Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt
+62
leo
Fa
ToinouKawa
rana
Jean-Claude
henriksen
ours02
lemting
4sStylZ
pootoogoo
rangifer
gsans
airV
JimmyP
Esperenta
palica
Bruno06
fabio6034
cpossible
lamarmote
2carrés
Pig
HorseCalledGolgotha
psd
chris01
Rainbowe
Alucard
Guillaume
dudule56
robust34
joa75
Kev69
Kjetil
Alexisvovo
pierrobricolo
auxanges
fabienm
Bouky
Oliver
philonge
lougringo
plutus
Lucio
mery
Nonono72
elvice2000
molloy75
arcandias
impa
Glub0x
zefkir
LTB
Freewind33
Rosso
Aoriste
Gobbo
Kazeos
Chou
sub0
Pierre_p
Messner
Kanaé
66 participants
Page 4 sur 33
Page 4 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33
Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt
Pas besoin de pouce bleu, juste des conseils sur ce robot.
Je te laisse refaire le monde au comptoir, tu as de la chance les terrasses sont de retour... oublies pas le pourboir pour le serveur quand même
Je te laisse refaire le monde au comptoir, tu as de la chance les terrasses sont de retour... oublies pas le pourboir pour le serveur quand même
impa- Date d'inscription : 11/02/2013
Hello,
c'est quant même curieux ce HS ou il faut presque justifier un achat non franco-éthiquo-responsable.
Sans prendre partie à outrance, nous somme souvent face à nos contradictions, plus ou moins volontairement et il est dommage que cela donne l'impression de devoir rendre compte.
A l'instar de @impa, je n'aurais eu aucun soucis à payer un peu plus cher pour un achat en France. Mais lors de ma recherche, aucun distributeur physique à rencontrer dans mon coin, et le net ne m'a pas montré de point en France. Donc, achat "ailleurs", tout simplement.
Allez, fin de la disgression, je retourne faire un café équitable.
Cela me donnera peut être autant bonne conscience que la copine de ma femme qui prêche l'écologie à longueur d'année, et qui vient de changer sa voiture pour... un diesel.
Olivier
c'est quant même curieux ce HS ou il faut presque justifier un achat non franco-éthiquo-responsable.
Sans prendre partie à outrance, nous somme souvent face à nos contradictions, plus ou moins volontairement et il est dommage que cela donne l'impression de devoir rendre compte.
A l'instar de @impa, je n'aurais eu aucun soucis à payer un peu plus cher pour un achat en France. Mais lors de ma recherche, aucun distributeur physique à rencontrer dans mon coin, et le net ne m'a pas montré de point en France. Donc, achat "ailleurs", tout simplement.
Allez, fin de la disgression, je retourne faire un café équitable.
Cela me donnera peut être autant bonne conscience que la copine de ma femme qui prêche l'écologie à longueur d'année, et qui vient de changer sa voiture pour... un diesel.
Olivier
Kanaé- Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
impa, mery et Kev69 aiment ce message
Pour info, il y a un revendeur français sur le forum depuis quelques mois. Je vous laisse regarder dans le coin des pros.
Aoriste- Date d'inscription : 18/02/2021
Machine à café : Cafelat Robot, Aplimont Sibar, V60, Aeropress, Mokapot, Ibrik, Piston
Broyeur : Arco Grinder 2-in-1
Pierre_p aime ce message
Kanaé- Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
impa et Pierre_p aiment ce message
@Aoriste. Ce fameux revendeur est très pro, très sympa (du très bon café offert) et très réactif.
Pierre_p- Date d'inscription : 09/05/2019
Machine à café : Robot Cafelat, V60, piston
Broyeur : Niche zero (vendu) Jx-pro
Ah et bien c'est bien dommage que je n'ai pas eu cette info avant.
Pareil que olivier. J espere que cela servira aux prochains, ce robot ne se trouve pas partout...
Pareil que olivier. J espere que cela servira aux prochains, ce robot ne se trouve pas partout...
Machine à café : Chemex - Cafelat robot
Broyeur : Eureka Mignon Silenzio
mery et Pierre_p aiment ce message
J'ai l'impression que ce Robot est vraiment en train de prendre tout le marché de la machine à café sur le forum
Ca me donne envie d'en acheter une
Par contre, chacun fait bien ce qu'il veut concernant ses achats. Ce Robot n'est pas produit en France donc dans tous les cas ce n'est pas un achat patriote. Sinon on peut aussi taper sur tout ceux qui achètent des machines à café produit hors de France.
Au final, le fameux revendeur a réussi à faire de la pub dans une partie du forum où ce n'est pas autorisé et je trouve ça tout aussi dommage (même si je suis favorable à acheter en local ce qu'on peut trouver proche de chez soi).
Ca me donne envie d'en acheter une
Par contre, chacun fait bien ce qu'il veut concernant ses achats. Ce Robot n'est pas produit en France donc dans tous les cas ce n'est pas un achat patriote. Sinon on peut aussi taper sur tout ceux qui achètent des machines à café produit hors de France.
Au final, le fameux revendeur a réussi à faire de la pub dans une partie du forum où ce n'est pas autorisé et je trouve ça tout aussi dommage (même si je suis favorable à acheter en local ce qu'on peut trouver proche de chez soi).
mery- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Vibiemme Domobar Junior HX, La Pavoni Europiccola, sama lusso
Broyeur : Eureka Mignon, BPlus Apollo
impa aime ce message
Oui chacun fait bien ce qu'il veut, c'est le leitmotiv de l'individualisme. En marche , soyons désinvoltes, après nous, le déluge ! A-t-on parlé d'écologie ? Je ne crois pas. C'est un combat perdu depuis longtemps.
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Waouh, ça a bien flambé depuis hier
Bon. Moi je trouve plutôt bon signe que l'on discute de ce genre de choses, sur un forum café, aujourd'hui, là où il y a quelques années il n'y aurait pas eu débat.
J'ai le sentiment tout de même que, chacun à notre niveau, nous essayons désormais de consommer mieux. En n'achetant plus à de grands groupes industriels un produit, le café, qui reste marqué par l'histoire coloniale et des échanges commerciaux très inégaux. Je pense que les filières qui nous procurent nos cafés sont moins pires, parfois même meilleures.
En achetant d'occasion, en reconditionnant des machines, en les faisant circuler ici plutôt que d'acheter des merdes jetables 100% plastique, on fait aussi moins pire que d'autres.
Enfin, on en parle à propos du Robot, un système simple, durable, presque décroissant par rapport à bien des machines qui embarquent une électronique presque supérieure à celles des missions Apollo.
Bref, on se calme et on boit chaud, on ne se trouve pas dans la pire des compagnies
Bon. Moi je trouve plutôt bon signe que l'on discute de ce genre de choses, sur un forum café, aujourd'hui, là où il y a quelques années il n'y aurait pas eu débat.
J'ai le sentiment tout de même que, chacun à notre niveau, nous essayons désormais de consommer mieux. En n'achetant plus à de grands groupes industriels un produit, le café, qui reste marqué par l'histoire coloniale et des échanges commerciaux très inégaux. Je pense que les filières qui nous procurent nos cafés sont moins pires, parfois même meilleures.
En achetant d'occasion, en reconditionnant des machines, en les faisant circuler ici plutôt que d'acheter des merdes jetables 100% plastique, on fait aussi moins pire que d'autres.
Enfin, on en parle à propos du Robot, un système simple, durable, presque décroissant par rapport à bien des machines qui embarquent une électronique presque supérieure à celles des missions Apollo.
Bref, on se calme et on boit chaud, on ne se trouve pas dans la pire des compagnies
Nonono72- Date d'inscription : 28/10/2019
Machine à café : Vibiemme Domobar / Bodum / Chemex
Broyeur : Moulin Baratza Sette 270Wi / Fellow Ode Grinder
impa, mery et Pierre_p aiment ce message
Je crois aussi que bien qu'évidemment je ne sois pas exemplaire, je suis d'une génération qui ne cessera de remettre en cause le discours de boomers consuméristes et leurs rejetons, qui ont beaucoup de mal à se départir de leurs oeillères, ce que je comprends, pas facile d'assumer le leg d'un tel tas de boue idéologique...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
@elvice2000 Je ne sais pas de qui tu parles comme ça (peut être bien de moi et certainement d'autres également). Mais je ne me sens pas du tout concerné par ton discours. Tu dois avoir une haute idée de ta personne pour parler comme tu le fais. Je ne vois aucune génération qui remet en cause le consumérisme, juste des individus qui essayent de faire changer les mentalités. Donc ne te rends pas plus grand, plus intelligent et meilleur que les autres.
auxanges et impa aiment ce message
impa, mery, Freewind33, sub0 et Kanaé aiment ce message
Magnifique shot pierre ! J'ai hate de recevoir le mien !
Machine à café : Chemex - Cafelat robot
Broyeur : Eureka Mignon Silenzio
Pierre_p aime ce message
En ce moment je suis sur une boîte de Illy (je n'ai plus la référence exacte) qu'on m'a ramené d'Italie, il passe super bien sur le Robot, mais j'ai été obligé de desserrer substantiellement les meules de mon Kinu, et encore, je force encore un peu trop à mon goût. Mais la galette est systématiquement bien sèche et surtout très uniforme et plate, alors que je n'ai pas changé ma technique de tassage. Bref, très différent de mes précédents cafés essayés (qui avaient pour la plupart du Robusta, celui-ci est du 100% Arabica) mais vraiment bon. Toujours ravi de mon Robot, ce bidule est génial! J'ai fait goûter du New York XXXX tiré sur le Robot à ma mère et son compagnon, ils sont littéralement adoré!
Rosso- Date d'inscription : 30/11/2020
Machine à café : Lelit Victoria PL91T ; Cafelat Robot ; Bialetti New Venus 6T
Broyeur : Mignon XL ; Kinu M47 Simplicity
@Pierre_p : qu'as-tu mis comme café dedans ?
molloy75- Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60 / Kinto
Broyeur : timemore nano / aergrind
@molloy75 celui ci (Café Bun)
Kev69 aime ce message
ils ne peuvent qu'aller ensemble au regard de la couleur
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Pierre_p et Kev69 aiment ce message
@Pierre_p il est superbe ce café. J'ai regardé mais je ne trouve pas d'information sur les variétés de café de cet assemblage. As-tu l'information sur le paquet?
@Freewind33 c'est exactement ce que je me suis dit en prenant la photo
@Pierre_p peu d'acidité?
Avec un robot vert moi aussi j'ai envie d'assortir la couleur du paquet!
Avec un robot vert moi aussi j'ai envie d'assortir la couleur du paquet!
Glub0x- Date d'inscription : 04/01/2019
Machine à café : Cafelat Robot
Broyeur : commandante C40
@Glub0x. Oui très peu acide, bien équilibré et belle longueur en bouche. Tout ça pour un prix raisonnable.
molloy75- Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60 / Kinto
Broyeur : timemore nano / aergrind
Merci Pierre_p. Je ne me rappelais plus que c'est Lucio qui gère le café Bun. En tout cas, il fait partie de la longue liste de café à essayer
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Bonjour à tous, le N10 est notre café « de base », c’est toujours un brésilien en voie sèche, en grain pro pour une fraîcheur satisfaisante, toujours minimum 82. Pour le reste ça peut varier, en ce moment c’est un catuai rouge de la ferme Santa Izabel de la région de Minas Gerais.
L’objectif est de proposer un café peu acide, assez corpulent, facile à travailler, avec le minimum de défauts pour un prix contenu.
Joli shot @Pierre_p
L’objectif est de proposer un café peu acide, assez corpulent, facile à travailler, avec le minimum de défauts pour un prix contenu.
Joli shot @Pierre_p
Lucio- Professionnel
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Kev69 aime ce message
Page 4 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33