Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon expérience avec ma Bezzera Magica

+13
patou1981
Pig
sergio88
NickyBec68
giorgio
rotchitos
_didier_
yamast
Flynn
Manhu
malabar_riton
zeb
Micco
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par Micco Mar 17 Sep 2013, 17:12

Voilà, j'ai reçu ma Bezzera aujourd'hui Very Happy
Je vous mettrai des photos plus tard, promis, mais là tout de suite je vais filer chez un torréfacteur me faire un petit stock de démarrage (à l'Arbre à Café)

Pour le moment, j'ai fait mes premiers essais avec un café qu'on m'a offert, un café bio/équitable de chez Exki. Je peux encore améliorer le truc mais j'ai réussi un espresso plus que satisfaisant dès le premier coup Smile
au deuxième coup, j'ai tiré un ristretto pas dégueu non plus. Je reviens !

Je suis heureux bounce


Dernière édition par Micco le Mer 18 Sep 2013, 10:52, édité 1 fois
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par zeb Mar 17 Sep 2013, 18:50

Very Happy 

C'est vrai qu'une nouvelle machine c'est toujours un moment sympa, content pour toi Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par malabar_riton Mar 17 Sep 2013, 19:42

cheers 
Bravo.

Comme quoi les machines passent et changent, mais les gestes fondamentaux restent.

Plein de bonheur avec cette nouvelle machine. cheers 
/ Malabar
flower 
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par Manhu Mar 17 Sep 2013, 19:57

Félicitations !! Superbe machine. On attend les photos avec impatience. Amuse-toi bien.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par Micco Mer 18 Sep 2013, 12:21

Voilà la machine à peine déballée.

Mon expérience avec ma Bezzera Magica 9798441735

Accompagnée du moulin

Mon expérience avec ma Bezzera Magica 9798437885

J'ai tenté de monter du laitpour un cappuccino ce matin mais je manque cruellement d'expérience dans ce domaine et je me suis retrouvé avec un café au lait mousseux Embarassed

(edit : Vous voyez les photos vous ? J'ai du mal à les charger on dirait. Elle sont hébergées sur flickr...)
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par Flynn Mer 18 Sep 2013, 12:43

Micco a écrit:Voilà la machine à peine déballée.

Mon expérience avec ma Bezzera Magica 9798441735

Accompagnée du moulin

Mon expérience avec ma Bezzera Magica 9798437885

J'ai tenté de monter du laitpour un cappuccino ce matin mais je manque cruellement d'expérience dans ce domaine et je me suis retrouvé avec un café au lait mousseux Embarassed

(edit : Vous voyez les photos vous ? J'ai du mal à les charger on dirait. Elle sont hébergées sur flickr...)
Nan, c'est parce que tu ne mets pas les bons liens; les liens que tu mets sont des liens sur des pages flickr, pas sur des images ...
il te faut clicker sur "more ways to share" en bas à droite, ça ouvre un truc avec une boite à copier-coller depuis laquelle tu peux extraire le lien direct sur l'image

par exemple :
http://www.flickr.com/photos/102158806@N08/9798441735/ => http://farm8.staticflickr.com/7385/9798441735_8034bbc0e3_z.jpg

Mon expérience avec ma Bezzera Magica 9798441735_8034bbc0e3_z

Mon expérience avec ma Bezzera Magica 9798437885_446f1bf41d_z

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par Micco Mer 18 Sep 2013, 12:56

Ok ! Je croyais que l'adresse de l'image suffisait :PMerci Flynn...

(Edit : Je pensais que l'adresse de la page qui héberge l'image suffisait, soyons précis Smile ...)


Dernière édition par Micco le Mer 18 Sep 2013, 13:36, édité 1 fois
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par Micco Mer 18 Sep 2013, 13:22

Pour ne pas faire doublon, je mets simplement le lien vers le topic "shoote ton shot" avec un de mes premiers shots

https://expresso.1fr1.net/t7531p470-shoote-ton-shot-des-photos-de-vos-cafes-en-situation#128646
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par Flynn Mer 18 Sep 2013, 13:23

Micco a écrit:Ok ! Je croyais que l'adresse de l'image suffisait :PMerci Flynn...
De rien. Mais attention au vocabulaire. L'adresse de l'image suffit, mais c'est l'adresse de la page flickr que tu as mise.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par yamast Mer 18 Sep 2013, 13:56

C'est vraiment une très belle machine.

yamast

Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 56
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
Nombre de messages : 360
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par _didier_ Mer 18 Sep 2013, 14:16

Voilà des poignés de portes filtres à la hauteur !
Je sais pas si c'était le cas avant sur les Bezzera en groupe E61 mais sur les Bz9, 7, 10… la finition des portes filtres faisait vraiment bas de gamme ; bonne nouvelle. Wink 
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par Micco Mer 18 Sep 2013, 14:19

Oui, les poignées sont sympas Smile On peut les trouver facilement sur le net. Vu que les photos des sites de vente ne sont pas forcement à jour, j'ai un peu craint d'avoir les anciennes versions. Mais en fait, non Smile
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par rotchitos Mer 18 Sep 2013, 14:21

beau joujou sunny 
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par giorgio Mer 18 Sep 2013, 14:41

Micco a écrit:Pour ne pas faire doublon, je mets simplement le lien vers le topic "shoote ton shot" avec un de mes premiers shots

https://expresso.1fr1.net/t7531p470-shoote-ton-shot-des-photos-de-vos-cafes-en-situation#128646
- Oui, ton shoot est un peu pâlichon mais tu vas sûrement t’améliorer avec le temps par contre, c'est vrai que c'est une très belle machine, tu devrais nous en dire plus, système HX ou pas, tu as une pompe rotative, je connais un peu la Giulia mais pas celle-là, tu as payé ça cher ?
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty félicitations!

Message par NickyBec68 Mer 18 Sep 2013, 14:51

Je suis nouveau de ce forum et en recherchant des infos......., j'ai lu de l' enthousiasme pour cet achat, et je me suis décidé à ecrir pour demander des conseilles....
J'ai en fait déjà decidé d'acheter moi aussi une Bezzera, j'ai décidé donc la marque, j'ai une idée de revendeur mais avant de definir le modèle je n'ai pas encore décidé pour....... machine avec réservoir eau ou branchement direct?
Qoui choisir?Question 

Merci de vos conseilles:D

NickyBec68

Date d'inscription : 13/09/2013
Machine à café : Cimbali
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par sergio88 Mer 18 Sep 2013, 14:56

Félicitations Micco, belle machine.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par _didier_ Mer 18 Sep 2013, 14:58

NickyBec68 a écrit:
Je suis nouveau de ce forum et en recherchant des infos......., j'ai lu de l' enthousiasme pour cet achat, et je me suis décidé à ecrir pour demander des conseilles....
J'ai en fait déjà decidé d'acheter moi aussi une Bezzera, j'ai décidé donc la marque, j'ai une idée de revendeur mais avant de definir le modèle je n'ai pas encore décidé pour....... machine avec réservoir eau ou branchement direct?
Qoui choisir?Merci de vos conseilles:D
Bonjour,
Pour ne pas polluer le tropic de Michel le plus simple est peut-être que tu ouvres un nouveau fil.

@Gorgio : C'est la même mécanique que la Giulia.
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par Micco Mer 18 Sep 2013, 15:09

Giorgio, NickyBec,

Oui j'espère encore améliorer les choses, j'y travaille avec le mélange de base Exki, cité plus haut, qui vaut à peu près un Malongo mélange italien. Faut pas gâcher le super cru qui m'a couté un bras !

En ce qui concerne la machine, c'est un groupe type E61 à pompe vibrante. Chaudière 2L, système HX.
C'est avec un réservoir (4L), pas de branchement direct : pour ça il faut se diriger vers une Mitica ou une Giulia.
Elle m'a coûté 1099 € plus frais de port (1038 au total, ça passe par UPS) chez Baresta, un site allemand avec qui ça s'est très bien passé : J'ai précommandé sur le site et finalisé par un virement à ma banque. Puis ça a été très rapide et sans bavure.

Si je suis enthousiaste c'est aussi parce que c'est ma première machine digne de ce nom !

Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par giorgio Mer 18 Sep 2013, 15:30

Micco a écrit:Giorgio, NickyBec,

Oui j'espère encore améliorer les choses, j'y travaille avec le mélange de base Exki, cité plus haut, qui vaut à peu près un Malongo mélange italien. Faut pas gâcher le super cru qui m'a couté un bras !

En ce qui concerne la machine, c'est un groupe type E61 à pompe vibrante. Chaudière 2L, système HX.
C'est avec un réservoir (4L), pas de branchement direct : pour ça il faut se diriger vers une Mitica ou une Giulia.
Elle m'a coûté 1099 € plus frais de port (1038 au total, ça passe par UPS) chez Baresta, un site allemand avec qui ça s'est très bien passé : J'ai précommandé sur le site et finalisé par un virement à ma banque. Puis ça a été très rapide et sans bavure.

Si je suis enthousiaste c'est aussi parce que c'est ma première machine digne de ce nom !

- Ha, ok, merci et aussi à Didier, oui en fait c'est très voisin de la Giulia si je comprends bien mais un peu moins cher, notre copain qui a la Giulia a par contre la pompe rotative et le branchement, ça serait ça qui m'emmerderait le plus le branchement diret, pour ça Rocket est plus approprié à la fois réservoir et pompe rotative pour les gens qui comme moi ont écoulement et source d'eau éloigné de la machine, oui machine digne de ce nom maintenant il va falloir m'améliorer ces shoots Wink 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par NickyBec68 Mer 18 Sep 2013, 15:43

Micco a écrit:Giorgio, NickyBec,

Oui j'espère encore améliorer les choses, j'y travaille avec le mélange de base Exki, cité plus haut, qui vaut à peu près un Malongo mélange italien. Faut pas gâcher le super cru qui m'a couté un bras !

En ce qui concerne la machine, c'est un groupe type E61 à pompe vibrante. Chaudière 2L, système HX.
C'est avec un réservoir (4L), pas de branchement direct : pour ça il faut se diriger vers une Mitica ou une Giulia.
Elle m'a coûté 1099 € plus frais de port (1038 au total, ça passe par UPS) chez Baresta, un site allemand avec qui ça s'est très bien passé : J'ai précommandé sur le site et finalisé par un virement à ma banque. Puis ça a été très rapide et sans bavure.

Si je suis enthousiaste c'est aussi parce que c'est ma première machine digne de ce nom !

Un grand merci pour ces infos, je suis heureux car le revendeur ou j'achète propose soit la Mitica que la Giulia, je vais faire mon choix!

NickyBec68

Date d'inscription : 13/09/2013
Machine à café : Cimbali
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par Micco Mer 18 Sep 2013, 15:47

giorgio a écrit: ...maintenant il va falloir m'améliorer ces shoots Wink 
On y travaille !
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par _didier_ Mer 18 Sep 2013, 17:50

giorgio a écrit:- Ha, ok, merci et aussi à Didier, oui en fait c'est très voisin de la Giulia si je comprends bien mais un peu moins cher, notre copain qui a la Giulia a par contre la pompe rotative et le branchement, ça serait ça qui m'emmerderait le plus le branchement diret, pour ça Rocket est plus approprié à la fois réservoir et pompe rotative pour les gens qui comme moi ont écoulement et source d'eau éloigné de la machine, oui machine digne de ce nom maintenant il va falloir m'améliorer ces shoots Wink 
Pour faire simple toute les E61 sont identiques à l'intérieur sauf si tu demandes l'option pompe+raccordement ou que tu orientes ton choix sur le haut de gamme série TOP qui elle dispose de la double configuration comme les Rockets.
La seul chose qui pourrait être amélioré par Bezzera sur ce type de machine, c'est la mise en place d'un pressostat Pro.
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par giorgio Mer 18 Sep 2013, 19:22

_didier_ a écrit:
giorgio a écrit:- Ha, ok, merci et aussi à Didier, oui en fait c'est très voisin de la Giulia si je comprends bien mais un peu moins cher, notre copain qui a la Giulia a par contre la pompe rotative et le branchement, ça serait ça qui m'emmerderait le plus le branchement diret, pour ça Rocket est plus approprié à la fois réservoir et pompe rotative pour les gens qui comme moi ont écoulement et source d'eau éloigné de la machine, oui machine digne de ce nom maintenant il va falloir m'améliorer ces shoots Wink 
Pour faire simple toute les E61 sont identiques à l'intérieur sauf si tu demandes l'option pompe+raccordement ou que tu orientes ton choix sur le haut de gamme série TOP qui elle dispose de la double configuration comme les Rockets.
La seul chose qui pourrait être amélioré par Bezzera sur ce type de machine, c'est la mise en place d'un pressostat Pro.
- D'après toi une Guilia peut être livrée à la fois avec pompe rotative et réservoir confused  on m'a dit que non si rotative alimentation réseau Question 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par Pig Mer 18 Sep 2013, 21:13

La Giulia n'est pas déclinée en version "Top", donc pas d'option réservoir + connexion au réseau; d'ailleurs, la version avec pompe rotative est suffixée "R" (et non "Top")... une alternative serait le modèle Mitica Top.

Et sinon... Micco... superbe engin! L'attente, le temps et la patience mis à choisir le modèle rajoutent encore plus de plaisir à l'utiliser, n'est-ce pas?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par Invité Mer 18 Sep 2013, 21:27

Ta crise de la 40aine en retard ?lol! 

Félicitations !! Bella Macchina cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience avec ma Bezzera Magica Empty Re: Mon expérience avec ma Bezzera Magica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum