Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

problème avec une bezzera unica acheté d'occasion

2 participants

problème avec une bezzera unica acheté d'occasion Empty problème avec une bezzera unica acheté d'occasion

Message par lebenj Lun 08 Nov 2021, 11:16

Bonjour à tous,

J'ai acheté une bezzera Unica d'occasion, le problème c'est que l'ancien proprio a voulu bien faire et a tout démonté pour la nettoyer, je me demande si il y a pas eu des loupés au remontage Very Happy .
1er problème la pression montait à +15 bar lors de l'extraction, résolu en jouant sur l'OPV.
2èmproblème, quand la chaudière est chaude on dirait que la pompe se désamorce, il faut faire couler l'eau par le groupe une bonne dizaine de seconde avant d'avoir un débit normal.
dernier problème, j'ai pas mal d'eau qui sort par la buse vapeur avant d'avoir de la vrai vapeur.

Voila, merci à vous!

lebenj

Machine à café : bezzera unica
Broyeur : GRAEF CM800

Revenir en haut Aller en bas

problème avec une bezzera unica acheté d'occasion Empty Re: problème avec une bezzera unica acheté d'occasion

Message par hendasa Mer 08 Déc 2021, 11:07

Bonjour,
La Bezzera unica parait très simple comme machine, un tube vertical en guise de chaudière desservant un groupe E61, alors que celui-ci est plutôt utilisé en double chaudière ( échangeur thermique).
Ne connaissant pas cette machine, je vous mets les liens pour télécharger le catalogue de pièce ainsi que le manuel d'utilisation, vous pouvez trouver la procédure remplissage de la chaudière, ça peut vous aider.
problème avec une bezzera unica acheté d'occasion 1f310 Manuel d'utilisation

problème avec une bezzera unica acheté d'occasion 1f310 Catalogue pièce
hendasa
hendasa

Machine à café : Eureka 60Y / Sama CLub 70Y/ Gaggia New Baby 06 / Rowenta Pefecto/ V60/ Aeropress/ French Press / Bialleti Brikka 2T
Broyeur : Eureka Mignon Manuale /Hario Mini Mill Slim

Revenir en haut Aller en bas