Profitec 300 Vs Profitec 700 Vs ECM Synchronika
+9
palica
brezeme
Rainbowe
Pig
Biffy
Freewind33
Rosso
VincEUW
Phenix
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Profitec 300 Vs Profitec 700 Vs ECM Synchronika
Parfois c'est difficile de faire passer un message. Je veux juste dire qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, ne pas trop lire, ou même essayer de faire des comparatifs sur base de retours provenant de parfaits inconnus (ou de très connus qui se font payer écrire).
Pig- Admin
10 latte de suite, ça n'est pas du ressort d'une machine amateur. Synchronica ou pas.
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Oui j’ai un brin exagéré sur les 10 latte c’était une façon de parler bien sûr ! Je ne prends justement pas tout pour argent comptant, je me demandais juste si une machine comme l’Unica ne serait pas un peu rapidement limitée pour l’utilisation que je veux en faire! Ou alors peut être qu’au contraire il vaut mieux commencer par cela et upgrader au besoin! Ou dans le cas de notre sujet commencer par la Profitec 300 qui doit bien se revendre et passer sur une plus grosse machine comme la 700 ou la synchro ensuite si besoin?
Qu’en diriez vous?
D’ailleurs je précise si besoin car j’ai vu des personnes faire l’inverse car la 700 ou la synchro était trop des usines à gaz pour leur utilisation quotidienne.
Qu’en diriez vous?
D’ailleurs je précise si besoin car j’ai vu des personnes faire l’inverse car la 700 ou la synchro était trop des usines à gaz pour leur utilisation quotidienne.
Phenix- Date d'inscription : 14/01/2018
Machine à café : Delonghi
Broyeur : Mazzer SJ, Niche
Tu sais je crois que nous sommes tous passés par là, nous questionner sur 1000 machines différentes, ou sur des trucs un peu idiot aussi du style "vais-je réussir à faire du bon café sans manomètre sous les yeux?". C'est normal surtout pour une première vraie machine. On commence avec un budget de 500 € max puis 2 mois après, une fois ingurgitées 1500 pages de lectures et de publireportages sur le web, on est prêts à dégainer 3 000 balles ... Puis on se dit que c'est peut-être exagéré pour quelques centilitres de café par jour à la maison. Alors on doute et on ne sait plus trop quoi faire. Tu as déjà fait les 3/4 du chemin vers le Graal, le bon expresso : déjà tu t'es inscrit sur cet excellentissime forum (merci encore à tous ceux qui le font vivre depuis toutes ces années) qui regorge de gens sympa prêts à aider ; ensuite tu es déjà équipé de deux bons moulins, ce qui est le plus important. Mon avis est que si tu pars sur la Profitec 300 par exemple, qui a quand même des specs haut de gamme pour une machine domestique (on parle quand même de grosso modo 1 500 € pour se tirer 2 expresso et 2 latte par jour hein!), Tu n'auras nul autre besoin de changer de machine (sauf panne irréparable, peu probable) que celui de satisfaire une brutale et irrépressible envie de changement. Et très certainement une PL41T à 600 € te donneras le même résultat en tasse, y compris en latte, pour quasi 1000 € de moins. Et que dire d'un Robot Cafelat qui, pour 400 € et sa conception d'apparence rudimentaire, sort des nectares extraordinaires ? Tout ça pour te dire que, question résultat en tasse tu y trouveras ton compte quel que soit ton choix. Donc les plus de 1000 balles d'écart entre la Profitec ou une E61 d'un tarif équivalent et la belle ECM, c'est essentiellement le prix de plaisir/du désir/de l'envie de se faire plaisir. Elle ne te sortira pas un meilleur café et ne fera pas de toi un meilleur artiste lacté. Et il n'y a que toi qui puisse juger si c'est raisonnable/justifie ou non.
Rosso- Date d'inscription : 30/11/2020
Machine à café : Lelit Victoria PL91T ; Cafelat Robot ; Bialetti New Venus 6T
Broyeur : Mignon XL ; Kinu M47 Simplicity
Biffy aime ce message
Tout d'abord à nouveau merci à tous pour la bienveillance et effectivement pour la tenue de ce forum je suis impressionné de lire autant de gens passionnés. Je suis allé faire un tour d'ailleurs sur le post qui parle des groupes que je suis en train de lire depuis 1h!
Et @Rosso j'aime à quel point ton message décrit parfaitement mon parcours et j'imagine celui de beaucoup de membres ici!
En parlant de groupe, en ce qui concerne la Profitec 300, est-ce un groupe rossi? Je vois qu'il s'agirait d'un "groupe d’infusion circulaire" ou encore "groupe anneau de brassage" mais j'ignore ce que cela veut dire exactement.
Je suis très attiré par le groupe Rossi à présent car il semble fournir un juste équilibre entre l'amertume d'un E61 mais avec plus de subtilité en bouche pour les notes acidulées. Même si la guerre fait rage sur le sujet Mais je lis dans ce post aussi que le Rossi serait plus capricieux niveau reproductibilité.
Bref j'y vois honnêtement un peu plus clair, je vais encore un peu murir la question (on est plus à ça près mais a priori je ne pense pas avoir besoin encore d'atomiser le budget pour un résultat pas forcément meilleur en tasse et rester dans la gamme de machine en dessous de 1500€ (je dis a priori... )
Et @Rosso j'aime à quel point ton message décrit parfaitement mon parcours et j'imagine celui de beaucoup de membres ici!
En parlant de groupe, en ce qui concerne la Profitec 300, est-ce un groupe rossi? Je vois qu'il s'agirait d'un "groupe d’infusion circulaire" ou encore "groupe anneau de brassage" mais j'ignore ce que cela veut dire exactement.
Je suis très attiré par le groupe Rossi à présent car il semble fournir un juste équilibre entre l'amertume d'un E61 mais avec plus de subtilité en bouche pour les notes acidulées. Même si la guerre fait rage sur le sujet Mais je lis dans ce post aussi que le Rossi serait plus capricieux niveau reproductibilité.
Bref j'y vois honnêtement un peu plus clair, je vais encore un peu murir la question (on est plus à ça près mais a priori je ne pense pas avoir besoin encore d'atomiser le budget pour un résultat pas forcément meilleur en tasse et rester dans la gamme de machine en dessous de 1500€ (je dis a priori... )
Nonono72 et Rosso aiment ce message
D'après ce fil
https://expresso.1fr1.net/t13090-liste-des-machines-de-type-rossi-ou-derivees
La Profitec est bien une Rossi double chaudière.
https://expresso.1fr1.net/t13090-liste-des-machines-de-type-rossi-ou-derivees
La Profitec est bien une Rossi double chaudière.
Tu lis trop, je te l'ai dit... "groupe d’infusion circulaire", "groupe anneau de brassage", où as-tu lu ça? J'ai retrouvé le second sur un site commercial, qui raconte tout et n'importe quoi: machine prête en 5 minutes, buse vapeur "no burn", etc.
Un groupe Rossi, c'est une chaudière d'un certain volume, accouplée à une tête de groupe (LELIT PL41 Plus); ça ne fait qu'un. Avec une chaudière plus petite, c'est un groupe Mokita (LELIT PL41).
Tu peux retrouver un groupe accouplé à la chaudière avec un HX, comme nos Cimbali M21, à Gérard JEAN et moi.
Et les E61 que tu regardais ont un groupe déporté et relié à la chaudière par un thermosiphon (2 tuyaux pour former une boucle qui va conduire la chaleur vers le groupe... c'est comme ça qu'il devient brûlant sans que la pompe ne tourne). Je suppose que le "groupe d'infusion circulaire" vient de là.
Un groupe Rossi, c'est une chaudière d'un certain volume, accouplée à une tête de groupe (LELIT PL41 Plus); ça ne fait qu'un. Avec une chaudière plus petite, c'est un groupe Mokita (LELIT PL41).
Tu peux retrouver un groupe accouplé à la chaudière avec un HX, comme nos Cimbali M21, à Gérard JEAN et moi.
Et les E61 que tu regardais ont un groupe déporté et relié à la chaudière par un thermosiphon (2 tuyaux pour former une boucle qui va conduire la chaleur vers le groupe... c'est comme ça qu'il devient brûlant sans que la pompe ne tourne). Je suppose que le "groupe d'infusion circulaire" vient de là.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Je suis assez d’accord avec @Pig et je souffre un peu de la même maladie: dévorer de l’information jusqu’à l’indigestion. Certains appellent ça une passion, d’autres une dépendance
Il est donc important de remettre les choses dans leur contexte et se concentrer sur le plus important: le café. Et pour avoir quelque chose de bon dans la tasse, pas besoin de dépenser des fortunes (même si on peut se faire plaisir). C’est la même chose dans plein de domaines. Il est je pense, plus intéressant et gratifiant d’obtenir le maximum d’un équipement plutôt « basique », quitte à changer ensuite, que de sous-exploiter un truc qui nous dépasse et risque de finir par nous décevoir.
Il est donc important de remettre les choses dans leur contexte et se concentrer sur le plus important: le café. Et pour avoir quelque chose de bon dans la tasse, pas besoin de dépenser des fortunes (même si on peut se faire plaisir). C’est la même chose dans plein de domaines. Il est je pense, plus intéressant et gratifiant d’obtenir le maximum d’un équipement plutôt « basique », quitte à changer ensuite, que de sous-exploiter un truc qui nous dépasse et risque de finir par nous décevoir.
palica- Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Rosso aime ce message
Vous avez raison et je reconnais ce tort!
Mais après nos quelques derniers échanges au moins je peux dire que je me suis décidé et que je n’irai pas pour l’instant dans des prix de la synchro ou la profitec 700.
La chose que je vais mûrir pendant mes vacances maintenant c’est partir sur le Rossi de la profitec 300 ou un E61 du même ordre de prix!
Je vous tiendrai au courant et ferai part de la suite de l’aventure!
Merci à tous!!
Mais après nos quelques derniers échanges au moins je peux dire que je me suis décidé et que je n’irai pas pour l’instant dans des prix de la synchro ou la profitec 700.
La chose que je vais mûrir pendant mes vacances maintenant c’est partir sur le Rossi de la profitec 300 ou un E61 du même ordre de prix!
Je vous tiendrai au courant et ferai part de la suite de l’aventure!
Merci à tous!!
Rosso et Padawan aiment ce message
Sage décision - et puis tu verras continuer la lecture une fois que tu auras une bonne petite machine entre les mains sera encore plus intéressant.
Rainbowe- Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
palica aime ce message
Message automatique "Expresso.1fr1" : si vous n'avez pas de temps à perdre avec des messages sans intérêt, ne continuez pas la lecture de ce message.
Je rejoins ce qui a été dit par d'autres, en particulier samedi à 8h27 par @Rosso (j'ai l'impression que tu parlais de moi ! ).
J'étais plutôt de l'avis de @Pig sur le besoin d'une double ou simple chaudière.
Je voulais aussi avoir de la vapeur à la demande pour pouvoir m'entrainer comme un fou au Latte Art.
Mais j'ai finalement acheté une machine qui ne le permet pas (pour diverses raisons) et, tout compte fait, ça me va très bien (pour diverses raisons aussi).
Je ne peux toutefois pas me comparer à toi et à tes besoins, bien sûr. Je ne m'entraine pas avec de l'eau savonneuse, par ex. Ce serait mieux pour progresser, j'imagine - et avoir de la vapeur à la demande serait un plus, dans ce cas, pour enchainer.
Ce que j'essaie juste de dire, c'est qu'il faut bien réfléchir, comme tu le fais , à tes besoins.
Je rejoins ce qui a été dit par d'autres, en particulier samedi à 8h27 par @Rosso (j'ai l'impression que tu parlais de moi ! ).
J'étais plutôt de l'avis de @Pig sur le besoin d'une double ou simple chaudière.
Je voulais aussi avoir de la vapeur à la demande pour pouvoir m'entrainer comme un fou au Latte Art.
Mais j'ai finalement acheté une machine qui ne le permet pas (pour diverses raisons) et, tout compte fait, ça me va très bien (pour diverses raisons aussi).
Je ne peux toutefois pas me comparer à toi et à tes besoins, bien sûr. Je ne m'entraine pas avec de l'eau savonneuse, par ex. Ce serait mieux pour progresser, j'imagine - et avoir de la vapeur à la demande serait un plus, dans ce cas, pour enchainer.
Ce que j'essaie juste de dire, c'est qu'il faut bien réfléchir, comme tu le fais , à tes besoins.
Biffy- Date d'inscription : 27/12/2020
Machine à café : Bezzera BZ09
Broyeur : 1Zpresso JX-Pro, Porlex Tall 2
Bonjour à tous!
J'avais manqué ton dernier message Biffy mais content de voir que je ne suis pas seul dans l'indécision! Après des petites vacances pour me changer les idées! Ma décision s'est arrêtée sur la Profitec 300! En terme de rapport prix, je sais que c'est une machine au top et qui permettra de se faire la main comme il faut!
Donc si vous connaissez un petit revendeur profitec à Paris ou si certains propriétaires de profitec ont des conseils pour un site pour l'achat je suis preneur! Pour l'instant à part le site Caffè italia il ne semble pas y avoir beaucoup d'autres options!
J'avais manqué ton dernier message Biffy mais content de voir que je ne suis pas seul dans l'indécision! Après des petites vacances pour me changer les idées! Ma décision s'est arrêtée sur la Profitec 300! En terme de rapport prix, je sais que c'est une machine au top et qui permettra de se faire la main comme il faut!
Donc si vous connaissez un petit revendeur profitec à Paris ou si certains propriétaires de profitec ont des conseils pour un site pour l'achat je suis preneur! Pour l'instant à part le site Caffè italia il ne semble pas y avoir beaucoup d'autres options!
franchement caffe italia sont vraiment bien, avec une interlocutrice en francais
lemting- Date d'inscription : 19/07/2021
Machine à café : x
Broyeur : eureka
Bonjour Phénix !
Personnellement, si je n'avais pas trouvé une bonne occas' sur lbc, j'aurais acheté ma Bezzera sur l'un de ces sites allemands : www.stoll-espresso.de ou www.diecrema.de.
Je vois qu'il y a ta Profitec pro 300.
Personnellement, si je n'avais pas trouvé une bonne occas' sur lbc, j'aurais acheté ma Bezzera sur l'un de ces sites allemands : www.stoll-espresso.de ou www.diecrema.de.
Je vois qu'il y a ta Profitec pro 300.
Die Crema j ai pratiqué
Bien
Y’a pas Marcus qui y est ou y a été impliqué ? Idem pour l autre site ?
Bien
Y’a pas Marcus qui y est ou y a été impliqué ? Idem pour l autre site ?
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Alors le truc c'est qu'autant je parle italien, autant je ne parle pas Allemand et je ne vois pas de choix de langue sur ces sites!
certains navigateur autorisent l'installation d'un petit logiciel traduisant les pages Web. J'ai cela sur Chrome, c'est plutôt bon, même si à l'occasion cela perturbe un peu le fonctionnement du site. Par exemple sur un des sites allemands où je commande parfois du café je repasse à la version en allemand pour valider ma commande sinon cela ne passe pas.
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Effectivement ça marche du tonnerre merci!
Ne serait-ce pas mieux cependant de la faire venir de caffè italia? J'ai l'impression qu'ils sont basés en France.
Ne serait-ce pas mieux cependant de la faire venir de caffè italia? J'ai l'impression qu'ils sont basés en France.
il faudrait que des membres du forum qui en seraient clients t'apportent un témoignage. Histoire de se faire une première idée. Par exemple, s'agissant de sites français, il y en a un qui fait régulièrement l'objet d'un tir groupé alors que personnellement j'en suis satisfait.
Allez, allez !
Allez, allez !
caffe italia sont en italie
pour tous renseignements contacter Elisabetha
pour tous renseignements contacter Elisabetha
Rebonjour tout le monde.
@Freewind33 : si je me souviens bien les paroles de Tortue Géniale, Markus vient bien de chez Diecrema et il est maintenant chez Stollespresso.
J'ai eu de bons contacts avec ce site Stollespresso, même si je n'ai finalement rien commandé jusqu'à présent.
@Phenix : comme le dit Freewind (et comme tu l'as testé), la traduction automatique est bien pratique. Pour communiquer, je traduisais ensuite mes mails en allemand (ils parlent anglais aussi, je pense) via un site pas mal (il doit y en avoir d'autres) : deepl.com (et inversement quand je recevais une réponse).
Avec tout ça, ce n'est pas compliqué de commander, finalement.
Bonjour @lemting.
Surtout, loin de moi l'idée d'insinuer quoique ce soit ou de te vexer. Je m'interroge juste sur l'objectivité de tes propos, vu que je vois que tu n'as écrit que 2 messages depuis ton inscription sur ce forum en juillet, et que ces 2 messages sont uniquement sur ce sujet, pour dire que caffe italia est très bien et pour donner même un prénom en contact. Je laisse d'autres membres me corriger sans souci si je suis à côté de la plaque, mais ça me donne l'impression que tu travailles chez eux. Là n'est pas le problème mais vu qu'on cherche des avis objectifs de membres (et non d'un vendeur), je m'interroge (ayant déjà vu des réactions de ce genre sur d'autres sujets).
Toutes mes excuses si je me trompe !
@Freewind33 : si je me souviens bien les paroles de Tortue Géniale, Markus vient bien de chez Diecrema et il est maintenant chez Stollespresso.
J'ai eu de bons contacts avec ce site Stollespresso, même si je n'ai finalement rien commandé jusqu'à présent.
@Phenix : comme le dit Freewind (et comme tu l'as testé), la traduction automatique est bien pratique. Pour communiquer, je traduisais ensuite mes mails en allemand (ils parlent anglais aussi, je pense) via un site pas mal (il doit y en avoir d'autres) : deepl.com (et inversement quand je recevais une réponse).
Avec tout ça, ce n'est pas compliqué de commander, finalement.
Bonjour @lemting.
Surtout, loin de moi l'idée d'insinuer quoique ce soit ou de te vexer. Je m'interroge juste sur l'objectivité de tes propos, vu que je vois que tu n'as écrit que 2 messages depuis ton inscription sur ce forum en juillet, et que ces 2 messages sont uniquement sur ce sujet, pour dire que caffe italia est très bien et pour donner même un prénom en contact. Je laisse d'autres membres me corriger sans souci si je suis à côté de la plaque, mais ça me donne l'impression que tu travailles chez eux. Là n'est pas le problème mais vu qu'on cherche des avis objectifs de membres (et non d'un vendeur), je m'interroge (ayant déjà vu des réactions de ce genre sur d'autres sujets).
Une question logistique, j’aimerais faire tir groupé au niveau des accessoires et j’aimerais acheter une porte filtre sans fond en même temps. Ils en ont des profitec sur coffeeitalia mais pas sur Diecrema, en revanche ils ont des ECM, si je comprends bien ECM et profitec sont assez cul et chemise niveau matériaux est-ce que vous pensez que cela serait compatible où il vaut mieux malgré tout trouver absolument les accessoires Profitec?
Bonjour @lemting.
bonjour
effectivement je n'ai que 2 messages a mon compteur.
j'ai commandé une profitec chez eux que j'ai du renvoyé dans les 14 jours pour des raisons professionnelles et cela s'est fait sans probleme.
maintenant il ne faut pas voir le mal partout, je n'ai aucune bille dans caffé italia!!!
bonne journée
bonjour
effectivement je n'ai que 2 messages a mon compteur.
j'ai commandé une profitec chez eux que j'ai du renvoyé dans les 14 jours pour des raisons professionnelles et cela s'est fait sans probleme.
maintenant il ne faut pas voir le mal partout, je n'ai aucune bille dans caffé italia!!!
bonne journée
Absolument d'accord avec @Biffy
Il ne faut certes pas voir le mal partout, mais là 0 présentation et 2 messages cirage de pompes pour caffé italia, si on ne se méfie pas là, on se demande bien dans quel cas...
Maintenant, tant mieux si c'est une fausse alerte!
Il ne faut certes pas voir le mal partout, mais là 0 présentation et 2 messages cirage de pompes pour caffé italia, si on ne se méfie pas là, on se demande bien dans quel cas...
Maintenant, tant mieux si c'est une fausse alerte!
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Je me suis posé la même question... Mais du coup pour lever toute ambiguité tu pourrais te présenter dans la section dédiée, nous parler de ton équipement etc...
Tout à fait d'accord avec Brezeme et Rosso : tant mieux si je me suis méfié à tord et au plaisir de lire ta présentation un de ces jours.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4