:10

Hello

j'ai eu un soucis similaire bien que largement moins important:

une des 2 pattes du chassi supportant le moteur était cassé à l'arrivée de la machine.

Je n'ai pas vu sur le photos comment Math_67 a réglé le PB moi j'ai utilisé une équerre de chaise que j'ai adaptée j'ai repercé le chassi et tarauder pour la fixer.

je suis en train de remonter et je fait un essai demain.


en attendant j'ai acheté du café chez un torréfacteur et je lui ai demandé de le moudre...
bon la mouture est trop grosse et le café n'est pas très bon alors on verra demain ou lundi


PS si tu as des photo de la réparation des pattes de fixation sur la chassi je suis preneur

alx.54

Date d'inscription : 23/02/2009
Machine à café : Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Empty Re: Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu

Message par math_67 Sam 18 Juil 2009, 00:55

HEllo Alex,
je réponds sans doute un peu trop tard, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais...

Alors pour le Rocky les seules photos sont celles qui sont en Page 1 de ce topic. Je n'avais pas d'autres appareil photos sous la main quand j'avais préparé les pattes de fixations. J'ai remonté le moulin dans la foulée et je n'avais plus envie de tout redémonter pour prendre une autre photo...

Bref j'ai procédé un peu comme toi, sauf que je n'avais pas taraudé mais utilisé un écrou que j'ai soudé sur une sorte d'équerre travaillée et pliée pour que ce passe juste autour du moteur et dans le châssis... C'était du sur mesure de chez sur mesure.
Au final ça c'est refermé sans problème. J'ai rendu le rocky stepless en passant...

voilà ...

math
math_67
math_67

Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 43
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Rocky stepless rapiécé
Nombre de messages : 69
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu Empty Re: Rocky Contre Math - L'histoire d'un Rocky mis à nu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum