Pour m'aider à dater cette Europiccola
+4
Kev69
Guillaume
auxanges
LouisMarc
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pour m'aider à dater cette Europiccola
Salut,
Et merci à toi :-)
C'est pas vraiment ça, mais je ne désespère pas !
Je pense que j'ai mis un des joints à lèvres du piston dans le mauvais sens. Sur des vidéos de restauration il me semblait voir que les deux joints étaient dans le sens opposé l'un a l'autre.
La résistance en position 1 ne fait pas du tout monter en pression, ça chauffe mais pas assez.
En position deux ça monte à 1,2 bar, voire plus.
Mais mon plus gros souci c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'eau qui vient quand je lève le levier. Il faut que je ,pompe, mais après je n'ai plus forcément assez de pression...
C'est pour ça que je ne me manifestais pas, je fais des essais pour trouver la cause du problème. Pour l'instant, nada...
Et merci à toi :-)
C'est pas vraiment ça, mais je ne désespère pas !
Je pense que j'ai mis un des joints à lèvres du piston dans le mauvais sens. Sur des vidéos de restauration il me semblait voir que les deux joints étaient dans le sens opposé l'un a l'autre.
La résistance en position 1 ne fait pas du tout monter en pression, ça chauffe mais pas assez.
En position deux ça monte à 1,2 bar, voire plus.
Mais mon plus gros souci c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'eau qui vient quand je lève le levier. Il faut que je ,pompe, mais après je n'ai plus forcément assez de pression...
C'est pour ça que je ne me manifestais pas, je fais des essais pour trouver la cause du problème. Pour l'instant, nada...
LouisMarc- Date d'inscription : 11/04/2022
Salut,
Oui, les lèvres doivent être orientées vers l’extérieur du piston. Ils sont donc opposé l'un à l'autre.
C'est un thermosiphon ; pomper ne devrait rien changer.
Le levier en position haute (au max), doit faire couler l'eau de la bouilloire (surtout à 1.2bars) et dès que tu le baisses un peu, ça obstrue le trou de la bouilloire et ça ne coule plus.
Si tu ne mets pas de portefiltre, tu mets un bol en guise de tasse et que tu leves ton levier au max (et tu le laisse au max), tu devrais pouvoir remplir ton bol d'eau bouillante.
Oui, les lèvres doivent être orientées vers l’extérieur du piston. Ils sont donc opposé l'un à l'autre.
C'est un thermosiphon ; pomper ne devrait rien changer.
Le levier en position haute (au max), doit faire couler l'eau de la bouilloire (surtout à 1.2bars) et dès que tu le baisses un peu, ça obstrue le trou de la bouilloire et ça ne coule plus.
Si tu ne mets pas de portefiltre, tu mets un bol en guise de tasse et que tu leves ton levier au max (et tu le laisse au max), tu devrais pouvoir remplir ton bol d'eau bouillante.
Guillaume- Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
Le tuyau qui va dans la chaudière n'est pas troué?
Francky
Francky
Bouky- Date d'inscription : 18/03/2017
Machine à café : La Pavoni/Robot
Broyeur : Bplus Apollo
La chambre du piston admet 30 ml avec une pavoni, ça tire court. qu'est-ce que tu appelles pas beaucoup d'eau ?
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3