Lelit vs Bezzera
+16
Kjetil
catamini
sub0
brezeme
Rosso
lougringo
dredd-style
Chef73
Fredo64160
Aoriste
Micco
molloy75
Rainbowe
mery
Pig
Oliviespresso
20 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Lelit vs Bezzera
Concernant le rehausseur, faut bien comprendre: LELIT a choisi de faire une machine toute en hauteur, le groupe est donc place plus haut que sur 99% de la concurrence. Et le rehausseur n'est là que pour palier à ce défaut. Il rend le nettoyage plus embêtant, par exemple.
Concernant le broyeur LELIT, il me semble que nous t'avons indiqué qu'il était très moyen, dans ton énorme sujet sur la Sage; à quoi bon s'acharner? Mettre autant d'argent dans une machine à café, et brider son potentiel avec un objet plus joli qu'efficace? Mets 200 euros dans un Mazzer d'occasion, tu gagneras sur tous les tableaux (goût, budget).
Concernant le broyeur LELIT, il me semble que nous t'avons indiqué qu'il était très moyen, dans ton énorme sujet sur la Sage; à quoi bon s'acharner? Mettre autant d'argent dans une machine à café, et brider son potentiel avec un objet plus joli qu'efficace? Mets 200 euros dans un Mazzer d'occasion, tu gagneras sur tous les tableaux (goût, budget).
Pig- Admin
Micco, dredd-style et mery aiment ce message
Oliviespresso a écrit:Pour qu'elle raison a tu changé ?
J'avais une Magica puis j'ai eu l'opportunité de récupérer la Mitica du coffee corner d'une amie que j'avais aidé à monter et gérer. Je l'ai gardée quatre/ cinq ans. J'en était satisfait mais j'avais envie de changer, voir ce que donne un groupe BZ après le E61, et gagner en confort avec quelques automatismes supplémentaires...
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
David90 aime ce message
Oliviespresso a écrit:Pour conclure j'hésite entre
Lelit plus moulin pl72 lelit.
Bezzera plus moulin fiorenzato F4 eco.
Et pourquoi tu ne fais pas :
Lelit + Fiorenzato ?
Franchement, que la machine et le moulin aient le même look, on s'en fout un peu non
molloy75- Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60 / Kinto
Broyeur : timemore nano / aergrind
Micco aime ce message
Bjr Pig, j'ai lu qu'ils avaient mis le groupe plus haut justement pour mettre un mugg, ce n'est pas un défaut, pour le moulin, le mazzer me plaît mais la distribution, d'après ce que j'ai lu sur net, le dosseur est prévu pour être rempli, car c'est un moulin professionnel, donc avec du débit de café important, moi avec mes 3 café par jours je pense que ce n'ai pas adapté à mon usage, je me trompe peut être, ce n'ai que min ressenti, le fiorenzato f4 eco je préfère, dis moi ?
Oliviespresso- Date d'inscription : 12/05/2021
Machine à café : Aucune
Broyeur : Sans
@molloy75 j'y pense justement à cette combinaison.
"...ils avaient mis le groupe plus haut justement pour mettre un mugg"
L'idée ne m'avait jamais effleuré l'esprit
L'idée ne m'avait jamais effleuré l'esprit
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Sur la vidéo d'explication c'est ce qu'ils disent maintenant moi je ne travaille pas chez lelit, peut être que c'est pas vrai.
+1 avec les copains pour me moulin, le Lelit n'a pas une super réputation. Dirige toi vers un moulin éprouvé qui donne satisfaction: un Mignon, un Mazzer, un Niche etc... ou alors un bon manuel qui te coûtera moins cher pour un super résultat. Lelit ou une autre les machines que tu cités savent faire un bon café pour peu que tu leur donnes une bonne mouture. Mets toutes les chances de ton côté en t'offrant un bon moulin, c'est le plus important dans ton set-up
Rosso- Date d'inscription : 30/11/2020
Machine à café : Lelit Victoria PL91T ; Cafelat Robot ; Bialetti New Venus 6T
Broyeur : Mignon XL ; Kinu M47 Simplicity
OK pour le moulin, je vais rester sur le fiorenzato f4eco, pour la machine du coup je réfléchi sur la bezzera mais elle est plus cher, comme on peux rien voir avant puisque l'achat ce fait par internet, sur les vidéos la lelit semble plus silencieuse ? je pose la question mais du coup pig m'a fait peur avec la hauteur du groupe, de la lelit du coup encore une machine qui n'est pas comme toutes les autres, ca ma fais réfléchir.
Pour le mignon les meules ne fond que 58 mm et j'ai cru comprendre que c'etait mieux 64mm et dans l'idéal 68 mm
Pour le mignon les meules ne fond que 58 mm et j'ai cru comprendre que c'etait mieux 64mm et dans l'idéal 68 mm
Le top c'est 30" de diamètre pour les meules. Tu broies 15kg en 4"36/100. Ils s'en servent pour faire de la poudre de marbre et c'est top de chez top. En plus, l'esthétique est proche des lelit.
Bruit raisonnable : 140db à 1m. Evite quand même les tasses en porcelaine.
Bruit raisonnable : 140db à 1m. Evite quand même les tasses en porcelaine.
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Aoriste aime ce message
magnifique Brezenne des meules à moulin à vent ça peux aussi le faire ?
Demande-toi si la possibilité d'utiliser une tasse très haute serait un avantage pour toi.
Parce que si tes tasses les plus grandes sont justes plus larges, et que tu finis par avoir besoin de rehausseur à chaque extraction, alors tu en déduiras que cette hauteur de groupe te sera inutile ou carrément embêtante. Choisir en fonction de ses besoins, et non pour les chiffres, c'est la clé.
Concernant les doseurs, si la machine dispose d'un interrupteur avec ON et OFF, alors c'est toi qui contrôle la quantité broyée. Chez Mazzer, un SJ "auto" dispose de trois positions: OFF, AUTO et ON. Il suffit de passer de OFF à ON pour broyer, et revenir à OFF quand la dose voulue est faite. Ce n'est qu'en le laissant en position AUTO qu'il va remplir le doseur.
À contrario, de mémoire, Cilbali vendait un broyeur sans interrupteur; avec ce dernier, il aurait alors fallu jouer avec la prise de courant comme un interrupteur; mais il me semble que c'est plutôt rare comme design.
Parce que si tes tasses les plus grandes sont justes plus larges, et que tu finis par avoir besoin de rehausseur à chaque extraction, alors tu en déduiras que cette hauteur de groupe te sera inutile ou carrément embêtante. Choisir en fonction de ses besoins, et non pour les chiffres, c'est la clé.
Concernant les doseurs, si la machine dispose d'un interrupteur avec ON et OFF, alors c'est toi qui contrôle la quantité broyée. Chez Mazzer, un SJ "auto" dispose de trois positions: OFF, AUTO et ON. Il suffit de passer de OFF à ON pour broyer, et revenir à OFF quand la dose voulue est faite. Ce n'est qu'en le laissant en position AUTO qu'il va remplir le doseur.
À contrario, de mémoire, Cilbali vendait un broyeur sans interrupteur; avec ce dernier, il aurait alors fallu jouer avec la prise de courant comme un interrupteur; mais il me semble que c'est plutôt rare comme design.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Merci pig, poir la bezzera la hauteur est de combien ? Car mes muggs capuchino sont des delonghi ils font 9cm de haut
Change de tasse ça sera moins cher
dredd-style- Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007Z, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Ben non justement la lelit est moins cher que la bezzera ! Dredstyle faut suivre
Mais est-ce bien la peine d'acheter une machine à ce prix-là pour tirer ton café dans des mugs? Es-tu bien sûr de bien cerner tes besoins? Par ailleurs tu peux toujours tirer ton café dans une tasse à espresso et le reverser dans un plus grand récipient au besoin, tous les bars d'Allemagne font ça pour les latte machiatto.
Rainbowe- Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Dred cest pas pour mon café ! pour l'expresso j'ai des petites tasses double parois, c'est pour les capucchinos, pour les lattes, c'est normal de verser apres le café, pas pour les capuchinos, ou il faut d'abord le café, bien sur que l'on peut mettre le café dans une petite tasse et le verser après, mais j'ai lu que c'etait pas bon de faire ça si je poses des dizaines de questions c'est pour justement cerner au mieux mes besoins et ne pas refaire une erreur, je peux plus me le permettre financièrement.
Je comprend certains membre du forum qui doivent etre lassés de toutes ces questions, mais je ne peux compter que sur vous, pour faire mon choix, dans le secteur aucun commerçant pour des machines, de qualités.
Je comprend certains membre du forum qui doivent etre lassés de toutes ces questions, mais je ne peux compter que sur vous, pour faire mon choix, dans le secteur aucun commerçant pour des machines, de qualités.
Si tu prends la Lelit + Fiorenzato, tu auras du bon matériel dans ce que tu as sélectionné. Ne t'arrête pas trop sur les détails, ce n'est pas si important. Avec la Lelit tu pourras utiliser un mug ou une tasse avec le rehausseur, très bien.
N'oublie pas ce qui est arrivé à l'âne de Buridan
Franchement, ne te prends pas la tête pour ce genre de truc, sinon tu n'as pas fini. Sur le café tu liras tout et son contraire, même qu'il n'est pas bon d'en boire !l'on peut mettre le café dans une petite tasse et le verser après, mais j'ai lu que c'etait pas bon de faire ça
N'oublie pas ce qui est arrivé à l'âne de Buridan
molloy75- Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60 / Kinto
Broyeur : timemore nano / aergrind
Merci molloy75 tu a raison sur le principe de ne pas ce prendre la tête, mais quand j'ai acheté la sage, je n'ai pas fais attention aux détails, et au quotidien, ben c'est énervant, (le diable ce cache dans les détails )
Je sais que mes 2 choix son bon me reste plus qu'à me décider, pour le moulin madame le trouve trop gros 🥺 allez encore un paramètre, à prendre en compte.
Le moulin eureka mignon sera moins bon car il ne fait que 55mm ? Contre 58 pour le fiorenzato f4eco
Pour l'âne de Buriban
Je sais que mes 2 choix son bon me reste plus qu'à me décider, pour le moulin madame le trouve trop gros 🥺 allez encore un paramètre, à prendre en compte.
Le moulin eureka mignon sera moins bon car il ne fait que 55mm ? Contre 58 pour le fiorenzato f4eco
Pour l'âne de Buriban
Le diamètre des meules n'est pas le critère universel: un Santos en 64mm et un SJ ne donnent pas la même mouture, par exemple.
Pig- Admin
Oliviespresso aime ce message
Pig une dernière question, un mignon specialita ou fiorenzato fe eco by John ?
"une dernière question", quel humour, notre Oliviespresso!
Impossible de trancher, ces jouets ne m'intéressent vraiment pas.
Si je devais choisir un groupe E61, couteau sous la gorge: Vibiemme Domobar 2B à 1.200 euros chez MaxiCoffee, sur lesquels il faut encore retirer 20%, donc 960 euros. C'est tout autre chose que la petite LELIT!
Comme ça, tu auras un couple de couleur noire, en la combinant avec le Fio.
Mais bon, pour 260 euros, via eBay par exemple, tu pourrais avoir un Mazzer SJ d'occasion (le gris s'accordera parfaitement avec le noir de la VBM).
Inutile de te dire que la machine noire devrait partir très vite... faudra trancher! 960 + 260 = 1.220 euros pour une VBM, double chaudière, et un SJ... de quoi est-ce qu'on causait encore? D'une girafe LELIT avec un Mignon, c'est ça? ^^
PS: oui, oui, je trolle un maximum!
Impossible de trancher, ces jouets ne m'intéressent vraiment pas.
Si je devais choisir un groupe E61, couteau sous la gorge: Vibiemme Domobar 2B à 1.200 euros chez MaxiCoffee, sur lesquels il faut encore retirer 20%, donc 960 euros. C'est tout autre chose que la petite LELIT!
Comme ça, tu auras un couple de couleur noire, en la combinant avec le Fio.
Mais bon, pour 260 euros, via eBay par exemple, tu pourrais avoir un Mazzer SJ d'occasion (le gris s'accordera parfaitement avec le noir de la VBM).
Inutile de te dire que la machine noire devrait partir très vite... faudra trancher! 960 + 260 = 1.220 euros pour une VBM, double chaudière, et un SJ... de quoi est-ce qu'on causait encore? D'une girafe LELIT avec un Mignon, c'est ça? ^^
PS: oui, oui, je trolle un maximum!
Pig- Admin
Kev69 aime ce message
Merci pig pour ta patience je regarde ça et je te tiens informé
Sur lbc en ce moment il y a un SJ d'occasion déjà passé en doserless avec meules neuves à 120 balles qui peut être livré. Comme ça rien à faire pour notre ami niveau modification. Apuka. (PS je ne suis pas le vendeur)
Aoriste- Date d'inscription : 18/02/2021
Machine à café : Cafelat Robot, Aplimont Sibar, V60, Aeropress, Mokapot, Ibrik, Piston
Broyeur : Arco Grinder 2-in-1
Fredo64160 et dredd-style aiment ce message
Je viens de trouver une belle offre vous en pensez quoi Machine Expresso La Nuova Era Cuadra ?
Qu'est-ce que c'est "une belle offre"?
Pig- Admin
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6