Aide au choix : Tellement difficile
+2
LTB
cerede2000
6 participants
Page 1 sur 1
Aide au choix : Tellement difficile
Bonjour à tous,
Petit nouveau ici mais amateur de café de longue date, je sollicite votre aide pour choisir une machine à café automatique.
C’est un peu la jungle, on trouve de tout en avis, test et autres avec des critères des fois peu objectifs sur le café en sortie de machine au final !
Pour les points essentiels de ma recherche c’est un budget de 700/800€.
Une machine plutôt polyvalente (expresso, café long, mais aussi boissons lactées)
Notre consommation est plutôt café long le matin, et expresso le midi. Et on apprécie les boissons lactées quand il fait froid ou après une bonne balade un machiatto miam !!
Mes recherches actuelles m’oriente vers Delonghi et sa gamme Dinamica, mais on trouve souvent que ces machines font un bon café sans plus.
Qu’en pensez vous ?
Quels sont vos conseils ?
Merci de vos réponses
Petit nouveau ici mais amateur de café de longue date, je sollicite votre aide pour choisir une machine à café automatique.
C’est un peu la jungle, on trouve de tout en avis, test et autres avec des critères des fois peu objectifs sur le café en sortie de machine au final !
Pour les points essentiels de ma recherche c’est un budget de 700/800€.
Une machine plutôt polyvalente (expresso, café long, mais aussi boissons lactées)
Notre consommation est plutôt café long le matin, et expresso le midi. Et on apprécie les boissons lactées quand il fait froid ou après une bonne balade un machiatto miam !!
Mes recherches actuelles m’oriente vers Delonghi et sa gamme Dinamica, mais on trouve souvent que ces machines font un bon café sans plus.
Qu’en pensez vous ?
Quels sont vos conseils ?
Merci de vos réponses
cerede2000- Date d'inscription : 29/01/2022
Machine à café : Na
Broyeur : Na
Re: Aide au choix : Tellement difficile
Bienvenue à toi mais.... mauvais forum !
Ici on tend plus vers des machines manuelles et des moulins manuels
Ici on tend plus vers des machines manuelles et des moulins manuels
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
?
"vend plus".... ?
(dans tous les cas, 1er message du guy, on est bien en Fr..).
"vend plus".... ?
(dans tous les cas, 1er message du guy, on est bien en Fr..).
Cafteur- Date d'inscription : 01/06/2021
Machine à café : Unic major (a finir)
Broyeur : Santos 6 (a changer)
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Le résumé de LTB est 'sec' mais réaliste.
Objectivent, James Hoffman avait essayé une De'Longhi Dinamica Plus dans une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=iZEM1cC86t8
Bien que britannique, il maitrise le café mieux que moi, et il avait obtenu des ratio de 1/4 avec ... dans des conditions favorables.
https://expresso.1fr1.net/t15849-les-petites-questions-13-le-ratio
Pour un expresso d'amateur, on est plutôt entre 1/2 et 1/1 , ce qui ce traduit par un café entre 2 et 4 fois trop dilué pour ce robot.
Il y a des choses faciles que les machines savent faire, comme piloter un avion, diriger une entreprise, gagner de l'argent en bourse, diagnostiquer une maladie.
Il y a des choses difficiles que les machines ne savent pas faire, comme conduire une voiture en ville ou faire un bon café.
Objectivent, James Hoffman avait essayé une De'Longhi Dinamica Plus dans une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=iZEM1cC86t8
Bien que britannique, il maitrise le café mieux que moi, et il avait obtenu des ratio de 1/4 avec ... dans des conditions favorables.
https://expresso.1fr1.net/t15849-les-petites-questions-13-le-ratio
Pour un expresso d'amateur, on est plutôt entre 1/2 et 1/1 , ce qui ce traduit par un café entre 2 et 4 fois trop dilué pour ce robot.
Il y a des choses faciles que les machines savent faire, comme piloter un avion, diriger une entreprise, gagner de l'argent en bourse, diagnostiquer une maladie.
Il y a des choses difficiles que les machines ne savent pas faire, comme conduire une voiture en ville ou faire un bon café.
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
zeb et LTB aiment ce message
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas sa prose qui nous indique qu'on est en France...
Et sur le fond, LTB a bien fait de souligner, qu'à de très rares exceptions (@cremoso et quelques autres), personne ici n'a grand chose de bien pertinent à raconter sur ces robots.
Et sur le fond, LTB a bien fait de souligner, qu'à de très rares exceptions (@cremoso et quelques autres), personne ici n'a grand chose de bien pertinent à raconter sur ces robots.
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max