Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bruit de bouilloire avec Bezzera 07 PM

3 participants

Aller en bas

Bruit de bouilloire avec Bezzera 07 PM Empty Bruit de bouilloire avec Bezzera 07 PM

Message par kciel Sam 20 Nov 2021, 11:25

Bonjour,

J'utilise au quotidien ma Bezzera 07 PM avec PID, qui a été révisée cette année.
Un point m'interroge : certains jours, et bien que le PID (neuf) soit réglé à 90°, on entend l'eau bouillir à l'intérieur de la chaudière.
Toutes les 10 minutes environ, sans doute pour compenser l'évaporation, la machine pompe de l'eau sans que j'aie extrait aucun café.

Ma question : est-ce le fonctionnement normal ?
La température ne devrait-elle pas se maintenir sous le point d'ébullition ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée.


Dernière édition par Pig le Sam 20 Nov 2021, 12:45, édité 1 fois (Raison : indépendance)
kciel
kciel

Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 54
Machine à café : Bezzera Bz07 PM
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 113
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bouilloire avec Bezzera 07 PM Empty Re: Bruit de bouilloire avec Bezzera 07 PM

Message par hendasa Jeu 25 Nov 2021, 12:14

Bonjour.
Je ne connais pas cette machine mais je sais que c'est une machine à échangeur thermique avec un groupe préchauffé, donc :
- si le PID est réglé à 90 °C la chaudière peut être plus que cette température, car la température de la chaudière est toujours supérieur à la température du groupe.
- le son de l'ébullition de l'eau est au dessous de 100°C, il peut même commencé avec 60° (exemple la bouilloire de la cuisine).
- si tu es dans le doute, vide et remplit la chaudière selon les prescription du manuel d'utilisation.
Merci.
hendasa
hendasa

Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 50
Machine à café : Eureka 60Y / Sama CLub 70Y/ Gaggia New Baby 06 / Rowenta Pefecto/ V60/ Aeropress/ French Press / Bialleti Brikka 2T
Broyeur : Eureka Mignon Manuale /Hario Mini Mill Slim
Nombre de messages : 289
Localisation : Algérie

kciel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bouilloire avec Bezzera 07 PM Empty Re: Bruit de bouilloire avec Bezzera 07 PM

Message par cremoso Jeu 25 Nov 2021, 12:21

ce qui me semble anormal, c'est que la chaudière se remplisse alors qu'aucune eau n'a été consommée.
ma machine ne produit un bruit de bouilloire qu'en début de chauffe alors que la valve casse vide ne s'est pas encore fermée. après c'est très silencieux.
ce qui me fait penser que ta valve casse vide a peut-être un défaut d'étanchéité. si elle ne se ferme pas correctement, tu entendras un bruit de bouilloire et l'eau de la chaudière peut s'évaporer.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

kciel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bouilloire avec Bezzera 07 PM Empty Re: Bruit de bouilloire avec Bezzera 07 PM

Message par kciel Jeu 25 Nov 2021, 13:12

En effet, c'est peut-être l'origine du problème. Mais ce bruit de bouilloire n'est pas systématique, cela se produit de temps en temps. Si ça devient permanent, j'explorerai plus avant. Merci de votre réponse.
kciel
kciel

Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 54
Machine à café : Bezzera Bz07 PM
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 113
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bouilloire avec Bezzera 07 PM Empty Re: Bruit de bouilloire avec Bezzera 07 PM

Message par cremoso Jeu 25 Nov 2021, 16:25

si tu avais un pressostat au lieu d'un PID pour réguler la température, tu serais obligé de refaire cette étanchéité tout de suite car le pressostat ne pourrait pas jouer son rôle et la stabilité thermique de ta machine serait complètement perturbée.

si toutefois c'est bien le problème de ta machine, ce qui fait pas mal de "si..." Smile

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

kciel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de bouilloire avec Bezzera 07 PM Empty Re: Bruit de bouilloire avec Bezzera 07 PM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum