Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pour m'aider à dater cette Europiccola

+4
Kev69
Guillaume
auxanges
LouisMarc
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Pour m'aider à dater cette Europiccola - Page 3 Empty Re: Pour m'aider à dater cette Europiccola

Message par LouisMarc Mar 07 Juin 2022, 20:42

Salut,

Et merci à toi :-)
C'est pas vraiment ça, mais je ne désespère pas !
Je pense que j'ai mis un des joints à lèvres du piston dans le mauvais sens. Sur des vidéos de restauration il me semblait voir que les deux joints étaient dans le sens opposé l'un a l'autre.
La résistance en position 1 ne fait pas du tout monter en pression, ça chauffe mais pas assez.
En position deux ça monte à 1,2 bar, voire plus.
Mais mon plus gros souci c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'eau qui vient quand je lève le levier. Il faut que je ,pompe, mais après je n'ai plus forcément assez de pression...
C'est pour ça que je ne me manifestais pas, je fais des essais pour trouver la cause du problème. Pour l'instant, nada...

LouisMarc

Revenir en haut Aller en bas

Pour m'aider à dater cette Europiccola - Page 3 Empty Re: Pour m'aider à dater cette Europiccola

Message par Guillaume Mar 07 Juin 2022, 21:05

Salut,

Oui, les lèvres doivent être orientées vers l’extérieur du piston. Ils sont donc opposé l'un à l'autre.

Mais mon plus gros souci c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'eau qui vient quand je lève le levier. Il faut que je ,pompe, mais après je n'ai plus forcément assez de pression...

C'est un thermosiphon ; pomper ne devrait rien changer.

Le levier en position haute (au max), doit faire couler l'eau de la bouilloire (surtout à 1.2bars) et dès que tu le baisses un peu, ça obstrue le trou de la bouilloire et ça ne coule plus.

Si tu ne mets pas de portefiltre, tu mets un bol en guise de tasse et que tu leves ton levier au max (et tu le laisse au max), tu devrais pouvoir remplir ton bol d'eau bouillante.
Guillaume
Guillaume

Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero

Message par Bouky Jeu 09 Juin 2022, 20:19

Le tuyau qui va dans la chaudière n'est pas troué?

Francky clin d'oeil
Bouky
Bouky

Machine à café : La Pavoni/Robot
Broyeur : Bplus Apollo

Message par elvice2000 Jeu 09 Juin 2022, 21:35

La chambre du piston admet 30 ml avec une pavoni, ça tire court. qu'est-ce que tu appelles pas beaucoup d'eau ?
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3